Aller au contenu

Pas d'école, pas d'avenir...


Anwamanë

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens juste d'apprendre que du 9 au 22 mai 2006 c'était la quinzaine de l'école publique...et je ne sais pas vous mais moi je n'étais absolument pas au courant <_< :cry:

C'est dommage...

Pas d'école, pas d'avenir ! (Ici aussi)

(affiches, ressources etc...)

Mobilisons-nous pour le droit à l'éducation dans le monde !

Le droit à l'éducation est un droit fondamental. Il occupe une place centrale parmi les droits de l'homme et est indispensable à l'exercice de tous les autres droits, parmi lesquels celui au développement. Pourtant, en dépit de tous les engagements politiques pris par les gouvernements, des millions d’enfants demeurent toujours exclus de l’égalité des chances dans l'enseignement, beaucoup en raison de la pauvreté.

C’est pourquoi, depuis 2002, la Ligue de l’enseignement a décidé de consacrer sa grande collecte annuelle dans les écoles publiques françaises à la cause de l’éducation pour tous. Plus de 800 000 euros ont ainsi pu soutenir des projets éducatifs dans une dizaine de pays du monde.

En 2006, ces efforts vont se poursuivre et nous espérons pouvoir soutenir encore plus de projets principalement dans 5 pays : Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal. 5 pays qui, d’après l’Unesco, ont peu de chance d’atteindre les objectifs de l’éducation pour tous en 2015.

Réaliser le droit à l'éducation de base pour tous est l'un des plus grands défis de notre époque. Cette année encore, nous comptons sur vous pour nous soutenir dans cette action.

visu2006petit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est bien triste Affable.

les actions fondatrices de la Ligue de l'enseignement et de la FOL, c'est loin de remuer les foules maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne connaissais pas avant de voir la circulaire lors de mon dernier stage...En tous cas je salue l'initiative et je remercie Affable pour tout le temps passé à nous informer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque :

Quand j'étais gamine les maîtresses nous envoyaient vendre les timbres et les autocollants dans notre quartier (banlieue parisienne) en rentrant de l'école. On ramenait plein de sous et on faisait la promo de la Quinzaine.

Combien de parents seraient encore ok avec ça de nos jours ? Je précise que déjà il y a plus de 20 ans j'ai failli me faire embarquer trois fois par des cochons libidineux, chez moi c'était pas Walnut Grove.

Et puis je crois que la LDE et la FOL sont victimes de certains dysfonctionnements locaux dûs à la politique (un peu comme Léo Lagrange chez nous, hein Paxfra...) , et aussi du fait de ne pas assez titiller la fibre charité gnangnan d'une certaine frange de l'opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avaisJAMAIS entendu parler de cela :huh::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains confondent avec "Jeunesse en Plein Air" ( http://www.jpa.asso.fr/ ) ce n'est pas la même chose...

Qui confond Moustache ?

La quinzaine c'est la Ligue

JPA c'est une confédération d'assoc laïques dont la Ligue, Léo Lagrange et un tas d'autres.

Et il est vrai que pour les deux il y avait, des timbres, puis des autocollants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon témoignage va pas apporter grand chose, mais j'ai souvenir d'avoir vendu ces autocollants (un différent chaque année) pour la Quinzaine de l'école publique dans mon enfance, en Loire-Atlantique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...