Aller au contenu

Comment s'est passée la soutenance ?


marionc51

Messages recommandés

Moi aussi, ça s'est bien passé, plus une formalité qu'autre chose. Maintenant, tout est fini et VALIDE!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    5

  • misspeel

    2

  • Nanou25

    2

  • melo16

    2

Membres les plus actifs

Petite question: qu'avez-vous mis dans votre conclusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, une ouverture: par exemple (si tu n'en as pas encore parlé)

- comment transposer ton mem vers d'autres cycles

- comment lier ton travail avec d'autres disciplines (pluri-inter disciplinaire)

- ouverture sur la culture, donner les mêmes droits à tous, etc..

Bref, un peu bâteau mais pas trop (et essaie de croire à ce que tu dis :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme masapa, un prolongement (une suite à donner) et une ouverture sur d'autres disciplines et le point le plus positif du mémoire pour toi (quel intérêt pour ta pratique future). Bref, assez bateau quand même mais pas besoin d'y rester longtemps non plus...

BOn courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, la soutenance était hier et ... catastrophe...

Une liste de critiques ininterrompue!!!!!!!!!!!!!!

Très déstabilisant après une année très réussie où je n'ai reçu que des félicitations, des bravos, des très satisfaisants et des "vous serez une enseignante extraordinaire... quelle culture... etc..."

Hier, c'était plutôt: "vous ne savez pas écrire, vous n'avez aucune notion de syntaxe... Vous n'êtes pas capable d'être enseignante avec ce niveau etc..."

Je crois que je vais avoir du mal à m'en remettre... Je saurai le résultat de cette boucherie intellectuelle lundi après-midi!!! hum quel bon weekend je vais passer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Scarlitoune! :wub: Si ton année a été bonne par ailleurs, ils en tiendront compte!

Pour ma part, fini aussi. Mais chez nous, c'est juste validé ou non, pas de mention... Et c'était aussi très convivial, alors que je stressais bien juste avant! :blush: Je l'ai aussi passé le lendemain de la fin du stage, et ce n'était pas évident, mais bon... :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, çà s'est très bien passé, mémoire validé :D Enfin, on est tranquille!Mémoire et projets validés, stages aussi! :P

Bon courage Scarlitoune :wub: Ca devrait aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passé aussi. mémoire soutenu et validé. Stages validés aussi! Ca fait du bien.

Maintenant on va bien pouvoir profiter du temps qu'on va passer ensemble avant la fin de l'année! On a plein de sorties patrimoine de prévu dans le cadre de notre dominante, ça va être cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est aussi très bien passé pour moi, jury super sympa (même si ma directrice de mémoire était absente car clouée chez elle), entretien très agréable et constructif , et un satisfaisant qui s'ajoute aux autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence à vraiment stresser pour ce maudit mémoire, et ça me rassure de voir que pour la plupart ça n'a été qu'une discussion et pas une épreuve horrible!!!

Je finis mon stage vendredi et je fais ma soutenance lundi, j'aurais voulu savoir comment vous aviez préparé cette soutenance, qu'avez vous dit concrètement pendant les 10 minutes d'exposé .....

Je n'ai encore rien fait pour préparer cette soutenance, et ça commence à me faire peur :cry:

Au fait Scarlitoune, tu as eu des nouvelles pour ta soutenance version boucherie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh comme je stresse avec ce mémoire et pourtant ce ne sera qu'à la rentrée prochaine :cry: ... je lis vos messages , ça à l'air cool cet entretien mais bon ...

Scarlitoune :clover::clover::clover: ...

Je commence à me dire que l'an prochain c'est moi qui serait sur le grill ... :cry::cry: !

Aller je profite de cette année et je stresserai dès le 4 septembre :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la soutenance ce matin et ça s'est super bien passé, j'ai eu trés satisfaisant! :D C'est plus cool qu'on ne le suppose ( j'ai passé un week-end d'angoisse terrible!). Je peux dire que je m'en rappelerai de mon anniversaire. Quel plus beau cadeau? Enfin, ce n'est pas terminé, il me reste encore les projets à valider et avec ce que j'ai vu aujourd'hui pour les collègues, je suis à nouveau stréssée! :cry:

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...