nanou69 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J'ai trouvé ça sur le poul: Il faut savoir que le pouls s’étage en classe entre 95 et 130. Il atteint son maximum pendant les récréations ou pendant une séance de jeux collectifs dans laquelle l’adulte n’intervient pas (200 pulsations par minute et même davantage !)En course longue, le pouls de l’enfant de n’importe quel cycle, peut être supérieur ou égal à 190 bien que l’enfant coure avec facilité, rit, parle…donc ne sous-estimons pas les capacités d’endurance des enfants !. source Pas grand chose...
coral Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Qu'est ce qu'on appelle les danses folkloriques? Comment différencier les danses culturelles que l'on pratique en club et les danses à l'école?
coral Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 question2 Les jeux où chaque équipe a un espace déterminé séparé l'un de l'autre; les jeux où les espaces des 2 équips sont interpénétrés; les jeux orientés et les jeux non orientés
coral Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Les enjeux des jeux collectifs: permettre de développer une intelligence tactique, d'anticiper, d'apprendre à coopérer,
coral Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Mais peut on faire réellement apprendre aux élèves à danser la capoeira ou le hip hop car est on encore dans la danse à l'école? Je ne comprends pas bien à part la danse contemporaine les rondes et les jeux chantés ce qu'on peut faire en danse avec les élèves
amandine38 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Je découvre tout juste le post alors je me joins à vous...enfin si il ya une tite place je suis nulle en EPS mais alors nulle de chez nulle. Je bosse dans une école, donc j'ai seulement pu observer quelques petites choses qui j'espère m'aideront à ré"pondre aux questions. en ce qui concerne la baignade en mer et en classe de mer, ej peux vous répondre car je suis partie il ya un mois en classe de mer avec les CP et les CE1. Tout d'abord il est INTERDIT de se baigner en mer avec des élèves !! En ce qui concerne le brevet ed natation, il est obligatoire seulement si les élèves vont faire des activiéts genrre voile. Sinon pas de diplome de natation à avoir ;-) En ce qui concerne la piscine, j'y suis allée aussi une année avec les CP. Nous étions un accompagnateur AGREE par groupe d'élèves + MNS + enseignantes :une dans l'eau et l'autre sur le bord du bassin. Celle qui est sur le bord du bassin gère les roulements des groupes, fait sortir un élèève qui a froid, demande a un adulte de l'accompagner aux WC etc etc. Le fait d'etre au bord lui permet de superviser l'ensemble du bassin. voial pour ma petite contribution du soir ;-)
redangel1321 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 J'ai une petite question.... A Paris, les jeux de raquettes et les jeux de cirque ne sont pas au programme si?
letapisrevant Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 En ce qui concerne la piscine, j'y suis allée aussi une année avec les CP. Nous étions un accompagnateur AGREE par groupe d'élèves + MNS + enseignantes :une dans l'eau et l'autre sur le bord du bassin. Celle qui est sur le bord du bassin gère les roulements des groupes, fait sortir un élèève qui a froid, demande a un adulte de l'accompagner aux WC etc etc. Le fait d'etre au bord lui permet de superviser l'ensemble du bassin. Qu'est ce que vous entendez par accompagnateur AGREE ???
Dana777 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 salut,dans mon cours d'eps,le prof nous a fait une programmation pour la course longue pour c3 augmenter la durée de course progressivement,jusqu'a 40 min!!!! dans les programmes c'est pas 15 min maxi??!! j'y connais pas grand-chose mais c'est de la folie ! En cm2 tu peux les faire courir maxi 15-20 min sur une distance de 20400-2500 m ; c'est déjà pas mal ! Il faut respecter leur corps et leurs possibilités ! A mon humble avis Dana
internenette Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 En ce qui concerne la piscine, j'y suis allée aussi une année avec les CP. Nous étions un accompagnateur AGREE par groupe d'élèves + MNS + enseignantes :une dans l'eau et l'autre sur le bord du bassin. Celle qui est sur le bord du bassin gère les roulements des groupes, fait sortir un élèève qui a froid, demande a un adulte de l'accompagner aux WC etc etc. Le fait d'etre au bord lui permet de superviser l'ensemble du bassin. Qu'est ce que vous entendez par accompagnateur AGREE ??? oui svp, c'est quoi un accompagnateur agréé??
Dana777 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Oui, c'est quoi un accompagnateur agréé? Et puis, j'arrive pas du coup à vraiment savoir : on peut les emmener dans l'eau à la mer oui ou non, nos peits mioches !!?? Dana Nulle en eps, qui le passe vendredi et qui commence à flipper grave
Pauli00 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Oui, c'est quoi un accompagnateur agréé?Et puis, j'arrive pas du coup à vraiment savoir : on peut les emmener dans l'eau à la mer oui ou non, nos peits mioches !!?? Dana Nulle en eps, qui le passe vendredi et qui commence à flipper grave Bonjour, Pour moi, on peut emmener les enfants sur les plans d'eau ouverts (mer, lac) : cf. BO http://www.education.gouv.fr/bo/2004/32/MENE0401638C.htm http://www.education.gouv.fr/bo/2004/39/MENE0402320C.htm Un accompagnateur agréé est une personne qui a passé un agrément délivré par l'inspecteur d'académie. Par exemple, un adulte non agréé ne peut pas encadrer une sortie piscine. En espérant que cela t'aide !
Messages recommandés