celinette91 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 coucou !!!!!! les filles ont du passer sur le sujet ecole et famille qui est tombé ce matin. C'est le sujet que j'avais eu l'année dernière et où j'avais eu 15 j'espère avoir un sujet qui me permette d'avoir une telle note. et que ca portera aussi chance à roussette et les autres Bon courage
Roussette Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 coucou !!!!!!les filles ont du passer sur le sujet ecole et famille qui est tombé ce matin. C'est le sujet que j'avais eu l'année dernière et où j'avais eu 15 j'espère avoir un sujet qui me permette d'avoir une telle note. et que ca portera aussi chance à roussette et les autres Bon courage J'aurais bien voulu ce sujet... Mal passé pour moi, je suis vraiment dégoutée, j'ai loupé le seul oral qu'il ne fallait pas... Sujet sur le savoir... Construction du savoir et son accessibilité... L'exposé ça a été mais l'entretien affreux, ils sont restés sur ça, très technique et complexe, malgré mes perches d'élargissement (j'ai parlé évaluation, socle, maternelle, loi d'orientation, pédagogie différenciée... mais RIEN là dessus, que dalle!). Le jury grand sourire BONJOUR puis dès qu'ils m'ont dit "Vous pouvez y aller" ils se sont fermés comme des huîtres et me regardait avec un air méprisant (quand ils me regardaient)... Idem pour la litté... J'avais l'impression d'être une folle qui disait n'importe quoi... Bref c'est le dégoût total, j'ai très peur pour le 4 juillet... Je suis même pas soulagée...
Youliette Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Ma pauvre petite Roussette... Je te comprends, je ne suis pas très contente de mon oral pro non plus... Mais tu sais, ce qui compte ce n'est pas ce qu'on pense de nos prestations mais ce qu'en pense le jury! Tu seras sûrement agréablement surprise!!! Repose toi maintenant, tu l'as bien mérité et garde espoir!
karo2 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 coucou !!!!!! les filles ont du passer sur le sujet ecole et famille qui est tombé ce matin. C'est le sujet que j'avais eu l'année dernière et où j'avais eu 15 j'espère avoir un sujet qui me permette d'avoir une telle note. et que ca portera aussi chance à roussette et les autres Bon courage J'aurais bien voulu ce sujet... Mal passé pour moi, je suis vraiment dégoutée, j'ai loupé le seul oral qu'il ne fallait pas... Sujet sur le savoir... Construction du savoir et son accessibilité... L'exposé ça a été mais l'entretien affreux, ils sont restés sur ça, très technique et complexe, malgré mes perches d'élargissement (j'ai parlé évaluation, socle, maternelle, loi d'orientation, pédagogie différenciée... mais RIEN là dessus, que dalle!). Le jury grand sourire BONJOUR puis dès qu'ils m'ont dit "Vous pouvez y aller" ils se sont fermés comme des huîtres et me regardait avec un air méprisant (quand ils me regardaient)... Idem pour la litté... J'avais l'impression d'être une folle qui disait n'importe quoi... Bref c'est le dégoût total, j'ai très peur pour le 4 juillet... Je suis même pas soulagée... Et le reste ? l'option ? Après tout ils doivent diviser l'épreuve en 2 donc si tu as bien réussis le reste tu peux avoir une note correcte. Et puis c'est connu : des jurys peu sympathiques mettent parfois de super notes. Ne te décourage pas. caro
Loominette Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Décidemment l'op que l'on attendait tous pour être en vacances, nous a plombé le moral ... Moi ça va mieux qu'hier mais toujours aussi déçue ! Tellement peur d'échouer malgré le dur labeur ! Bon courage à tout le monde.
Samou Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Je suis désoléé pour vous! Mais les impressions ne sont que des impressions! Et même si elles se révèlent bonnes, ce qui compte c'est la moyenne générale: donc TOUT depuis les écrits! Allez courage!
LouM Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 coucou !!!!!! les filles ont du passer sur le sujet ecole et famille qui est tombé ce matin. C'est le sujet que j'avais eu l'année dernière et où j'avais eu 15 j'espère avoir un sujet qui me permette d'avoir une telle note. et que ca portera aussi chance à roussette et les autres Bon courage J'aurais bien voulu ce sujet... Mal passé pour moi, je suis vraiment dégoutée, j'ai loupé le seul oral qu'il ne fallait pas... Sujet sur le savoir... Construction du savoir et son accessibilité... L'exposé ça a été mais l'entretien affreux, ils sont restés sur ça, très technique et complexe, malgré mes perches d'élargissement (j'ai parlé évaluation, socle, maternelle, loi d'orientation, pédagogie différenciée... mais RIEN là dessus, que dalle!). Le jury grand sourire BONJOUR puis dès qu'ils m'ont dit "Vous pouvez y aller" ils se sont fermés comme des huîtres et me regardait avec un air méprisant (quand ils me regardaient)... Idem pour la litté... J'avais l'impression d'être une folle qui disait n'importe quoi... Bref c'est le dégoût total, j'ai très peur pour le 4 juillet... Je suis même pas soulagée... ben Roussette...c'est normal de sortir d'un entretien dans cet état, c'est toujours difficile allez courage...
celinette91 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 COUCOU!!!!!! Courage roussette rien n'est joué, tu n'es pas la seule à être tombée sur ce sujet et ils vont aussi tenir compte des prestations des autres. N'oublie pas que le concours est un tout, et que toutes les notes comptent... Maintenant repose toi, tu as fait de ton mieux et c'est le principal pour ne pas regretter même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire!!!!!! Pour moi c'est la 3ème et dernière fois donc je sais à quel point quand on veut faire ce métier, qu'on se donne du mal, on est tout de suite déçue par sa prestation et on se focalise uniquement sur l'op ma
Kinsey Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 je suis tombée sur le même sujet que Roussette. ça ne s'est pas trop mal passé, pas super bien mais pas trop mal. mais bon, quand on lit tous les témoignages, on se rend compte que nos impressions sont souvent erronées donc il n'y a plus qu'à attendre le 4/07 sinon jury sympa qui m'a ensuite remerciée pour ce moment passé en ma compagnie et là, j'ai pensé à je ne sais plus qui sur le forum à qui on avait dit en gros la même chose en sport et qui avait eu 4
Kinsey Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Roussette, attends le 4 juillet et n'oublie pas qu'il y a les notes des écrits et des autres oraux qui rentrent en compte repose-toi maintenant, tu l'as bien mérité
bebedesiles Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Allez Roussette, on se détend et on essaye de penser à autre chose Je suis passée à 12h45, com 1 à Cergy sur un sujets sur les aides à apporter en situation pb (texte 1) et les dérives possibles pour les élèves (ais / rased) texte 2 textes très longs, et en 1h, j'ai seulement eu le tps de retranscrire lesidées de chaque texte de manière linéaire. Pas de problématique, pas d'intro, pas de conclu, et pas de plan J'ai du me lancer en direct live et j'ai du batailler pour lancer des idées sur le statut de l'erreur, la péda diff, et les conflits sociocognitifs Ils sont revenus sur les textes durant la phase d'entretien, pour que je developpe, ou donne mon avis, donc questions très proches de mon exposé, c'est surement signe qu'il était très incomplet, j'en sais rien, mais en tout cas il n'était pas très ficelé, puisque g suivi les textes de manière linéaire Je me suis rattrapée comme j'ai pu sur les questions, et puis littérature pas trop à côté de la plaque, avec là encore des questions sur mon oeuvre. L'ien avait l'air de connaître le bouquin, donc elle a souhaité en débattre, sur pas mal de point, mais avec le sourire. Je garde comme positif le fait d'avoir pu reser dynamique malgré que j'avas envie de m'effondrer après l'heure de prép, j'ai tenu bon, et me suis battue, en espérant que ca limite la casse. Je pense pas à un plantage total, à la fin le jury m'a dit qu'ils souhaitaient rester sur cette touche entousiaste, on verra si ce n'est pas de mauvaise augure Vais savourer mes vacances maintenant, et attendre bien sagement le 4/07, en attendant, on va encourager les suivants sur la liste courage, c'est bien fini
ananas Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 coucou !!!!!! les filles ont du passer sur le sujet ecole et famille qui est tombé ce matin. C'est le sujet que j'avais eu l'année dernière et où j'avais eu 15 j'espère avoir un sujet qui me permette d'avoir une telle note. et que ca portera aussi chance à roussette et les autres Bon courage J'aurais bien voulu ce sujet... Mal passé pour moi, je suis vraiment dégoutée, j'ai loupé le seul oral qu'il ne fallait pas... Sujet sur le savoir... Construction du savoir et son accessibilité... L'exposé ça a été mais l'entretien affreux, ils sont restés sur ça, très technique et complexe, malgré mes perches d'élargissement (j'ai parlé évaluation, socle, maternelle, loi d'orientation, pédagogie différenciée... mais RIEN là dessus, que dalle!). Le jury grand sourire BONJOUR puis dès qu'ils m'ont dit "Vous pouvez y aller" ils se sont fermés comme des huîtres et me regardait avec un air méprisant (quand ils me regardaient)... Idem pour la litté... J'avais l'impression d'être une folle qui disait n'importe quoi... Bref c'est le dégoût total, j'ai très peur pour le 4 juillet... Je suis même pas soulagée... ne pas se fier aux impressions ni à chaud, ni à froid!!!! Bon ok, c'est du redit tout ça, mais c'est tellement vrai! Roussette, ne soit pas triste, attend de voir...il y en a à la pelle des exemples de personnes qui étaient effondrées suite à l'op et qui ont eu des sacrées notes genre 18!!!et oui ça existe! Et puis des gens satisfaits, pour qui tout s'est bien passé qui récupèrent un 10 ça existe (moi l'année dernière ) Alors, passe à autre chose, c'est difficile, ça je sais bien ...mais tes sentiments peuvent se transformer très vite . Courage pour tout le monde!
Messages recommandés