Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi non plus, je n'ai rien eu au 1er mouvement....ce n'est pas faute d'avoir essayé mais bon....

Dans le 69:

1er mouvement informatique avec 30 voeux à proposer- 2 critères : l'ancienneté et l'âge!

Ce qui a fait que mon 1er voeu a été attribué à quelqu'un qui avait le même barème que moi mais qui était né 1 an avant.... et ce n'était pourtant pas son 1er voeu......logique!

2ème mouvement informatique avec 30 voeux aussi et les mêmes critères.

Par contre, tous les postes seront à titre provisoire! (beaucoup de postes fractionnés)

3ème mouvement : aucun voeu à proposer et critères totalement opaques

Les réponses peuvent être données de mi juillet au 10 septembre!

Dans le 56 même façon de faire sauf que :

1- en plus de l'ancienneté (un point par année) tu as droit à un point si tu as des enfants (quel que soir le nombre d'enfants). Les critères ensuite c'est au nombre de point et à l'âge si même nombre de points (c'est le plus "vieux" qui gagne)

2- 40 voeux aux 1er et 2eme mouvement.

Tu es nommé à titre définitif au 1er mouvement, à titre provisoire pour les autres.

par contre au 1er mouvement si tu as un poste de direction sans être sur la liste d'aptitude, ou un poste AIS sans avoir la spécialité, tu es nommé à titre provisoire aussi.

En fait chaque départment fait sa sauce. Nous pas de mouvement spécial PE2 par exemple, alors quand dans la même académie, dans un autre département il y a des postes spéciaux PE2. D'autres départements font un mouvement spécial T1 (vu que tu vas être inspecté sur ce poste là...)... il y a de tout!

Dans le 56 si tu étais sur un poste définitif avant de participer au 1er mouvement et que tu n'obtiens rien tu dois rester sur ton poste et tu n'as pas le droit de participer aux autres mouvements

Posté(e)

Le poste que tu obtiendras au 2eme ou 3eme mouvement sera forcement un titre provisoire.

Tu es sure de celà? Je pensais qu'il y avait possibilité d'obtenir encore un poste définitif au second et 3ème mouvement? ... :huh:

Oui oui je suis sure...

Quelq'un d'autre de l'académie de Créteil pourrait confirmer ?

OK... :(

Posté(e)

Moi je change de département et en arrivant dans le 87 (suite à la mutation de mon mari), je perds mes points de ZEP, mes points d'ancienneté de poste et je ne récupère pas les points de fermeture de mon poste. Résultat : je n'obtiens rien au 1er mouvement alors que j'ai 5,5 ans d'ancienneté, 5 enfants et 45 ans (j'ai passé le concours en 1999). Je ne suis pas loin de me dire que je vais chercher un autre boulot. Je n'ai pas envie de jouer les bouche-trous jusqu'à 50 ans passés....

Posté(e)

Eh ben mais c'est pareil nulle part :huh:

En Ariège il y a 3 phases :

1er mouvement : on peut obtenir un poste définitif.

2ème mouvement : c'est en ce moment, on prend les postes qui restent et on ramasse les miettes des temps partiels. On obtient le poste à TD sauf possibilité exceptionnelle de titularisation définitive en cours d'année.

3ème mouvement : c'est l'ajustement de rentrée, il y a de très bons postes qui sortent et je compte bien y participer; je n'ai rien eu au 1er mouvement, les postes et les miettes du second ne m'intéressent pas.

Grâce à un des syndicats qui publie les barêmes les règles d'attribution sont presque claires !

Posté(e)

Dans le 36, 3 phases aussi :

- 1er mouvement début juin, avec 25 voeux possibles. Ne peuvent postuler que les titulaires. Et n'apparaissent que des postes entiers. Les critères pris en compte sont l'ancienneté, puis l'âge....

- 2ème mouvement fin juin, avec nombre de voeux illimités. Y participent les titulaires qui n'ont rien eu à l'issue du 1er mouvement, et les PE2. Les postes obtenus ne le sont généralement qu'à titre provisoire (beaucoup de postes de décharges), mais si des postes proposés à titre définitif sont restés vacants après le 1er mouvement, ils sont re-proposés à titre définitif pour ce mouvement.

- 3ème mouvement fin aôut, sur le même principe que le 2nd mouvement.

- Après la rentrée, si des PE n'ont toujours pas de poste, ils sont rattachés à une circonscription en attendant des créations de postes (créations de classes, ou nouveaux postes fractionnés)...