Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Je voulais aussi savoir , les activités de cirque font elles partie d'une des APSA citées ci dessus de même que les activités de raquettes.....

Merchi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Les activités de cirque font partie des activités artistiques donc oui mais pas en détails.

Tu n'es pas allée te faire recenser pour faire l'appel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'avais rien eu à faire..... Je n'ai jamais rien reçu.... Mais il me semble que pour les personnes nées en 1982 ( moi fin 1982 même) il n'y avait rien à faire.... Mais ptete que je devrais appeler je sais pas qui d'ailleurs, la mairie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis rensignée c'est bien ça avant 1983 il n'y a rien à presenter car on n'avait rien a faire pas de JAPD ou d'attestation pour nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends toujours mes dipômes... :ninja:

Autrement, j'ai appelé une copine qui n'a pas été admissible à Paris et elle n'a pas reçu ses notes donc toujours pas de seuil d'admissibilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi: pas de sports de raquette ni de jeux de lutte (APSA: jeux d'opposition qui ne font pas partie du programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi: pas de sports de raquette ni de jeux de lutte (APSA: jeux d'opposition qui ne font pas partie du programme)

Faut que je me renseigne mais "jeux de lutte" pourrait rentrer dans la case "jeux collectifs traditionnels".

A VOIR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement c'est ce que je me demandais..... Je vais passer un oral blanc avec un CPC EPS mais c seulement dans 10 j donc je pourrais pas lui poser la question avant ..; Et en plus il ne fait pas partie de la même académie.... En tous cas je ferai un compte rendu de mon entretien ( mêmle si c 3-4 jours avant l'epreuve, ca peut tjs servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les APSA jeux collectifs, jeux de raquette, jeux traditionnels concernent tous la compétence 3 "Coopérer ou s'opposer individuellement ou collectivement" Mais apparemment, le programme ne concerne pas l'ensemble des APSA correspondantes à une compétence, mais des APSAs particulières.

Natation = compétence 2 "Adapter ses déplacements à différents types d'environnement"

Activités artistiques = compétence 4 "Réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive" (dans ce cas on peut se demander si "activités artistiques" est une APSA ou une compétence...)

Acivités motrices école maternelle = concerne toutes les compétences

Jeux collectifs = compétence 3 (voire ci-dessus)

Athlétisme = compétence 1 "Réaliser une action que l'on peut mesurer"

pfff.

je vous passe le doc sur lequel je m'appuie pour dire ça, il émane de l'académie de caen.

Qu'en pensez-vous de tout ça? Un peu flou non?

actions_motrices_apsa.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas il est bien ton tableau moi je le trouve plutôt clair mais ca ne ns indique pas plus sur les jeux de raquette et de lutte au programme.......... ou pas.....

Je pense que je vais essayer de memoriser un peu mais pas forcément autant que ke le reste ... Zt puis j'essaierai de poser la question car je dois prendre RV avec kkun peut être pour passer un autre oral blanc et dans ce cas ca serait enfin de semaine ou en début de semaine prochaine peut être ...; Si 'jai plus d'infos je vous tiens O courant............

Allez hop au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...