vacoma Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 J'ai trouvé ceci : L'asthme La pratique des activités physiques participe à la rééducation respiratoire : - l'inspiration doit se faire par le nez pour humidifier et réchauffer l'air - l'intensité de l'activité doit augmenter progressivement et rester en deça des possibilités de l'enfant
espa Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 question: vous faites de l'endurance avec vos élèves, pouvez vous les faire courrir hors de l'école (forêt, lac...)? devez vous demander des autorisations?
carotte2 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 pour les seances en natation je crois que c'est 10 minimum, sinon pr la danse je dirai qu'on evalue selon la motivation des enfants: s'ils se prennent bien au jeux, respect des consignes, enfin c'est vraiment difficile a evaluer, on peut aussi se baser sur la communication , les gestes effectués, l'intépretation pour la progression, il faut utiliser des variables didactiques, des nouvelles consignes pour des activités L'évaluation en danse va porter sur le respect des critéres (par exemple phrase choregraphique de plusieurs verbes), et sur la lisibilité de la chorégraphie.
carotte2 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 question: vous faites de l'endurance avec vos élèves, pouvez vous les faire courrir hors de l'école (forêt, lac...)? devez vous demander des autorisations? Tu peux faire courir ta classe en dehors de l'école, si tu pars au stade proche de l'école tu n'as pas besoin d'autorisation. Tu as besoin d'une autorisation signée de ton directeur si tu te deplaces en bus avec ta classe.
sarah leroux Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Question (TRES) générale : Quelle programmation annuelle faîtes-vous en EPS ? J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas nous demander ça , mais ça me tracasse quand même... Alors comment répondriez-vous ?
sarah leroux Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 oups, j'ai parlé trop vite... Je viens de voir sur un autre post que des exemples sont donnés dans les docs d'application... Mais, quand même, je me vois mal ingurgiter tout ça ! En plus, il n'y a d'exemple que pour la grande section. Peut-être que quelqu'un aurait une idée de logique à adopter pour donner une réponse intéressante sans trop galérer ?
cybele77 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Question (TRES) générale : Quelle programmation annuelle faîtes-vous en EPS ? J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas nous demander ça , mais ça me tracasse quand même... Alors comment répondriez-vous ? déjà tu dois obligatoirement respecter les 4 compétences : * activités d'expression donc danse, cirque, GRS * activités pour mesurer une performance : natation , athlétisme * activités de coopération / d'opposition seul ou en equipe : jeux collectifs / raquettes / d'opposition * activités d'adaptation de déplacements : natation, escalade , ... apres il faut les placer dans 10 à 15 seances tout au long de l'année en fonction des moyens matériels, de la disponibilité des lieux, du temps avec 3 heures par semaines, c'est mieux si on peut en faire tous les jours, sinon on les place selon les disponibilités je sais pas trop si c'est ça que tu attendais !
sarah leroux Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Merci de ta réponse, je voyais déjà ça comme ça, je crois que je cherchais quelque chose de trop précis... Il y a un post intéressant un peu plus bas à ce sujet. De toute façon, je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que l'on en est qu'à notre première année & qu'ils ne peuvent tout de même pas nous demander de gérer comme si ça faisait 3 ans que l'on enseignait ! L'important est d'avoir une certaine logique & de connaître les recommandations générales des programmes... enfin j'espère !! Bon courage pour la suite.
poulours Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Coucou, je me joins aussi à vous sur ce post (moi aussi un peu larguée en EPS !!!) Je voulais répondre à Zebulon78 (d'après un cours à l'IUFM) bonjour, alors moi g une question à laquelle je n'est pas trouvé de réponse peut etre ke kkun ici pourra m'aider alors voila : pourquoi les textes préconisent-ils d'enseigner chaque année les jeux collectifs? si kkun a la réponse surtout ne pas hésiter à répondre!!merci On doit aborder obligatoirement les 4 compétences chaque année (Réaliser une action que l'on peut mesurer, adapter ses déplacements à différents types d'environnements, coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement et concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive), l'enseignant gère comme il le souhaite pour aborder ces 4 compétences mais les sports collectifs sont OBLIGATOIRES tous les ans à cause des enjeux : c'est à dire citoyenneté, respect des règles, solidarité.
soph58 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour avons-nous le droit à nos notes personelles lors de l'entretien??
Kikouyou Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 la distance est de 1400 à 2400 mètresau cycle 2 : courir pendant 5 à 9 minutes à allure régulière et sans s'essoufler sur une distance de 600 à 1200 mètres Pour le cycle 2, j'ai vu entre 6 et 12 mn : quelle durée est la bonne svp ?
viou Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour avons-nous le droit à nos notes personelles lors de l'entretien?? Malheureusement non !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant