Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Euh, je ne veux pas te stresser mais je suis dispensée, j'ai envoyé ma dispense avant le 30 mai (académie de Versailles) et j'étais convoquée aujourd'hui à 14h30. J'étais dans l'obligation d'y aller et surtout d'émarger. Notre déléguée d'iufm nous avait bien dit : obligation d'y aller.

CA dépend des académies je crois.

Ciao

baudyeb aussi est sur versailles :idontno:

Sur le papier jaune envoyé avec la convoc pour l'écrit, c'est marqué : "Le candidat empêché à partir du 31 mai doit impérativement se présenter devant le jury pour faire enregistrer sa dispense"

Logiquement, on peut en conclure que si on a fait enregistrer sa dispense avant, on n'a pas besoin de se présenter devant le jury, non?

c'est là dessus que je me suis basée. mais j'ai pas du tout envie d'être éliminée parce que j'ai correctement envoyé ma copie mais que je suis pas venue.

et puis moi j'ai plus de copie de cette dispense, je l'ai envoyé, et si demain je viens, je peux pas courir de toutes façons.

je sais vraiemnt pas quoi faire, je suis toute stressée...

• Réponses 569
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Roussette

122

• bebedesiles

50

• Loominette

39

• stefany

35

Posté(e)

Je suis vraiment désolée si je t'ai stressée ce n'était vraiment vraiment mon intention. Je ne sais plus quoi dire car je voulais juste exprimer mon expérience. Attend j'espère que d'autres edpiens te rassureront.

Je suis vraiment mal , là :cry:

Posté(e)

ce n'est pas toi, t'inquièt pas . Je suis juste un peu dégoutée qu'à l'IA ils aient pas répondu aujourd'hui, ça m'aurait aidé. L'année dernière (je l'ai déjà passé mais je faisais du badminton) et il ya avait des absents (c t la plupart des femmes dispensées car enceintes :blush: ) et ma copine me l'a bien confirmée. Mais cette année comme tout change, je sais plus quoi penser. Et c'est pour cela que je suis venue chercher des réponses ici.

On a relu le papier blanc pendant une heure (dès fois, où on aurait mal lu) y a rien qui indique qu'on doit ou non être là. MAis je m'en voudrai tellement de ne pas y être allée pour rater le concours, de l'autre, j'ai pas prévenu mon employeur ni mes collègues, bref, je sais plus quoi penser.

Posté(e)

Je vais appeler l'IA ce matin et je vous tiens au courant.

Posté(e)
Justement j'ai demandé aujourd'hui pour une amie, dc si tu as bien envoyé ta dispense avant le 30 mai tu n'as pas besoin de te déplacer, par contre si tu ne l'as pas fait alors oui tu dois te rendre sur place.

Euh, je ne veux pas te stresser mais je suis dispensée, j'ai envoyé ma dispense avant le 30 mai (académie de Versailles) et j'étais convoquée aujourd'hui à 14h30. J'étais dans l'obligation d'y aller et surtout d'émarger. Notre déléguée d'iufm nous avait bien dit : obligation d'y aller.

CA dépend des académies je crois.

baudyeb aussi est sur versailles :idontno:

Sur le papier jaune envoyé avec la convoc pour l'écrit, c'est marqué : "Le candidat empêché à partir du 31 mai doit impérativement se présenter devant le jury pour faire enregistrer sa dispense"

Logiquement, on peut en conclure que si on a fait enregistrer sa dispense avant, on n'a pas besoin de se présenter devant le jury, non?

c'est là dessus que je me suis basée. mais j'ai pas du tout envie d'être éliminée parce que j'ai correctement envoyé ma copie mais que je suis pas venue.

et puis moi j'ai plus de copie de cette dispense, je l'ai envoyé, et si demain je viens, je peux pas courir de toutes façons.

je sais vraiemnt pas quoi faire, je suis toute stressée...

Même cas...j'ai envoyé ma dispense vendredi 26, je suis convoquée le mardi 6 et j'irai car j'ai un doute sur la procédure :blush: je n'ai pas réussi à joindre l'IA pour avoir des précisions. :cry:

Mon avantage c'est que j'habite Antony :blush:

Sans confirmation de l'IA je ne prendrai pas trop de risque car il y a des infos contradictoires ;)

Posté(e)

Sur le site du ministère, on trouve ça :

"Seuls les candidats ayant transmis leur certificat médical de dispense (handicap, contre-indication, grossesse) dans les temps seront autorisés à se présenter directement à l'entretien de l'épreuve d'EPS."

Mais bon, dans le doute, j'appelle quand même, histoire de vérifier qu'ils ont bien pris en compte ma dispense.

Posté(e)

Hier, les personnes dispensés ne se sont pas présentées!!! j'ai vu qu'ils avaient leur nom sur une feuille et c'est tout, ca leur suffit largement.

Posté(e)

Pour ma part je me suis présentée pour être sur que ma dispense ait bien été enregistrée, sur le conseil de l'IA par téléphone.

Apparemment, chaaque année, des dispenses se perdent, et ensuite c'est assez galère pour justifier, donc dans le doute, j'ai préférée me déplacer.

Mais c'est vrai que j'habite à 10 minutes de Cergy ;), de Montpellier j'aurai sans doute hésité à venir :ninja: .

En tout cas, les personnes m'ont quand même fait émarger la feuille de présence.

Bon courage à ceux qui courrent aujourd'hui :clover:

Posté(e)

alors je viens juste de téléphoner à l'IA, et ils m'ont assuré que je n'avais pas besoin de me présenter à l'épreuve d'éducation physique. voili voilou

@pluche

Merci

Posté(e)

Personne ne répond à mes coups de téléphone. :cry:

Comme loloise a réussi à avoir une réponse, je crois que je vais laisser tomber.

Si jamais ma dispense se perd, au pire, j'ai l'accusé de réception du recommandé et un double du certificat médical.

edit : J'ai réussi à les avoir. La dame n'arrivait pas à remettre la main sur ma dispense mais mon nom lui disait quelque chose. Elle m'a dit de renvoyer un double en précisant bien que j'avais envoyé le premier dans les temps. Elle m'a également confirmé que je n'avais pas besoin de me présenter à l'épreuve.

Ce qui était assez drôle, c'est qu'apparemment, il y avait en même temps une autre personne qui appelait pour les mêmes raisons.

Posté(e)

Et bien moi c'est al danse aujourd'hui. J'ai hâte d'y aller car j'en ai marre d'attendre...je viendrai vous raconter même si les danseuses ne sont pas très présentes sur ce post...

Posté(e)

Ca y est! 1500 mères passés! Sans succès! je me suis rétamée, 10 minutes mais tant pis, je m en fiche, j ai couru et couru et voila!

Bises à tous!