LouM Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 J'ai une question personnelle qui me tracasse. En natation, pour la sécurité, ils préconisent en élém pour un bassin: 2 enseignants plus un MNS pour la surveillance mais comment organiser 4 ateliers avec que 2 enseignants? Le MNS ne fait que surveiller au bord! tu peux en créant des binômes, l'autre élève aura un rôle de conseilleur et permet une certaine sécurité. Mais attention ce n'est qu'un enfant. J'ai eu la question en lutte, et ils étaient ok avec moi sur le fait qu'un 3ème enfant qui arbitre sécurise.
letapisrevant Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Que répondre aux 3 dernières questions ?? Surtout les 2 dernières en fait !
liseron Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 - rôle des intervenants c'est toujours l'enseigant qui a la responsabilité pédagogique l'intervenant est là comme aide pour les appuis techniques - 10 séances en course permettent-elles d'acquérir de l'endurance oui dans une certaine mesure et si les séances ne sont pas trop espacées - comment aider un élève qui est en insuffisance respiratoire ? l'enfant doit être rassurer Importance de la différenciation dans la progression et objectifs ???
del-120312 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Vous avez appris l'essence, les ressources, les pbs fondamentaux etc pour toutes les apsa? Moi je m'en sors pas! et je retiens rien!
letapisrevant Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Vous avez appris l'essence, les ressources, les pbs fondamentaux etc pour toutes les apsa?Moi je m'en sors pas! et je retiens rien! Ah non pas du tout !! Je pense que je vais retenir les caractéristiques principales des APSA et puis certaines activités dans les différents cycles et puis voila. Pas le tps de faire plus de toute maniere. Je me dis que l'on a aussi un passé d'élève et qu'avec un peu de bon sens en se mettant à la place des têtes blondes, il est tjs possible de répondre qqch... :P
LouM Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 - rôle des intervenantsc'est toujours l'enseigant qui a la responsabilité pédagogique l'intervenant est là comme aide pour les appuis techniques - 10 séances en course permettent-elles d'acquérir de l'endurance oui dans une certaine mesure et si les séances ne sont pas trop espacées - comment aider un élève qui est en insuffisance respiratoire ? l'enfant doit être rassurer Importance de la différenciation dans la progression et objectifs ??? c'était plus concret, type il vient de courir et il s'essouffle (ben comme moi après le 1500 quoi ) le faire marcher en expirant de façon forcée (??)
youpipat Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Vous avez appris l'essence, les ressources, les pbs fondamentaux etc pour toutes les apsa? Moi je m'en sors pas! et je retiens rien! Ah non pas du tout !! Je pense que je vais retenir les caractéristiques principales des APSA et puis certaines activités dans les différents cycles et puis voila. Pas le tps de faire plus de toute maniere. Je me dis que l'on a aussi un passé d'élève et qu'avec un peu de bon sens en se mettant à la place des têtes blondes, il est tjs possible de répondre qqch... :P Idem pour moi! Je pense que c'est bien l'oral sur lequel il ne faut pas s'étaler vu son coeff (0.5 en fait!). Bien connaître les compétences est indispensables, connaître des sports pour ces compétences, pas mal aussi, connaître les règles de sécurité principales, c'est primordial. Ensuite, visiter quelques sites qui proposent des activités, le soir, quand mes neurones ne velent plus rien, histoire d'avoir des idées d'activités, mais surtout pas aller dans le détail. Bravo pour ce post qui permet d'aborder cet oral de manière plus sereine.... Bossez bien Patricia
Mel(yMélo) Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 6) qu'est-ce que l'endurance et la résistance? l'endurance fait travailler la filière aérobie et la résistance fait travailler la filière anaérobie lactique non, dans chaque filière, on a capacité et puissance. En aérobie : capacité : courir longtemps; résistance/puissance : courrir vite, mais en aérobie. 2) quelles sont les différentes formes de lancers : poids, marteau, javelot, disque lancer loin/haut/fort/avec précision ? 3) citez les 3 filières énergétiques et donnez un exemple d'activité correspondant : aérobie (endurance), anaérobie alactique (200m pour des enfants), anaérobie lactique (vitesse : entre 30 et 60m) avec les enfants on touvche pas à l'anaérobie lactique : aérobie ou anaérobie alactique. Aérobie : marathon Anaérobie lactique : ??? un 800m? Anaérobie alactique : 100m Question 1: a-t-on le droit de faire une activité genre spéléologie avec des enfants ? non, cf la circulaire cité il y a qques pages ! Question 2 : quelle est la définition d'une unité d'apprentissage ? des scéances visant à la maîtrise d'une APSA? découpée en une scéance découverte, une scéance de référence/évaluaiton diagnostique; des scéances d'apprentissage/éval. formative; un retour à la situation de référence pour éval. sommative et voir le chemin parcouruQuestion 3 : quelles activités peuvent etre qualifiées de "a risque"... ( a part le saut à l'élastique ou le parapente !! :P ) le ski nautique.... ;o)
sasa57 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 savez vous à combien de mètres correspond 6à 12min de course et 12à 15min de course ? Il me semblait l'avoir vu quelque part mais je ne retrouve pas, si vous l'avez en tête sinon c'est pas grave, merci.
ludivine027 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Sans parler de star ac, peut-être simplement les clips de musique d'aujourd'hui où il y a de plus en plus de garçons ? bonne idée...
nanou69 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 savez vous à combien de mètres correspond 6à 12min de course et 12à 15min de course ? Il me semblait l'avoir vu quelque part mais je ne retrouve pas, si vous l'avez en tête sinon c'est pas grave, merci. 600 à 1200m 1200 à 1500m
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