Aller au contenu

Questions oral EPS


kocco

Messages recommandés

1min=100mètre donc, merci nanou69

Ca me semble bizarre :huh:

100 mètres, je les fais en moins de 2 minutes en marchant. Je sais, je suis une adulte, mais quand même ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    22

  • liseron

    19

  • amandine38

    17

  • Mel(yMélo)

    16

Génial ce post... merci 1000 fois (je travaille avec le CNED, et on est pas du tout préparé aux questions).

Je ne pourrais donc pas apporter ma contribution à cette liste juste noter une autre question que j'ai pu lire sur un autre post, posée lors de l'entretien pour le 1500m:

'courerez vous avec vos élèves' => réponse non pour raison de surveillance ... mais je me pose une question: par ex, si on est pas expert en sport, peut-on quand même leur montrer 2,3 trucs: ex su vous dites à vos élèves en gym de faire la grenouille, vous allez leur montrer ce que vous attendez, non?

pour la course avec obstacles, vous faites une démo?

Oui, je pense que tu peux leur montrer ce que tu attends d'eux.

Autre possibilité : après avoir donné la consigne, tu fais montrer par un élève qui pense avoir saisi ce que tu attends d'eux.

Exemple : jeux de lutte en CP (auxquels j'avais pu assister), la consigne était de renverser "la tortue", avant de mettre en place la situation au niveau de toute la classe, la maîtresse avait sollicité deux élèves pour montrer aux autres ce qui est attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez appris l'essence, les ressources, les pbs fondamentaux etc pour toutes les apsa?

Moi je m'en sors pas! et je retiens rien! :cry:

moi j'ai appris tout ça, je me dis que ça peut toujours servir à meubler, ça permet de montrer que tu connais les pbs fondamentaux de l'activité, que tu sais quelles en sont les règles principales.

Lis, relis et rerelis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que de lecture :D !!!

Ouf!! :wacko: J'en ressors sonnée!!

Certaines questions sont beaucoup trop pointus et j'espère vraiment ne pas tomber dessus!!

Tout ce qui est aérobie, anaérobie, j'y comprends rien, ça me gave, j'ai beau lire mille trucs sur le sujet, je capte wallou :idontno: !

En tous cas, j'ai appris plein de choses et je vous en remercie :blush: .

Sur d'autres posts, j'ai lu que des questions sur les unités d'apprentissage pour les différentes APSA revenaient souvent. Dans ce cas, doit-on se contenter de donner en gros les grandes phases ou doit-on être super précis?? :unsure: Parce que je vois mal comment on pourrait ingurgiter autant d'informations!!! On n'est pas des PC ambulants :albert:, quand même :angry: !

Bon, si je trouve en chemin une question qui n'a pas été posé, je reviens vous voir.. :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je viens poser ici une question que ma prof de chez forprof m'a posée lors de mon oral blanc d'oral préprofessionnel mais qui portait sur l'E.P.S. ... voilà c'est " que pouvez-vous me dire de la démarche de projet ?" .. j'ai cherché , j'ai fouillé , en vain ... alors si vous avez quelquechose ... suis preneuse ... merci ...

Vivement la fin de cette épreuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je viens poser ici une question que ma prof de chez forprof m'a posée lors de mon oral blanc d'oral préprofessionnel mais qui portait sur l'E.P.S. ... voilà c'est " que pouvez-vous me dire de la démarche de projet ?" .. j'ai cherché , j'ai fouillé , en vain ... alors si vous avez quelquechose ... suis preneuse ... merci ...

Vivement la fin de cette épreuve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui me tracasse : la lutte c'est un sport collectif ou pas?

pour moi non mais d'un autre côté l'un d'entre vous nous parle de question du jury qui porte sur cette apsa donc je doute.

merci en tout cas pour ce post et merci de faire partager à tout le monde vos questions je ferai de même qd je serai passée

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lutte = opposition interindividuelle, donc pas sport co.

démarche de projet : par exemple des olympiades inter-écoles : faire le programme, les invitations, les podiums, les reservations de stades uaprès de la mairie et... athlétisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demarche de projet j'aurai pensé aussi au projet individuel mis en place dans chaque APSA suivant la competence transversale "réaliser de façon de plus en plus autonome un projet d'action". Necessaire pour donner un but concret aux enfants concernant l'activité et leur permettant de s'auto-évaluer en fonction de leur contrat préalablement établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux petites questions:

comment évaluer en danse? et comment établir une progression?

combien d'activités peut on mettre en place dans une séance de natation?

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les seances en natation je crois que c'est 10 minimum,

sinon pr la danse je dirai qu'on evalue selon la motivation des enfants: s'ils se prennent bien au jeux, respect des consignes, enfin c'est vraiment difficile a evaluer, on peut aussi se baser sur la communication , les gestes effectués, l'intépretation

pour la progression, il faut utiliser des variables didactiques, des nouvelles consignes pour des activités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma petite participation :

POur la spéléo avec les enfants : oui pour le type I et II (les types III et IV étant interdits) avec encadrement renforcé

Les activités à risque (donc encadrement renforcé)

- sports de montagne/ski/alpinisme/escalade

-activités aquatiques ou subaquatiques

-tir à l'arc

-activités nautiques avec embarcation

-VTT, cyclisme sur route

- sports équestres et de combat

-hockey sur glace

-spéléo type III et IV

Concernant les formes de lancers, je pensais au lancer bras cassé ou en rotation, avec ou sans élan

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...