Kinsey Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Heu, moi ça s'est passé, on va dire Je n'ai pas fait une très bonne prestation mais bon, c'était un peu en accord avec le travail que j'avais fourni pour cet oral J'avais surtout lu et relu les documents d'application mais je n'avais aucun autre support pour préparer cet oral et vu que je le passe en candidate libre... bebedesiles, tu le passes en externe? Bon courage à toutes les autres
bebedesiles Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Coucou les Versaillais, Un petit topo de mon oral de ce matin, ca ne s'est as trop mal passé, après un sérieux coup de flipp en début d'exposé, je ne trouvais plus mon fil conducteur, mais c revenu très vite. Les questions du jury ont porté sur mon exposé : précisions à apporter concernant les différents rôle à jouer, combien de séances pour le module. ensuite les questions ont été : - quel est la différence entre un observateur en cp et en cycle 3 ? comportements attendus ? - vous avez une classe très agitée en EPS, que faites-vous ? - comment programmez-vous les différentes activités EPS sur l'année ? - est-ce que c'est l'enseignant qui choisit le moment ou il souhaite faire natation ? - qui effectue l'enseignement en natation ? combien d'accompagnateur ? - en quoi l'eps permet-elle de favoriser le développement de la citoyenneté ? - pensez-vous qu'il est facile de responsabiliser les élèves ? voilà, c'est tout et c'est déjà beaucoup en 20 minutes, ca passe très vite, mais le jury était sympa. J'ai rencontré des gens bien sympatiques à cergy ce matin, ca fait plaisir ! bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passé
bebedesiles Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Heu, moi ça s'est passé, on va dire Je n'ai pas fait une très bonne prestation mais bon, c'était un peu en accord avec le travail que j'avais fourni pour cet oral J'avais surtout lu et relu les documents d'application mais je n'avais aucun autre support pour préparer cet oral et vu que je le passe en candidate libre... bebedesiles, tu le passes en externe? Bon courage à toutes les autres oui en externe, et toi ? Je suis passée avec la comission 4, au départ pas très souriant le jury, ce qui donnait un mauvais à priori sur l'entretient, et puis ca a été quand même. Tu as rencontré quel genre de difficulté face au jury ?
LouM Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Loominette : 07/06Chrismatt: 7/06 Roussette: 8/06 London Lullaby : 8/06 laetissia: 8/06 bebedesiles: 8/06 matin (10h15) Kinsey: 8/06 10h15 LouM: 9/06 Stefany: 9/06 Marie-Claire : 9/06 Liloucarla: 19/06 celinette91: 19/06 (matin) Samou : 19/06 karo2 : 20/06 Soulagée... Je pense que ça ne s'est pas trop mal passé mais comme vous le savez on peut jamais être sûrs de ses pronostics... Bref j'ai le moral! Alors les girls vos impressions??? Ils m'ont demandé des précisions sur mon exposé (qui a duré 9'57 :P ) puis j'ai été interrogée sur les jeux collectifs, basket au cycle 3, mise en oeuvre... Voilou! BON COURAGE pour celles de demain alors Roussette bien passé cet oral ?
Roussette Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 alors Roussette bien passé cet oral ? ça va merci Demain c'est toi la star ! Loominette : 07/06 Chrismatt: 7/06 Roussette: 8/06 London Lullaby : 8/06 laetissia: 8/06 bebedesiles: 8/06 matin (10h15) Kinsey: 8/06 10h15 LouM: 9/06 Stefany: 9/06 Marie-Claire : 9/06 Liloucarla: 19/06 celinette91: 19/06 (matin) Samou : 19/06 karo2 : 20/06
Kinsey Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 oui en externe, et toi ? Je suis passée avec la comission 4, au départ pas très souriant le jury, ce qui donnait un mauvais à priori sur l'entretient, et puis ca a été quand même.Tu as rencontré quel genre de difficulté face au jury ? Je le passais en 3ème voie. En fait, mon exposé s'apparentait plus à de l'improvisation qu'autre chose , vu que d'une part, j'étais dispensée pour cause de congé maternité donc je ne savais pas trop quoi raconter (à part blablater sur la façon dont je m'y serais prise pour préparer le 1500m) et que d'autre part, je n'ai pas trop eu le temps de le préparer. Mais bon, c'était aussi un choix : je préfère mettre le peu de temps que j'ai de disponible sur l'OP. Sinon, pour l'entretien, j'ai répondu mais reste à savoir si c'était les réponses qu'ils attendaient. Tu passes les autres oraux quand?
Roussette Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 pour les filles qui passent aujourd'hui! Vous allez tout déchirer !!! Allez courage!
bebedesiles Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je le passais en 3ème voie.En fait, mon exposé s'apparentait plus à de l'improvisation qu'autre chose , vu que d'une part, j'étais dispensée pour cause de congé maternité donc je ne savais pas trop quoi raconter (à part blablater sur la façon dont je m'y serais prise pour préparer le 1500m) et que d'autre part, je n'ai pas trop eu le temps de le préparer. Mais bon, c'était aussi un choix : je préfère mettre le peu de temps que j'ai de disponible sur l'OP. Sinon, pour l'entretien, j'ai répondu mais reste à savoir si c'était les réponses qu'ils attendaient. Tu passes les autres oraux quand? J'espère que ca ira avec les questions, et puis mon exposé était loin d'être technique et ils ne m'ont pas assaillis de questions Pour le reste, je passe l'anglais mardi, et l'OP + LEJ le 23/06 après ce sera les vacances Bonne chance à ceux qui passent aujourd'hui
Loominette Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bonne chance les filles !! LouM, Stefany et Marie-Claire ! Je suis curieuse de savoir si les jurys vont vous parler de la coupe du monde en ce jour ... Aller courage !
Samou Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bonne chance! Pas si simple ces questions d'eps, j'ai hâte d'en être débarassée!
stefany Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Pas de coupe du monde pour moi... ça y est c'est fait et je suis soulagée car hier soir grosse crise de stress car j'avais peur de ne pas me souvenir de tout mon exposé. Je pense que nous devons être en surcharge cognitive...pour utiliser le jargon pédagogique... J'ai tenu 9 min 56 et le jury m'a surtout posé des questions sur mon exposé et le passage du geste ordinaire au geste symbolique. Juste deux petites questions : comment feriez vous pour mettre en place une programmation dans votre classe, puis pouvez vous nous donnez des compétences transversales dans le domaines de l'athlétisme. C'est tout...oufffff !!! ça c'est fait...
Loominette Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la surcharge cognitive !! Le pire est que passé le soulagement de cet oral, tu as direct un nouveau stress pour les autres qui se profilent .. Moi l'EP et la LDJ m'agoissent vraiment !! Bonne continuation !!
Messages recommandés