mariel Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 La course longue est spécifique étant donné qu'elle fait utiliser la filiere aérobie lactique,travail de respiration,gérer son effort et suppose donc une ua longue d'au minimum 12 séances pour pouvoir constater des progrés.Physiologiquement,elle augmente la capacité vma Le mime doit etre représentatif de quelque chose,un peu comme une devinette (un métier ,un sentiment) La danse pas forcément,expression du corps (je sais pas trop en fait) critere dereussite en danse??
ichibala_61 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver les règles des jeux collectifs je connais le nom de certains mais je ne connais pas le contenu du jeu. Des exemples dans ce document. Bonne chance Merci !
isabelleb Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 j'ai encore des questions sans réponse une séquence de 15 séances permette t elle vraiment de développer l'endurance chez les élèves? est ce que l'entraînement permet d'augmenter réellement notre VMA? merci isabelle
bigotna Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 La course longue est spécifique étant donné qu'elle fait utiliser la filiere aérobie lactique,travail de respiration,gérer son effort et suppose donc une ua longue d'au minimum 12 séances pour pouvoir constater des progrés.Physiologiquement,elle augmente la capacité vmaLe mime doit etre représentatif de quelque chose,un peu comme une devinette (un métier ,un sentiment) La danse pas forcément,expression du corps (je sais pas trop en fait) critere dereussite en danse?? j'ai ajouté pour mime : plutot solitaire, plutot statique, moins de mouvements dans tous les sens (sol ...) et danse on exprime un sentiment, une émotion, dans différents axes (espace) et avec ou non des partenaires ??? CRitéres de réussite j'ai eu un blanc et en sortant, illumination: le temps, l'espace, la vitesse, le rapport aux autres , l'utilisation du support musical.... pourquoi n'y ai je pas pensé avant?
efie Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Et pour ces questions: Que faites vous avec un enfant un peu gros qui a du mal à courir? comment voyez vous la progression en danse? Comment gérez vous l'hétérogénéité? merci de m'éclairer! là chui perdue!
liseron Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Que faites vous avec un enfant un peu gros qui a du mal à courir? Comment gérez vous l'hétérogénéité? Pour les 2 questions, importance de la différenciation pédagogique, c'est la progression personnelle qui prime comment voyez vous la progression en danse? meilleure prise en compte des autres danseurs, du public,de la musique, enchainement plus sophistiqué et + fluide dans les mouvements
BBchou Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 cela sollicite des filières énergétiques différentes jusqu'à 15 secondes: filière anaérobie alactique entre 15 s et 2mn filière anaérobie lactique A EVITER avec les enfants après 2mn filière aérobie je comprends pas : on utilise l'aerobie avec les eleves, donc au dela de 2min. Mais jusqu'a 2 min., ils auront donc utilisé la filiere anaerobie lactique!! or, on dit qu'il ne faut pas l'utiliser avec des enfants.... d'ailleurs, je ne sais meme pas pourkoi on ne l'utilise pas avec des enfants.... Help me!!! on ne l'utilise pas en raison d'une hormone qui n'est pas présente chez les élèves mais par contre moi non plus je ne comprends pas ces histoires de temps On peut solliciter la filiere anaerobie lactique mais on ne doit pas chercher à la travailler, à la développer.. Voilà ce dont je me souviens de mes cours STAPS!!! Enfin quelqu'un de sensé et de logique !! :P
coral Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je peux essayé de vous éclairer en finction de ce que j'ai compris: filière anaérobie alactique pour les efforts brefs et intenses (7 sec au max bon on dira 15 sec ): course rapide de 7 sec filière aérobie pour des efforts longs mais sans résistance : course d'endurance filière anaérobie lactique: effort long et en résistance: course en résistance très longue à ne pas faire intervenir chez les enfants car ca peut perturber leur dveloppemnt c pour cette raison que pour des courses rapises où il y a un grand effort on les fait sur un tps court et pas long. A mon tour j'ai une question, je n'arrive pas à trouver une unité d'apprentissage sur l'endurance pour des cycles 2. Qureqlu'un purrait m'aider svp?
coral Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Pas ok!!!! Commente expliquer le jeu des démanageur qui peut durer 1 min? Selon ce raisonnement il faudrait empêcher les élèves de faire vite pour ranger ts les ballons pour que le jeu dure plus de 2 min!!!!La filière anaérobie lactique intervient pour des efforts longs et en résistance
goldenmiss Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Salut!! Je viens de découvrir ce post, et c'est vraiment l'idéal pour réviser!!Merci à tous pour votre contirbution!!! Moi qui n'avais pas trop d'idées sur les questions que pose le jury, maintenant j'y vois plus clair. J'ai rassemblé toutes les questions et toutes vos réponses depuis le début de ce post sur un document qui pourra être utile la veille de votre passage!! Bon courage à vous!! Questions_EPS_sur_EDP.doc
cabou Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je peux essayé de vous éclairer en finction de ce que j'ai compris: filière anaérobie alactique pour les efforts brefs et intenses (7 sec au max bon on dira 15 sec ): course rapide de 7 sec filière aérobie pour des efforts longs mais sans résistance : course d'endurance filière anaérobie lactique: effort long et en résistance: course en résistance très longue à ne pas faire intervenir chez les enfants car ca peut perturber leur dveloppemnt c pour cette raison que pour des courses rapises où il y a un grand effort on les fait sur un tps court et pas long. A mon tour j'ai une question, je n'arrive pas à trouver une unité d'apprentissage sur l'endurance pour des cycles 2. Qureqlu'un purrait m'aider svp? j'ai trouvé pas mal de choses sur le site de l'inspection academique de la loire et de la sarthe, il y a des ua entières! mag
Pauli00 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Salut!!Je viens de découvrir ce post, et c'est vraiment l'idéal pour réviser!!Merci à tous pour votre contirbution!!! Moi qui n'avais pas trop d'idées sur les questions que pose le jury, maintenant j'y vois plus clair. J'ai rassemblé toutes les questions et toutes vos réponses depuis le début de ce post sur un document qui pourra être utile la veille de votre passage!! Bon courage à vous!! Merci pour ce travali de recensement <_<
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant