liseron Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 cela sollicite des filières énergétiques différentes jusqu'à 15 secondes: filière anaérobie alactique entre 15 s et 2mn filière anaérobie lactique A EVITER avec les enfants après 2mn filière aérobie
discoflower Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 cela sollicite des filières énergétiques différentesjusqu'à 15 secondes: filière anaérobie alactique entre 15 s et 2mn filière anaérobie lactique A EVITER avec les enfants après 2mn filière aérobie je comprends pas : on utilise l'aerobie avec les eleves, donc au dela de 2min. Mais jusqu'a 2 min., ils auront donc utilisé la filiere anaerobie lactique!! or, on dit qu'il ne faut pas l'utiliser avec des enfants.... d'ailleurs, je ne sais meme pas pourkoi on ne l'utilise pas avec des enfants.... Help me!!!
isabelleb Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 cela sollicite des filières énergétiques différentes jusqu'à 15 secondes: filière anaérobie alactique entre 15 s et 2mn filière anaérobie lactique A EVITER avec les enfants après 2mn filière aérobie je comprends pas : on utilise l'aerobie avec les eleves, donc au dela de 2min. Mais jusqu'a 2 min., ils auront donc utilisé la filiere anaerobie lactique!! or, on dit qu'il ne faut pas l'utiliser avec des enfants.... d'ailleurs, je ne sais meme pas pourkoi on ne l'utilise pas avec des enfants.... Help me!!! on ne l'utilise pas en raison d'une hormone qui n'est pas présente chez les élèves mais par contre moi non plus je ne comprends pas ces histoires de temps
BBchou Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 cela sollicite des filières énergétiques différentes jusqu'à 15 secondes: filière anaérobie alactique entre 15 s et 2mn filière anaérobie lactique A EVITER avec les enfants après 2mn filière aérobie je comprends pas : on utilise l'aerobie avec les eleves, donc au dela de 2min. Mais jusqu'a 2 min., ils auront donc utilisé la filiere anaerobie lactique!! or, on dit qu'il ne faut pas l'utiliser avec des enfants.... d'ailleurs, je ne sais meme pas pourkoi on ne l'utilise pas avec des enfants.... Help me!!! on ne l'utilise pas en raison d'une hormone qui n'est pas présente chez les élèves mais par contre moi non plus je ne comprends pas ces histoires de temps On peut solliciter la filiere anaerobie lactique mais on ne doit pas chercher à la travailler, à la développer.. Voilà ce dont je me souviens de mes cours STAPS!!!
la marmotte à lunette Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 cela sollicite des filières énergétiques différentes jusqu'à 15 secondes: filière anaérobie alactique entre 15 s et 2mn filière anaérobie lactique A EVITER avec les enfants après 2mn filière aérobie je comprends pas : on utilise l'aerobie avec les eleves, donc au dela de 2min. Mais jusqu'a 2 min., ils auront donc utilisé la filiere anaerobie lactique!! or, on dit qu'il ne faut pas l'utiliser avec des enfants.... d'ailleurs, je ne sais meme pas pourkoi on ne l'utilise pas avec des enfants.... Help me!!! on ne l'utilise pas en raison d'une hormone qui n'est pas présente chez les élèves mais par contre moi non plus je ne comprends pas ces histoires de temps On peut solliciter la filiere anaerobie lactique mais on ne doit pas chercher à la travailler, à la développer.. Voilà ce dont je me souviens de mes cours STAPS!!! Enfin quelqu'un de sensé et de logique !!
pticuicui Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Pour l'encadrement en natation il faut 3 personnes en maternelle et deux en élémentaire, le mns ( maître nageur sauveteur) est inclus dans les 3 ou les 2 ou il est en plus ?
bigotna Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 ma petite contribution : j'ai passé l'oral aujourd'hui - JURY 13 à aix mon jury, sympa et assez cool, j'ai trouvé, ma prévenu qu'il m'arréterait au bout des 10 mn pour avoir le temps de poser les questions : j'ai eu le temps (oublié 2/3 trucs pas trop importants) et arrété à 10' et 15''... j'avais tiré au sort avant activités artistiques à la fin de l'exposé retour sur celui ci briévement : quelle est la spécificité de la course longue? Quelle filière énergétique sollicite t'elle le plus? Que faites vous avec un enfant un peu gros qui a du mal à courir? Puis on est passé à l'autre activité : que pouvez vous nous dire globalement sur cette activité? Pourriez vous nous proposer une séance, activité et cycle de votre choix justement, quelle différence faites vous entre mime et danse parlez nous des compétences comment voyez vous la progression en danse? Comment gérez vous l'hétérogénéité? Que faites vous face à un élève en difficulté? Là j'étais trop vague, du coup.. quels sont les critéres de réussite en danse? ET là blanc, je me souvenais plus, et c'était la dernière question : dommage de finir sur cette impression. j'ai eu d'autres questions dont je ne me rappelle plus, si ça me revient, je les remettrai. nb
pticuicui Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver les règles des jeux collectifs je connais le nom de certains mais je ne connais pas le contenu du jeu.
sasa57 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 justement, quelle différence faites vous entre mime et dansecomment voyez vous la progression en danse? Comment gérez vous l'hétérogénéité? Qu'as tu répondu à ces questions? Pour moi en danse je ne sais pas si c'est bien de faire des groupes de niveau, non?
mali-malou Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver les règles des jeux collectifs je connais le nom de certains mais je ne connais pas le contenu du jeu. Des exemples dans ce document. Bonne chance
isabelleb Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 je sèche complètement sur ces troiq questions, qu'as tu répondu : la spécificité de la course longue différence entre mime et danse critères de réussite en danse
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant