chaolyne Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 bonjour une petite question vous les avez trouvé où toutes ces références à la sécu et autres points pratiques? perso je travaille sur les programmes d'accompagnement et je m'aperçois que ce n'est pas du tout suffisant merci d'avance
nanou69 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 bonjourune petite question vous les avez trouvé où toutes ces références à la sécu et autres points pratiques? perso je travaille sur les programmes d'accompagnement et je m'aperçois que ce n'est pas du tout suffisant merci d'avance Alors, comme toi docs d'accompagnement+forum+la fameuse circulaire pour la natation+CNED+2,3 p'tites choses ici+pas mal de choses là Ouf! voilà. :P
chaolyne Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 merci beaucoup c'est chouette plein d'autres trucs à apprendre c'est extase! le choc des neurones! vive les études !
tete2chou Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 9) 1 classe maternelle de 21 élèves a cours dans une piscine de 850 m2 : combien faut il de maitres nageursun maitre nageur pr surveiller D'après la circulaire du 13/07/04 modifiée le 15/10/04: il faut: l'enseignant + 2 adultes agréés, qualifiés ou bénévoles pour une classe de maternelle. mais il s'agit dans ce cas des maitres nageurs, il faut 3 adukltes pour encadrer une classe de maternelle, et 2 adultes pour encadrer une classe élémentaire. Pour la sécurité, il est nécéssaire qu'il y ait au moins un maitre nageur ou un personnel territorial des APS. (merci à Sarah, c'est marqué dans ses fiches)
nanou69 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 9) 1 classe maternelle de 21 élèves a cours dans une piscine de 850 m2 : combien faut il de maitres nageursun maitre nageur pr surveiller D'après la circulaire du 13/07/04 modifiée le 15/10/04: il faut: l'enseignant + 2 adultes agréés, qualifiés ou bénévoles pour une classe de maternelle. mais il s'agit dans ce cas des maitres nageurs, il faut 3 adukltes pour encadrer une classe de maternelle, et 2 adultes pour encadrer une classe élémentaire. Pour la sécurité, il est nécéssaire qu'il y ait au moins un maitre nageur ou un personnel territorial des APS. (merci à Sarah, c'est marqué dans ses fiches) Vouiii, oups, pas bien lu the kouestionne... C'est tout moi ça!
letapisrevant Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Pour les problèmes rencontrés au service de badminton, pour avoir assisté au "souci", je dirai choisir entre servir en frappe haute ou basse Attention ! En badminton, il est interdit de servir en frappe haute !! (sinon, on pourrait smasher direct !!) Oui, oui, je sais... Mais les débutants complets ont parfois du mal au début donc pour ne pas que le jeu soit interrompu avant meme d'avoir commencé, je les autorisais lors des 1eres seances a servir comme ils voulaient. Apres, j'ai instauré les règles, une fois qu'ils s'étaient davantage familiarisés avec l'activité et qu'ils maitrisaient les 2 types de frappes (car de toute maniere, durant l'échange, les 2 sont nécessaires). Faut parfois composer avec les moyens du bord ! Et puis je vais te dire, nous n'etions pas en grand tournoi... :P
doudou92 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 merci kocco pour tes reponses bon courage!!! c'est la dernière ligne droite :P mumu
clo_tilde Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 ouh la la vous me faites peur avec vos questions!!!à part pour la danse, je les trouve bien difficiles...j'espère que je n'aurai pas des questions aussi pointues!
sosso82 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Moi aussi je voudrais bien participer.Pour le cycle 3 notre prof nous a dit entre 2400 m au début et jusqu'à éventuellement 3600m en CM2 Moi aussi je veux bien participer. Questions de mon prof dont j'ai les réponses: qu'est-ce-que l'endurance et la résistance? Quelles APPN proposer à des C2? Comment motiver quelqu'un qui ne veux pas courir? Je vous laisse réfléchir avant de donner les réponses. Les réponses du prof pas compliquées pour tout ignard comme moi: Endurance=travail développant la quantité de sang que l'on envoie au muscle. On parle d'amélioration du débit. (filière aérobie durant laquelle l'oxygène suffit à l'effort). résistance= travail développant la puissance du coeur c'est-à-dire la musculature du coeur. (filière anaérobie durant laquelle?). En c2 on peut proposer activité course d'orientation. Pour les autres il faut consulter la liste de l'inspection établie par le CPCeps du département. (exemple: il y a des endroits dans lesquels certaines sont interdites parce qu'il y a eu un accident il y a 50 ans et que l'inspection ne veut pas de pb alors que c'est possible dans d'autres acad ou dpt). Pour motiver: -le contrat ou projet. - le mettre en binôme. Le n°1 court et le n°2 note. Puis expliquer que le n°1 doit aussi s'exercer à observer quelqu'un parce que la fiche demande d'y être habitué. - faire courir ensemble le binôme genre de tutorat: mettre avec lui quelqu'un de très motivé pour qu'il transmette l'envie (faudrait pas qu'il arrive l'inverse). Le très motivé doit entraîner le non motivé sans le lâcher.
titounette22 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 coucou, merci pour votre idée c'est vraiment très sympa pour réviser! Seulement je pensais que le programme ne comportait que: -les jeux collectifs ( pour moi les jeux de raquette sont des sports duels...), - la danse, -la natation, -les activités athlétiques. Or, bcp parlent de la gymnastique, du cirque, des sports de raquette... C'est quoi au juste les APSA à connaitre? Merci.
tete2chou Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 coucou, merci pour votre idée c'est vraiment très sympa pour réviser!Seulement je pensais que le programme ne comportait que: -les jeux collectifs ( pour moi les jeux de raquette sont des sports duels...), - la danse, -la natation, -les activités athlétiques. Or, bcp parlent de la gymnastique, du cirque, des sports de raquette... C'est quoi au juste les APSA à connaitre? Merci. Regarde bien le bulletin officiel, il y est dit que les programmes comportent ces apsa: Réaliser une performance mesurée: Athlètisme natation Adapter ses déplacements à différents types d'environnements: gymnastique escalade roule/glisse orientation natation equitation S'opposer individuellement ou collectivement jeux de raquettes lutte jeux collectifs Réaliser (ou concevoir) des actions à visée artistique, esthétique, ou expressive: danse rondes, jeux dansés gym rythmùique et artistique mime et cirque natation synchronisée (C3)
zebulon78 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 coucou, merci pour votre idée c'est vraiment très sympa pour réviser! Seulement je pensais que le programme ne comportait que: -les jeux collectifs ( pour moi les jeux de raquette sont des sports duels...), - la danse, -la natation, -les activités athlétiques. Or, bcp parlent de la gymnastique, du cirque, des sports de raquette... C'est quoi au juste les APSA à connaitre? Merci. Regarde bien le bulletin officiel, il y est dit que les programmes comportent ces apsa: Réaliser une performance mesurée: Athlètisme natation Adapter ses déplacements à différents types d'environnements: gymnastique escalade roule/glisse orientation natation equitation S'opposer individuellement ou collectivement jeux de raquettes lutte jeux collectifs Réaliser (ou concevoir) des actions à visée artistique, esthétique, ou expressive: danse rondes, jeux dansés gym rythmùique et artistique mime et cirque natation synchronisée (C3) oui mai ca dépen de l'académie ou tu te trouves, moi je suis à versailles et on a 4 apsa à bosser: natation activités athlétiques, danse et jeux collectifs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant