Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Tatanne, tu as oral d'eps cette semaine ? si c'est le cas je veux bien un rapport détaillé parce que c vraiment un mystère pour moi ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello tout le monde!

Journée finie pour moi! :P

Ce matin course, avec les galères de stade déjà évoquées. Bref, j'ai fait 7'57 soit 10,5 et 20 secondes de mieux qu'à l'entraînement. :)

L'après-midi, j'ai eu anglais. Je suis tombée sur un texte qui parlait de Mac Do et de l'obésité. Le jury était très sympa, on a bien échangé. Bref super oral.

Bonne chance pour ceux qui ne sont pas encore passés!

C'est kool, une journée comme ça laddollyvita !

Comme le dit tatanne , vivement mercredi midi que anglais et 1500 soient passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pticuicui, désolée, mon oral d'EPS n'est que la semaine prochaine... Le 21 pour être précise. Mais si je passe avant toi je te ferai un topo super détaillé après, promis! :)

Et je te rassure, ça reste aussi un immense mystère pour moi... Mais y'a pas de raisons, avec quelques bonnes révisions (compétences spécifiques, compétences transversales, APSA et quelques UA...) ça va aller! Te fais pas de bile. Je suis sûre qu'une bonne partie des gens qui réussissent ce concours sont ceux qui réussissent (comment!!!) à ne pas trop se mettre la tête à l'envers. Faut être concentré, mais ne pas oublier de vivre non plus. Faut être zen tout en ayant tes capacités intellectuelles à leur max. Ouais, ben c'est pas si facile en fait...

Alors peut-être que la clé c'est la confiance: si tu crois un minimum en toi, en tout ce que tu as appris cette année (et celles d'avant aussi!), sans pour autant être trop sûr de toi... je crois qu'un bon morceau est gagné. Il faut connaître et reconnaître sa valeur, sans pour autant prétendre être Einstein quoi!

Oui, il faut croire en nous, en ce que l'on est, en ce que la vie et toutes nos expériences ont pu nous apprendre.

Voilà, je redeviens mystique! Il faut garder la foi, ce petit truc au fond de toi qui fait que quoiqu'il arrive, tu y arriveras! (oh mon dieu on dirait du Pascal Obispo ou du JJ Goldman!!!)

Ah, j'allais oublier: il ne faut pas oublier de respirer! Une grande bouffée d'air, rien de tel comme euphorisant!

Bon courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Pticuicui, désolée de m'être mal exprimée et de t'avoir fait croire que je passer l'oral d'EPS cette semaine. J'ai relu mon post et c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion!

C'est jsute que pour moi l'ENORME épreuve c'est l'OP!

Le sport, ça me dépasse aussi. Mais je me dis qu'au vu des coeffs, je préfère choisir de m'inquiéter vraiment pour l'OP... peut-être à tort d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pticuicui, désolée, mon oral d'EPS n'est que la semaine prochaine... Le 21 pour être précise. Mais si je passe avant toi je te ferai un topo super détaillé après, promis! :)

Et je te rassure, ça reste aussi un immense mystère pour moi... Mais y'a pas de raisons, avec quelques bonnes révisions (compétences spécifiques, compétences transversales, APSA et quelques UA...) ça va aller! Te fais pas de bile. Je suis sûre qu'une bonne partie des gens qui réussissent ce concours sont ceux qui réussissent (comment!!!) à ne pas trop se mettre la tête à l'envers. Faut être concentré, mais ne pas oublier de vivre non plus. Faut être zen tout en ayant tes capacités intellectuelles à leur max. Ouais, ben c'est pas si facile en fait...

Alors peut-être que la clé c'est la confiance: si tu crois un minimum en toi, en tout ce que tu as appris cette année (et celles d'avant aussi!), sans pour autant être trop sûr de toi... je crois qu'un bon morceau est gagné. Il faut connaître et reconnaître sa valeur, sans pour autant prétendre être Einstein quoi!

Oui, il faut croire en nous, en ce que l'on est, en ce que la vie et toutes nos expériences ont pu nous apprendre.

Voilà, je redeviens mystique! Il faut garder la foi, ce petit truc au fond de toi qui fait que quoiqu'il arrive, tu y arriveras! (oh mon dieu on dirait du Pascal Obispo ou du JJ Goldman!!!)

Ah, j'allais oublier: il ne faut pas oublier de respirer! Une grande bouffée d'air, rien de tel comme euphorisant!

Bon courage et bonne chance!

rohhhh que c'est joliment dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliment dit... merci, mais impossible à mettre en application pour moi ce matin: je crois que je flippe plus que pour les écrits, c'est dire!!!!

En plus j'ai passé la nuit à faire des cauchemards sur la course: on courrait sur une piste de 20 mètres, ultra glissante, on passait par deux et c'était la guerre pour être devant, on tombait tout le temps... Débile... Après une des nanas du jury réussissait à convaincre l'autre que l'on devait aller recourir ailleurs, que sinon c'était pas juste.. Alors on partait sur un autre stade, mais pour ça fallait passer sous la Manche!!! Du grand n'importe quoi.

Mais ce qui est bien c'est que on (les autres candidats et moi) finissait par avoir un gigantesque fou rire devant le côté ubuesque de la situation! C'est déjà ça de pris!

En route pour les langues!

A ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je vous souhaite à tous bonne chance.

Et sans vouloir être impolie, mais bien obligée quand même:

MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

alors hier pour moi : espagnol. Je vous passe les détails des dédales des couloirs de l'iufm... Jury de 2 personnes, espagnols, sympas mais pas très expressifs...

Le texte portait sur un gamin qui lit en cachette quand le maître sort de la salle, donc conversation ensuite sur ce que je ferais dans cette situation, sur les enfants et les livres, sur Harry Potter (le bouquin du gosse est sur les fées, les magiciens...), sur le livre et/ou le film...

Je crois que ça a duré pile poil 20 minutes, et impossible de m'évaluer !!! Je suis quasi bilingue, donc s'ils suivent les IO je devrais avoir une onne note, mais là... ?????

Bon courage pour les épreuves d'aujourd'hui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Miloux, bravo!!!

Moi je suis bilingue de rien du tout (ni espagnol, ni anglais) donc je pense que ça va être moins drôle...

Faut que je file.

J'ai mal au ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Miloux, bravo!!!

Moi je suis bilingue de rien du tout (ni espagnol, ni anglais) donc je pense que ça va être moins drôle...

Faut que je file.

J'ai mal au ventre...

Super miloux !!!

Je stresse aussi, vivement que ce soit passé !

Tatanne, à cette après midi.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ceux et celles qui ont passé la course aujourd'hui, j'espère que vous avez assuré un max (j'ai modifié mon message précédent, celui-ci est un peu plus positif!). D'ailleurs, j'espère que vous avez tous assuré ou que vous assurerez tous!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais moi avec cette chaleur, j'ai plutôt envie de dormir... :huh:

Allez, courage à toutes et tous! :clover:

Et grand merci pour tous les récits, toutes les infos :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...