Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Bonjour,

Les jeux de lutte et de raquette ne sont pas des jeux collectifs, mais des jeux d'opposition duelle, ils ne sont donc théoriquement pas au programme .

Par contre, pour moi (mais je peux me tromper, n'hésite pas à me corriger Quilili!) le cirque et même l'acrosport ou la gymnastique et la GRS font partie des activités artistiques: dommage <_< car ça m'arrangeait, comme vous, d'en avoir un minimum à apprendre :P ! Enfin, si je n'ai pas le temps, je verrai au moins le cirque en plus de la danse car les deux figurent dans les documents d'accompagnement ( :excl: différents des documents d'application).

Au fait, merci Tatanne :D pour le tableau sur les actions motrices, et je suis tout à fait d'accord avec ton récapitulatif!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Par contre, pour moi (mais je peux me tromper, n'hésite pas à me corriger Quilili!) le cirque et même l'acrosport ou la gymnastique et la GRS font partie des activités artistiques: dommage <_< car ça m'arrangeait, comme vous, d'en avoir un minimum à apprendre :P ! Enfin, si je n'ai pas le temps, je verrai au moins le cirque en plus de la danse car les deux figurent dans les documents d'accompagnement ( :excl: différents des documents d'application).

En effet, ils font partie de cette APSA mais j'avoue que ça n'a pas été évoqué lors de mes cours à l'IUFM... donc là aucune idée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour moi (mais je peux me tromper, n'hésite pas à me corriger Quilili!) le cirque et même l'acrosport ou la gymnastique et la GRS font partie des activités artistiques: dommage <_< car ça m'arrangeait, comme vous, d'en avoir un minimum à apprendre :P ! Enfin, si je n'ai pas le temps, je verrai au moins le cirque en plus de la danse car les deux figurent dans les documents d'accompagnement ( :excl: différents des documents d'application).

En effet, ils font partie de cette APSA mais j'avoue que ça n'a pas été évoqué lors de mes cours à l'IUFM... donc là aucune idée :(

D'accord, merci pour la précision Qilili (heureusement que t'es là :wub: ), je bosserai donc la danse de manière plus appuyée par rapport aux autres activités artistiques!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les fiches d'accomagnement je les avais (merci de les avoirr emise car je les avaient oubliées) mais en le relisant du coup j'ai un doute..... Les activités d'orientation ne sont pas au programme ou bien si ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je dois avouer que je ne m'étais pas posé la question d'exclure ou non la course d'orientation de activités athlétiques, heureusement que tu la soulèves: j'avais programmé de bosser la course d'orientation justement, mais effectivement, ils mettent l'orientation à part des activités athlétiques, donc il me semble qu'il s'agit de deux types d'activités différentes, et c'est vrail que l'objectif de la course d'orientation n'est pas exactement le même que celui des activités athlétiques.

Je suis allée voir sur le site de l'IUFM de la Réunion, et eux aussi distingue les deux: on trouve l'athlétisme dans les activités qu'ils développent et ils n'y citent pas la course d'orientation qu'ils traitent dans la partie compétences.

Pour plus de clarté, je vous laisse l'adresse du site, au cas où vous ne l'auriez pas encore: Site de l'IUFM de la Réunion sur les situations d'apprentissage en EPS

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me paraît logique qu'elle n'en fasse pas partie.............

Donc il y a, pour PARIS :

- Activités athlétiques (Compétence 1 pour ts les cycles)

- Activités aquatiques - Natation (Compétence 2 au cycle 1 - Ttes compétences aux cycles 2 et 3)

- Activités Gymniques (Compétence 2 au cycle 1 - Compétence 4 aux cycles 2 et 3 ---> ça correspond à l'acrosport pour les cycles 2 et 3)

- Danse (Compétence 4 pour ts les cycles)

- Jeux traditionnels, sportifs et collectifs (Compétence 3 pour ts les cycles)

- Activites de cirque ( Compétence 4 uniquement pour le cycle 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben y'a du taf...

ZOu, au boulot!

Comme vous je vais surtout insister dans mes révisions sur ces APSA, mais je crois que c'est bien de connaître un petit peu les autres, juste au cas où...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a toujours pas le seuil d'admissibilité?

Je peux vivre sans, mais quand même, j'aurais bien aimé savoir... :(

J'ai rêvé que j'avais une super note en maths :ninja: malgré les exos que j'ai foiré ou pas faits :P Ca va rester un rêve je crois!

Courage pour les révisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que pour le seuil, il faut se faire une raison: on le connaitra sans doute un jour, mais quand? Mystère. Il faut juste se dire que de toute façon pour nous ça ne change rien en réalité, juste à assouvir notre insatiable curiosité :D

La seule chose qui compte à présent, c'est de se donner à 200% pour être dans les 244 heureux élus du 5 juillet (Maman, comme ça va arriver vite!)

Au fait j'ai des questions bêtes (ah tiens! ça change): est-ce que vous connaissez le nombre de la LC l'année dernière et surtout combien ont été appelés? Et puis aussi (mais je pense qu'on ne peut pas encore le savoir) des idées sur la LC de cette année???

Courage.

Oui, je crois que pour le seuil, il faut se faire une raison: on le connaitra sans doute un jour, mais quand? Mystère. Il faut juste se dire que de toute façon pour nous ça ne change rien en réalité, juste à assouvir notre insatiable curiosité :D

La seule chose qui compte à présent, c'est de se donner à 200% pour être dans les 244 heureux élus du 5 juillet (Maman, comme ça va arriver vite!)

Au fait j'ai des questions bêtes (ah tiens! ça change): est-ce que vous connaissez le nombre de la LC l'année dernière et surtout combien ont été appelés? Et puis aussi (mais je pense qu'on ne peut pas encore le savoir) des idées sur la LC de cette année???

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y avait environ 150 LC (peut être un peu plus) et seulement 60 (si je ne me trompe pas- tout pile) qui ont été appelés............ Donc 244 +60 pour avoir un pied dedans........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon aussi, pour ceux qui ont pris espagnol (mon cas en option falcutative (tiens c'est redondant ça comme expression)) je vous conseille le site du quotidien elmundo.es, il y a un petit logiciel extra qui permet d'écouter les articles en même temps qu'on les lit c'est extra.

Et pour l'anglais, moi je rigole bien (mais mes voisins beaucoup moins): je chante les chansons des Beatles en allant chercher les paroles sur le Net. Je sais pas si ça aide vraiment, mais ça détend :D

Vous avez pris quoi comme langue? Vous avez pris une langue en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Redangel pour tes infos, parce que moi 244 + 60 LC ça me remonte le moral! Ca fait plus d'une chance sur deux. Ca me fait rêver, j'vous jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...