amandine38 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 -> Pour moi, la situation de ref en danse ce serait plutôt genre un enchainement a realiser par les eleves ( en binome avec un qui danse et l'autre qui l'observe) en fesant passer des emotions sur un theme.Evidement le résultat ne serait pas terrible dans le sens ou les eleves restent trop sur le quotidien et non le symbolique. D'ou le travail du passage du geste simple au geste symbolique, puis travailler l'expression et l'emotion etc .. Dans l'école ou je suis cela fait deux ans que nous réalisons des projets "danse", bon c'est pas pour autant que j'ai totu compris mais c'est pas grave. Dans les premières séances, la chorégraphe qui bossait avec nous les faisait travailler sur des petits jeux (statues, miroirs etc) je parle des cycle 2. Ensuite, elle leur demandait d'inventer des mouvements "comme si il était dans un tunnel (pour passer a ras le sol), comme s'ils étaient en haut d'une tour etc.. Ils inventaient ainsi différents mouvements. Puis les élèves en montraient un et ils devaient tous refaire le meme etc etc L'enchainement de plusieurs mouvements n'est venu bien qu'après... Bon apres je ne sais a quel moment on parle de situation de ref, de situation d'entrée etc
mnémo Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 les 4 compétences spécifiques que l'on retrouve dans les 3 cycles sontréaliser une activité mesurée évoluer dans différents types d'environnement s'affronter individuellement ou collectivement activité à visée artistique ou esthétique c'est ça? et en transversale, evidemment citoyenneté dans tout ce qui est en groupe, compétition, affrontement, musique avec danse, mathématiques dans les activités mesurées, réaliser des fiches( donc français) par exemple expliquant les rêgles du jeu, liens aussi avec la biologie( connaissance squelette, respiration, coeur etc...)..... bon certes, c'est un peu brouillon tout ça Moi aussi, je suis preneuse de question car je n'ai eu aucun cours d'eps on peut aussi parler de la géographie pour la course d'orientation
salut Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 up merci à tous pour vos contributions! moi je passe le 4 juillet mais j'ai encore trouvé le moyen de ne pas etre encore au clair avec l'EPS! LOL :P
elisedu54 Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 Y'aurait-il une âme charitable qui pourrait mettre son exposé de danse en ligne?????? Lilou
Spoofy Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Avec les oraux qui approchent à grands pas, je pense que ce petit post peut nous être d'un grand secours. Alors un petit up
Courjus1051 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Génial ce post! Merci à tous!! Y'a un doc récap de ttes les questions posées en page 37 avec des réponses. Merci Goldenmiss!!! Je passe demain donc ca m'a été fort utile de lire tout ca!!!
clunisien Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Bonsoir, j'ai juste un doute pour mon exposé: j'ai l'intention de présenter une séquence complète en athlétisme plutot qu'une séance comme vous le faites en majorité. Vous pensez que ça va poser problème ?
coug Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 moi perso je presente une unité d'app avec 9 seances et en fonction du temps j'en developpe 1 2 ou 3 et je donne le titre des autres voilou
Tinisdro Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Génial ce post! Merci à tous!! Y'a un doc récap de ttes les questions posées en page 37 avec des réponses. Merci Goldenmiss!!! Je passe demain donc ca m'a été fort utile de lire tout ca!!! Trés utile Merci!
atitite Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 pour la filière anaérobie alactique, ça coresspond à l'effort intense et durable mais avez-vous une idée du temps? entre 10 secondes et 3 minutes à peu près , non???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant