Magnoliette Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bonsoir Je suis T1 sur Paris et je viens de voir les résultats du 1er mouvement, je n'ai donc aucune affectation pour l'instant... Quelqu'un peut me dire ce qu'il va se passer ? Je vais devoir attendre septembre ? :o En gros, je suis sûre de me retrouver dans la pire école, c'est ça ? Merci à ceux qui ont des infos, un témoignage...
sof24 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 En fait je ne suis pas tout à fait d'accord avec Pounky Pour la gironde voilà comment ça fonctionne : Il y a 4 mouvements * Le 1er informatique qui permet d'obtenir un poste à titre définitif, en mai * Le 2ème manuel qui permet d'obtenir un poste à titre provisoire, en juin ou début juillet, ce sont surtout les regroupement de services et les postes qui se sont libérés entre le 1er et le 2ème (congé pour formation...) * Le 3ème manuel qui permet d'obtenir un poste à titre provisoire, en août * Le 4ème en septembre après la rentrée, ce sont surtout les créations de postes, des remplacement longs... Souvent les postes les mieux sont au 4ème mouvement ! Ce n'est pas parce que tu n'as rien eu au 1er mouvement que tu vas avoir la pire école ! ça n'a rien à voir.
Magnoliette Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Posté(e) 24 mai 2006 Merci à vois deux Alors en gors, là, que dois-je faire ? Attendre qu'on me contacte ? Je vais recevoir une liste d'écoles pour le 2ème mouvement ? Est-il nécessaire d'appeler un syndicat pour avoir des infos importantes ? (je ne suis pas syndiquée alors ça me gêne de les appeler... ) Ca me rassure de savoir que je n'aurai pas forcément la PIRE école, mais le poste titre provisoire.... pffffffffff ça me saoule !! J'aurais bien aimé me poser dans une école moi...
aureolia Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 BonsoirJe suis T1 sur Paris et je viens de voir les résultats du 1er mouvement, je n'ai donc aucune affectation pour l'instant... Quelqu'un peut me dire ce qu'il va se passer ? Je vais devoir attendre septembre ? :o En gros, je suis sûre de me retrouver dans la pire école, c'est ça ? Merci à ceux qui ont des infos, un témoignage... je n'airien non plus au mouvement, je vais donc au deuxième mouvement, qu'o nappelle aussi placement. Il aura lieu dans le 77 début juin, après le mouvement spécifique des pe2. Il faudra que j'aille dans les circonscriptions pour noter les postes qui m'intéresse avant de remplir la feuille de voeux. Deux possibilités après : soit j'ai un poste ( provisoire ) à l'issue du placement, soit je n'airien et je peux alors être mise à disposition d'une circonscription et placée comme cette année sur des associations de service. Ou alors je n'ai rien et je dois attendre septembre pour connaître mon affectation. j'espère avoir quelque chose au placement, et il parâat qu'il y a des postes très sympa qui se libèrent. je croise les doigts!
Yzaza Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Non tu vas devoir participer au second mouvement, les resultats de ce dernier devraient etre disponibles fin juin, debut juillet.Si tu n'as toujours pas d'affectation tu passeras au troisieme mouvement, la tu n'auras les resultats qu'en septembre, ce qui ne veut pas forcement dire les moins bonne places parce que ca peut etre un congé mater, un depart suite a l'obtention d'un poste au mouvement ou d'une mutation, ou encore une ouverture de classe. Enfin, si le poste que tu avais etait a titre definitif tu ne le perds pas meme en ayant participé au mouvement puisque tu n'as pas eu de poste. Le poste que tu obtiendras au 2eme ou 3eme mouvement sera forcement un titre provisoire. Renseigne toi aupres de l'IA ou des syndicats pour les dates importantes. Même fonctionnement ici... C'est compliqué dans le 33 Sof!! :P :P
reglisse Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Chez nous aussi comme chez Sof il y a 4 phases. Je n'ai rien eu au 1er donc suis bonne pour le 2ème. Pour Magnoliette: il faut juste te tenir au courant des dates de saisies du second mouvement. Tu le sais soit dans ton école soit par les syndicats ou par I prof (enfin chez nous c'est comme ça). Et si tu n'ose pas appeler les syndicats tu vas sur leur site départemental et tu regardes ou mieux....tu t'inscris à leur lettre d'information par mail. Voili
Invité Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Il faut te renseigner auprès de l'IA ou auprès de syndicats car ce n'est apparemment pas le même fonctionnement partout. Chez moi : - 1er mouvement (informatique) mi mai (60 voeux possibles) - 2ème mouvement (informatique) fin juin (avec là aussi 60 voeux possibles à faire) - 3ème mouvement (manuel) avec résultats le jour des résultats du 2ème : on remplit une fiche avec voeux géographiques et pédagogiques qui est donc étudiée en cpad - si toujours pas de poste au 3ème, poste fin août
sandrine66 Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Ben nous c'est encore différent: on fait 45 voeux pour le 1er mouvement et quand on obtient rien... on attend... On ne refait pas de voeux, ils font ce qu'ils veulent en gros. Je trouve ça injuste. Troisième rentrée en septembre 2006 et je pense que ce sera comme les précédentes: une rentrée à l'arrache, une semaine voire plus après tout le monde Bon courage
azerty Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Ben nous c'est encore différent: on fait 45 voeux pour le 1er mouvement et quand on obtient rien... on attend... On ne refait pas de voeux, ils font ce qu'ils veulent en gros. Je trouve ça injuste. Troisième rentrée en septembre 2006 et je pense que ce sera comme les précédentes: une rentrée à l'arrache, une semaine voire plus après tout le mondeBon courage Es-tu sûr de ce que tu dis? Nous non plus nous ne refaisons pas de voeux pour le second (ou 3ème) mouvement mais ils se fient à la liste de voeux du 1er mouvement. C'est comme ça que j'ai eu mon 26ème voeux (mais à titre provisoire). Donc je ne crois pas qu'ils fassent comme ils veulent, ils étudient quand même ta liste. Par contre au 3ème là oui c'est pour boucher les trous
alloelisa Posté(e) 24 mai 2006 Posté(e) 24 mai 2006 Je n'ai rien eu non plus au 1er mouvement. Dans mon departement c'est encore différent : 1er mouvement : mai 2ème mouvement : que pour les PE2 sortants 3ème mouvement : fin juin 4ème mouvement : voeux mi juillet, réponse fin aout.
Rénatan94 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Le poste que tu obtiendras au 2eme ou 3eme mouvement sera forcement un titre provisoire. Tu es sure de celà? Je pensais qu'il y avait possibilité d'obtenir encore un poste définitif au second et 3ème mouvement? ...
ady Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Moi non plus, je n'ai rien eu au 1er mouvement....ce n'est pas faute d'avoir essayé mais bon.... Dans le 69: 1er mouvement informatique avec 30 voeux à proposer- 2 critères : l'ancienneté et l'âge! Ce qui a fait que mon 1er voeu a été attribué à quelqu'un qui avait le même barème que moi mais qui était né 1 an avant.... et ce n'était pourtant pas son 1er voeu......logique! 2ème mouvement informatique avec 30 voeux aussi et les mêmes critères. Par contre, tous les postes seront à titre provisoire! (beaucoup de postes fractionnés) 3ème mouvement : aucun voeu à proposer et critères totalement opaques Les réponses peuvent être données de mi juillet au 10 septembre! Je pense qu'il ne faut pas être focalisé sur le 1er mouvement. Il vaut mieux parfois passer au 2ème et avoir un poste provisoire que avoir son 30ème voeu à titre définitif. J'ai eu mon 26ème voeu au 2ème mouvement l'an dernier et ça m'a bien plu donc .... D'ailleurs, je le redemanderai au 2ème car personne ne l'a demandé .... (les préjugés sur certaines postes sont tenaces!)
Messages recommandés