Aller au contenu

Questions oral EPS


kocco

Messages recommandés

-> Pour moi, la situation de ref en danse ce serait plutôt genre un enchainement a realiser par les eleves ( en binome avec un qui danse et l'autre qui l'observe) en fesant passer des emotions sur un theme.

Evidement le résultat ne serait pas terrible dans le sens ou les eleves restent trop sur le quotidien et non le symbolique. D'ou le travail du passage du geste simple au geste symbolique, puis travailler l'expression et l'emotion etc ..

Dans l'école ou je suis cela fait deux ans que nous réalisons des projets "danse", bon c'est pas pour autant que j'ai totu compris mais c'est pas grave. :D

Dans les premières séances, la chorégraphe qui bossait avec nous les faisait travailler sur des petits jeux (statues, miroirs etc) je parle des cycle 2. Ensuite, elle leur demandait d'inventer des mouvements "comme si il était dans un tunnel (pour passer a ras le sol), comme s'ils étaient en haut d'une tour etc..

Ils inventaient ainsi différents mouvements. Puis les élèves en montraient un et ils devaient tous refaire le meme etc etc L'enchainement de plusieurs mouvements n'est venu bien qu'après...

Bon apres je ne sais a quel moment on parle de situation de ref, de situation d'entrée etc :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanou69

    22

  • liseron

    19

  • amandine38

    17

  • Mel(yMélo)

    16

les 4 compétences spécifiques que l'on retrouve dans les 3 cycles sont

réaliser une activité mesurée

évoluer dans différents types d'environnement

s'affronter individuellement ou collectivement

activité à visée artistique ou esthétique

c'est ça?

et en transversale,

evidemment citoyenneté dans tout ce qui est en groupe, compétition, affrontement,

musique avec danse,

mathématiques dans les activités mesurées,

réaliser des fiches( donc français) par exemple expliquant les rêgles du jeu,

liens aussi avec la biologie( connaissance squelette, respiration, coeur etc...).....

bon certes, c'est un peu brouillon tout ça

Moi aussi, je suis preneuse de question car je n'ai eu aucun cours d'eps

on peut aussi parler de la géographie pour la course d'orientation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

merci à tous pour vos contributions!

moi je passe le 4 juillet mais j'ai encore trouvé le moyen de ne pas etre encore au clair avec l'EPS!

LOL :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Avec les oraux qui approchent à grands pas, je pense que ce petit post peut nous être d'un grand secours. Alors un petit up :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Génial ce post! Merci à tous!! :wub:

Y'a un doc récap de ttes les questions posées en page 37 avec des réponses. Merci Goldenmiss!!!

Je passe demain donc ca m'a été fort utile de lire tout ca!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai juste un doute pour mon exposé: j'ai l'intention de présenter une séquence complète en athlétisme plutot qu'une séance comme vous le faites en majorité. Vous pensez que ça va poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je presente une unité d'app avec 9 seances et en fonction du temps j'en developpe 1 2 ou 3 et je donne le titre des autres

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce post! Merci à tous!! :wub:

Y'a un doc récap de ttes les questions posées en page 37 avec des réponses. Merci Goldenmiss!!!

Je passe demain donc ca m'a été fort utile de lire tout ca!!! :D

Trés utile

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la filière anaérobie alactique, ça coresspond à l'effort intense et durable mais avez-vous une idée du temps? entre 10 secondes et 3 minutes à peu près , non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...