mali-malou Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 1min=100mètre donc, merci nanou69 Ca me semble bizarre 100 mètres, je les fais en moins de 2 minutes en marchant. Je sais, je suis une adulte, mais quand même ! :P
Pêche Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Génial ce post... merci 1000 fois (je travaille avec le CNED, et on est pas du tout préparé aux questions).Je ne pourrais donc pas apporter ma contribution à cette liste juste noter une autre question que j'ai pu lire sur un autre post, posée lors de l'entretien pour le 1500m: 'courerez vous avec vos élèves' => réponse non pour raison de surveillance ... mais je me pose une question: par ex, si on est pas expert en sport, peut-on quand même leur montrer 2,3 trucs: ex su vous dites à vos élèves en gym de faire la grenouille, vous allez leur montrer ce que vous attendez, non? pour la course avec obstacles, vous faites une démo? Oui, je pense que tu peux leur montrer ce que tu attends d'eux. Autre possibilité : après avoir donné la consigne, tu fais montrer par un élève qui pense avoir saisi ce que tu attends d'eux. Exemple : jeux de lutte en CP (auxquels j'avais pu assister), la consigne était de renverser "la tortue", avant de mettre en place la situation au niveau de toute la classe, la maîtresse avait sollicité deux élèves pour montrer aux autres ce qui est attendu.
pommedamour59 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Vous avez appris l'essence, les ressources, les pbs fondamentaux etc pour toutes les apsa?Moi je m'en sors pas! et je retiens rien! moi j'ai appris tout ça, je me dis que ça peut toujours servir à meubler, ça permet de montrer que tu connais les pbs fondamentaux de l'activité, que tu sais quelles en sont les règles principales. Lis, relis et rerelis.
un_sourire Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Et bien que de lecture !!! Ouf!! J'en ressors sonnée!! Certaines questions sont beaucoup trop pointus et j'espère vraiment ne pas tomber dessus!! Tout ce qui est aérobie, anaérobie, j'y comprends rien, ça me gave, j'ai beau lire mille trucs sur le sujet, je capte wallou ! En tous cas, j'ai appris plein de choses et je vous en remercie . Sur d'autres posts, j'ai lu que des questions sur les unités d'apprentissage pour les différentes APSA revenaient souvent. Dans ce cas, doit-on se contenter de donner en gros les grandes phases ou doit-on être super précis?? Parce que je vois mal comment on pourrait ingurgiter autant d'informations!!! On n'est pas des PC ambulants , quand même ! Bon, si je trouve en chemin une question qui n'a pas été posé, je reviens vous voir..
littleds Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Salut , je viens poser ici une question que ma prof de chez forprof m'a posée lors de mon oral blanc d'oral préprofessionnel mais qui portait sur l'E.P.S. ... voilà c'est " que pouvez-vous me dire de la démarche de projet ?" .. j'ai cherché , j'ai fouillé , en vain ... alors si vous avez quelquechose ... suis preneuse ... merci ... Vivement la fin de cette épreuve !!!
isabelleb Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Salut , je viens poser ici une question que ma prof de chez forprof m'a posée lors de mon oral blanc d'oral préprofessionnel mais qui portait sur l'E.P.S. ... voilà c'est " que pouvez-vous me dire de la démarche de projet ?" .. j'ai cherché , j'ai fouillé , en vain ... alors si vous avez quelquechose ... suis preneuse ... merci ... Vivement la fin de cette épreuve !!!
isabelleb Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 une question qui me tracasse : la lutte c'est un sport collectif ou pas? pour moi non mais d'un autre côté l'un d'entre vous nous parle de question du jury qui porte sur cette apsa donc je doute. merci en tout cas pour ce post et merci de faire partager à tout le monde vos questions je ferai de même qd je serai passée isabelle
Mel(yMélo) Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 lutte = opposition interindividuelle, donc pas sport co. démarche de projet : par exemple des olympiades inter-écoles : faire le programme, les invitations, les podiums, les reservations de stades uaprès de la mairie et... athlétisme !
titemahy86 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Pour demarche de projet j'aurai pensé aussi au projet individuel mis en place dans chaque APSA suivant la competence transversale "réaliser de façon de plus en plus autonome un projet d'action". Necessaire pour donner un but concret aux enfants concernant l'activité et leur permettant de s'auto-évaluer en fonction de leur contrat préalablement établi.
efie Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 j'ai deux petites questions: comment évaluer en danse? et comment établir une progression? combien d'activités peut on mettre en place dans une séance de natation? merci !
cybele77 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 pour les seances en natation je crois que c'est 10 minimum, sinon pr la danse je dirai qu'on evalue selon la motivation des enfants: s'ils se prennent bien au jeux, respect des consignes, enfin c'est vraiment difficile a evaluer, on peut aussi se baser sur la communication , les gestes effectués, l'intépretation pour la progression, il faut utiliser des variables didactiques, des nouvelles consignes pour des activités
vacoma Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour, Voici ma petite participation : POur la spéléo avec les enfants : oui pour le type I et II (les types III et IV étant interdits) avec encadrement renforcé Les activités à risque (donc encadrement renforcé) - sports de montagne/ski/alpinisme/escalade -activités aquatiques ou subaquatiques -tir à l'arc -activités nautiques avec embarcation -VTT, cyclisme sur route - sports équestres et de combat -hockey sur glace -spéléo type III et IV Concernant les formes de lancers, je pensais au lancer bras cassé ou en rotation, avec ou sans élan
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant