vacoma Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 APPN c'est activité physique en pleine nature.APSA c'est activité physique sportive et artistique. Merci
Toubab Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Comment évaluez-vous la danse? Comment évaluez-vous la confiance en soi? Que faites-vous si un élève ne peut ou ne veut pas danser? Comment incitez-vous les garçons de CM2 à danser?
patEmma Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Ne pas oublier que si la piscine comporte 2 bassins, il faut 2 Maitres nageurs
nanou69 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Ne pas oublier que si la piscine comporte 2 bassins, il faut 2 Maitres nageurs Ce n'est pas en terme de bassins qu'il faut compter le nombre de MNS, mais en terme de classes évoluant dans le même bassin : Dans le premier degré et jusqu’à 3 classes évoluant dans le même bassin, une personne chargée de la surveillance sera nécessaire au bord du bassin ; au-delà de 3 classes, deux personnes seront nécessaires, y compris en cas d’utilisation d’un système informatisé de surveillance. Voilou. Nadine.
catmary Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 je dirai car la danse à l'école à comme but une activité de communicationet non une reprise codifiée si on apprend la danse classique par ex on apprend un code comme en club et non quelque chose qui vient de soi il fuat apprendre à l'enfant à faire passer des émotions et transformer son geste Les enjeux des jeux collectifs : réaliser des actions e + en + complexes et variées pour se confronter à des adversaires ?????
Tsuki Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Je ne savais pas trop où mettre ça alors je le mets ici en réponse aux questions, c'est une liste de sites classés par thèmes et par activités... Je pense que ça pourra aider beaucoup d'entre nous!! :P http://iufmbordeaux.free.fr/ressources/lie...rchises/eps.htm
julie92 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 les réponses étaient à peu près de cet ordre là, c'est super!Une autre, mais un peu tordue: Vous allez à narbonne plage ( ou ailleurs d'ailleurs!hi), comment vous organisez -vous avec vos élèves? Petit info supplémentaire pour les classes de mer. Avant de pouvoir emmener des enfants à la mer on doit s'assurer qu'ils aient tous reussi un test de natation qui se fait en piscine et qui consiste à les faire sauter dans l'eau en arriere, nager jusqu'à un tapis, monter sur le tapis, se déplacer dessus sur le ventre ou sur le dos et tout ça avec un gilet de sauvetage.
Pauli00 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour Julie92, Peux-tu nous donner la source de cette info. Dans le BO, je n'ai rien trouvé de tel concernant la baignade en mer ou lac avec une classe. Merci. les réponses étaient à peu près de cet ordre là, c'est super! Une autre, mais un peu tordue: Vous allez à narbonne plage ( ou ailleurs d'ailleurs!hi), comment vous organisez -vous avec vos élèves? Petit info supplémentaire pour les classes de mer. Avant de pouvoir emmener des enfants à la mer on doit s'assurer qu'ils aient tous reussi un test de natation qui se fait en piscine et qui consiste à les faire sauter dans l'eau en arriere, nager jusqu'à un tapis, monter sur le tapis, se déplacer dessus sur le ventre ou sur le dos et tout ça avec un gilet de sauvetage.
julie92 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour Julie92,Peux-tu nous donner la source de cette info. Dans le BO, je n'ai rien trouvé de tel concernant la baignade en mer ou lac avec une classe. Merci. les réponses étaient à peu près de cet ordre là, c'est super! Une autre, mais un peu tordue: Vous allez à narbonne plage ( ou ailleurs d'ailleurs!hi), comment vous organisez -vous avec vos élèves? Petit info supplémentaire pour les classes de mer. Avant de pouvoir emmener des enfants à la mer on doit s'assurer qu'ils aient tous reussi un test de natation qui se fait en piscine et qui consiste à les faire sauter dans l'eau en arriere, nager jusqu'à un tapis, monter sur le tapis, se déplacer dessus sur le ventre ou sur le dos et tout ça avec un gilet de sauvetage. Je n'ai pas de source officielle c'est ma prof qui nous l'a dit
julie92 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Comment évaluez-vous la danse? Comment évaluez-vous la confiance en soi? Que faites-vous si un élève ne peut ou ne veut pas danser? Comment incitez-vous les garçons de CM2 à danser? Pour inciter les garçons de CM2 à danser on peut leur proposer des danses tels que la capoeira ou le hip hop. On peut également leur proposer des danses traditionnelles dites de salons ou folkloriques où ils auront leur place et leur role déterminer
julie92 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J'ai des nouvelles questions, en sports co cette fois-ci: 1- citez un jeu "pré-collectif" préparatoire au volley-ball 2- citez un jeu "pré-collectif" préparatoire au basket 3-citez les differents niveaux de jeu susceptibles d'etre rencontrés en primaire en ce qui concerne l'occupation de l'espace 4-Comment organiser un gymnase pour que toute votre classe (cycle3) soit en activité d'apprentissage? 5-Un élève dans une équipe à tendance à s'accaparer le ballonsansle passe à ses camarades: que faites vous? 6-Pourquoi mettre des dossards aux élèves? 7-Difference entre jeux collectifs et sports collectifs
liseron Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 1- citez un jeu "pré-collectif" préparatoire au volley-ball les balles brulantes balle au fond 2- citez un jeu "pré-collectif" préparatoire au basket la balle au capitaine pris-pris 3-citez les differents niveaux de jeu susceptibles d'etre rencontrés en primaire en ce qui concerne l'occupation de l'espace élargir/rétrécir l'espace définir des zones interdites/refuges mettre en place des camps imposer des zones de passage 4-Comment organiser un gymnase pour que toute votre classe (cycle3) soit en activité d'apprentissage? bien préparer la séance en ayant différents types d'atelier(en atletisme par ex), matériel prèt et compté avant la séance, fonctionnement en autonomie avec répartition des rôles(arbitre, jouers, alternance jeux et repos) 5-Un élève dans une équipe à tendance à s'accaparer le ballonsansle passe à ses camarades: que faites vous? proposer des jeux ou l'élève est pénalisé si ne passe pas la balle 6-Pourquoi mettre des dossards aux élèves? différenciation des équipes 7-Difference entre jeux collectifs et sports collectifs jeux: préparatoires, aspects ludiques prédominent sports: finalité, d'avantage du coté du "patrimoine culturel"(foot, volley etc) je m'arrive toujours pas avoir une info claire et cohérente sur le poul des enfants au repos, en activité, quelqu'un sait?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant