Aller au contenu

Comment s'est passée la soutenance ?


marionc51

Messages recommandés

Salut

J'ai passé ma soutenance le 31 Mai ça s'est super bien passé. Le jury m'as mis à l'aise et puis j'ai eu un super directeur de mémoire. J'ai étais validé, ca y est c'est terminé.

Bon courage à tous

Une PE2 de Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hotstuff

    5

  • misspeel

    2

  • Nanou25

    2

  • melo16

    2

Membres les plus actifs

Moi aussi, mémoire validé : sur lyon, tout est terminé pour moi (car on a juste les stages, un rapport de stage et le mémoire à faire).

Maintenant, je suis en dominante EPS et on apprend tous les après-midi à jouer à la boule lyonnaise (bob et crème solaire sont de rigueur). Qu'il est doux de glandouiller à l'IUFM entre amis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour ceux et celles qui ont lu mon message "de desespoir" suite à ma soutenance :)

Ma soutenance et mémoire ont été validés!!! Va savoir!!!

Ce membre du jury a dû penser que mes arguments étaient corrects ou peut-être qu'il avait juste envie de casser du Pe2 ce jour là...

ca fait du bien quand ca s'arrête et merci pour votre soutien...

scarlitoune (qui respire enfin) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, mal , même si mon mémoire a été validé passable !

On m'a reproché de ne pas avoir différencié mon travail entre ce1 et ce 2 ( il s'agissait d'éducation à l'environnement et au développement durable ) alors que j'en avais parlé avant à mon tuteur et il m'avait dit quil n'y avait pas besoin car les 2 niveaux partaient de zéro et qu'il ne s'agissait pas d'une discipline !

Tout au long de la rédaction de mon mémoire, ça s'est bien passé, mon tuteur était satisfait et à la fin, il m'avait dit qu'il avait une bonne impression et que c'était plutôt bien !

et pour finir à la soutenance, je n'ai rien appris ! hors mis que j'aurais du différencier ! sauf que d'après moi si je ne faisais pas ça en commun, je n'aurais rien fait ensemble et leur fameuse idée d'"unité classe" !

D'autant que lors de ce stage, ma tutrice qui avait vu ce travail avait trouvé ça bien, puis une consillère péda aussi !

Conclusion : que veulent-ils de nous ? :wacko: nous faire tourner en bourrique?

Le plus dur à encaisser je crois c'est que mon tuteur ne l'avait pas prévu ainsi, il m'avait dit que ça allait bien se passer, qu'il n'y avait pas de pb ! Si j'avais ressenti des choses qui n'allaient pas ou si on m'avait dit de revoir qqch, j'aurais compris mais là je ne comprends pas et je n'avale pas !

et je suis tombée des nues ou presque

A la fin l'imf ( celui qui était avec mon tuteur ) m'a dit " tu comprends ? tu vois où je veux en venir ?"

je lui ai répondu oui puis oui et non, car je n'ai pas rééllement tout saisi ; mais là il n'a pas cherché à développer !

et le mieux c'est : pour la démarche d'investigation tu vas pouvoir la réutiliser, par ex qd tu feras des maths tu y penseras, tu feras une confrontation et là je lui ai répondu que je faisais déjà comme ça et là il n'a rien répondu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de :clover::clover::clover: pour ceux pour lesquels ça ne s'est pas très bien passé et qui attendent les résultats! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de :clover::clover::clover: pour ceux pour lesquels ça ne s'est pas très bien passé et qui attendent les résultats! :wub:

voilà c'est passé

ce n'était pas si méchant que ça

le jury nous a validées (on était 3)

on nous a titillé sur des formulations de phrases ...

mais bon ça doit être leur rôle

cette soutenance était ouverte au public et le directeur du CFP est venu nous voir ...

pression supplémentaire pour nous ... et aussi pour le jury qui je crois n'a pas été aussi naturel qu'il aurait pu l'être ... peut-être un petit excès de zèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de :clover::clover::clover: pour ceux pour lesquels ça ne s'est pas très bien passé et qui attendent les résultats! :wub:

voilà c'est passé

ce n'était pas si méchant que ça

le jury nous a validées (on était 3)

on nous a titillé sur des formulations de phrases ...

mais bon ça doit être leur rôle

cette soutenance était ouverte au public et le directeur du CFP est venu nous voir ...

pression supplémentaire pour nous ... et aussi pour le jury qui je crois n'a pas été aussi naturel qu'il aurait pu l'être ... peut-être un petit excès de zèle?

je crois que toutes les soutenances sont publiques...

Pour la mienne, il y avait mon directeur de mémoire, mon codirecteur + deux autres IMF qui étaient venus y assister et bien 6 ou 7 autres personnes

C'est sûr que c'est encore plus stressant!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dites-donc...le jour de ma soutenance y'aura juste mon directeur de mémoire et une imf de l'école annexe de l'iufm :cool: Ca s'annonce tranquille...d'ailleurs je soutiens le 19 juin et je trouve qu'elle intervient tard par rapport à d'autres, j'ai l'impression de passer dans les dernières :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dites-donc...le jour de ma soutenance y'aura juste mon directeur de mémoire et une imf de l'école annexe de l'iufm :cool: Ca s'annonce tranquille...d'ailleurs je soutiens le 19 juin et je trouve qu'elle intervient tard par rapport à d'autres, j'ai l'impression de passer dans les dernières :huh:

Effecivement c'est tard!!! Moi; j'ai soutenu le 3 mai... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs de mes collègues ont le mémoire à retaper ... souvent en raison de la syntaxe et de l'orthographe. Visiblement leur travail ailleurs était satisfaisant ... ils sont validés mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs de mes collègues ont le mémoire à retaper ... souvent en raison de la syntaxe et de l'orthographe. Visiblement leur travail ailleurs était satisfaisant ... ils sont validés mais ...

mais???? :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la soutenance est passée...A paris il n'ya pas de mention; on est validé ou on ne l'est pas! C'est bon pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...