Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Connaissance: c'est l'appropriation des savoirs: les savoirs sont des les livres..... et les connaissances du côté de la personne.

Compétece: capacité à utiliser de manière intelligente ses connaissances et savoirs-faire pour résoudre un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

YES ça colle (merci redangel et merci super glue, m'en faudrait un peu histoire de m'assurer que tous mes neurones vont rester en place d'ici à mardi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaaaaaaaaaaaaaacances!! :P :P :P :P

Je vous raconterai plus en détails plus tard parce que j'ai envie de me vider la tête là.

3 textes sur l'échec scolaire, un jury assez sympa, des questions assez théoriques.

Tout s'est bien passé...

A nous l'équipe de france maintenant! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kooooooooolll ladollyvita , contente que ce soit bien passé !!!!

Profite de la soirée, et du match ..... ça c'est pas gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOURA LADOLLYVITA !!!!

C'est cool!

Au moins une qui pourra regarder le match sans culpabiliser (ben oui moi je passe mardi mais je ne vais pas râter ça quand même! Manquerait plus que ça)

HIP HIP HIP HOURA POUR LADOLLYVITA !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour moi aussi, je passais ce midi. Deux textes de 2 pages chacun sur les aides à l'école... L'exposé ok, par contre après, les questions :ninja: elles m'ont triturée, j'en avais marre, c'était de plus en plus horrible... DIfficile de continuer dans la lancée avec l'exposé de LdJ... Mais bon il a fallu, ça a été moyen, pas tout dit, trop long, et quand j'ai pu en rajouter dans les questions, elles m'ont triturée à nouveau... Bref, pénible, long, dur, je me sens assez nulle et pas capable... Mais ça va passer...

Je ne sais pas comment me juger à part avec un regard très négatif.

Le jury vache et déconcertant, j'ai déjà donné l'année dernière, j'ai pas demandé à être abonnée moi :cry:

Maintenant, je vais me vider la tête, me changer les idées...

Bon courage à vous et bonne chance... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince makabanokanada !!!!

Allez c'est peut être le contre coup, et pis tu es allée jusqu'au bout !!!!

Repose toi, décompresse !!!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAKABANOKANADA...

Que te dire à part: je te jure ça ne veut rien dire l'attitude du jury, on ne peut JAMAIS savoir.

En plus si ils t'ont trituré comme tu dis, c'est peut-être parce qu'ils avaient vu que les bases tu les avais, ils ont eu envie de gratter, aller voir derrière les bases jusqu'où tu pouvais aller. Bref aller au-delà de ce qu'on peu raisonnablement attendre d'un futur PE.

C'est pas qu'une théorie ce que je te raconte là, moi je pense que c'est vraiment possible.

apparemment même si ça t'a destabilisé, tu ne t'es pas démontée, et ça encore c'est tout bénéf' !!!

Courage, essaie de ne plus y penser, regarde devant, regarde le ciel, regarde autour de toi puisque tu peux enfin t'autoriser à t'ouvrir à nouveau à une vie normale!!!

Et repose toi aussi.

Ne te démoralise pas. C'est fini et c'est ça qui compte vu qu'on ne peut faire aucun pronostic.

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour te remonter le moral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince makabanokanada !!!!

Allez c'est peut être le contre coup, et pis tu es allée jusqu'au bout !!!!

Repose toi, décompresse !!!!

Bonne soirée

Merci. Bon, je ne me donne pas Zéro ni de note éliminatoire. J'espère pas une trop grosse catastrophe, et qu'elles auront retenu les bons points et pas que les mauvais.

Moi, j'ai gardé la tête froide tout le temps, je faisais face, sans baisser les bras, j'ai essayé de faire de mon mieux jusqu'au bout. Après, non, je ne sais pas tout, surtout là exactement où elles veulent en venir... C'est vraiment pas évident... Et désagréable quand elles ne lachent pas le morceau, ou ne sont pas suffisamment claires elles-même... A certains moment, je me demandais si les autres trouvaient pas ça un peu pénible les questions à la mord-moi-le-noeud de celle qui les posait, les questions des autres étaient plus cool, plus faciles, même si pas données non plus...

Je compte sur le reste pour sauver le navire... Sur le niveau des autres aussi, désolée... :blush:

Enfin, des autres moins cool, qui ne cherchent pas à rassurer les autres, à partager, à mettre en commun, ceux qui sont ni sur le forum, ni mes amis quoi :bleh:

On verra bien. Je ne sais me situer pour aucune épreuve alors... :idontno: On ne sait jamais!

L'année dernière, j'en ai entendu dire que tout était fouttu pour un OP foiré, ben qui c'est qui l'a pas eu le concours? C'est bibi! Et qui s'est qui vient d'etre validé? C'est elles! arf... Alors j'attends, patiemment...

Re bon courage à vous :clover: Z'êtes des merveilles! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAKABANOKANADA...

Que te dire à part: je te jure ça ne veut rien dire l'attitude du jury, on ne peut JAMAIS savoir.

En plus si ils t'ont trituré comme tu dis, c'est peut-être parce qu'ils avaient vu que les bases tu les avais, ils ont eu envie de gratter, aller voir derrière les bases jusqu'où tu pouvais aller. Bref aller au-delà de ce qu'on peu raisonnablement attendre d'un futur PE.

C'est pas qu'une théorie ce que je te raconte là, moi je pense que c'est vraiment possible.

apparemment même si ça t'a destabilisé, tu ne t'es pas démontée, et ça encore c'est tout bénéf' !!!

Courage, essaie de ne plus y penser, regarde devant, regarde le ciel, regarde autour de toi puisque tu peux enfin t'autoriser à t'ouvrir à nouveau à une vie normale!!!

Et repose toi aussi.

Ne te démoralise pas. C'est fini et c'est ça qui compte vu qu'on ne peut faire aucun pronostic.

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour te remonter le moral!

:wub: :wub: :wub: t'es géniale toi! Je me démonte pas :) Promis, et puis ça sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai dormi jusqu'à maintenant (couchée hier à minuit et demi, impossible de m'endormir!... et... réveil à 5h30 ce matin pour être sûre d'arriver à l'heure car le trajet est long depuis chez moi)! J'étais vraiment épuisée: je suis passée à 7h45 et j'ai eu le sujet sur Bentolila et Hegel: relations parents/enseignants. L'entretien a porté beaucoup sur des passages du texte: êtes-vous d'accord avec telle ou telle affirmation de l'auteur? En quoi les deux textes se rejoignent, en quoi divergent-ils? Puis élargissement à des questions théoriques (je ne me souviens plus, je ne sais même pas comment mon cerveau a réussi à rester allumé!). J'ai l'impression que le sujet n'inspirait pas des masses les membres jury (2 hommes et 1 femme)!...

Ils ont été plutôt sympa, et l'entretien s'est plutôt fait comme un dialogue, le problème, c'est que je ne sais pas trop si mes idées et mes argumentations les ont convaincus, c'est le hic avec les jurys sympas, on ne sait jamais ce qu'ils pensent exactement, mais c'est toujours plus agréable d'échanger dans une ambiance plutôt détendue: ça évite de perdre tous ses moyens! Et vraiment, je tiens à rassurer les candidats qui ont eu un jury désagréable, généralement ils jouent un peu, et je peux vous assurer qu'il existe des jurys sympas à l'oral mais casseurs quand vient le moment de noter et des jurys casseurs à l'oral et sympas au moment de noter! Donc, interdiction de désespérer :P !

Pour la littérature jeunesse, le jury ne m'a posé que des questions sur l'oeuvre que j'ai présentée (heureusement! parce que j'aurais galéré si on avait cherché à creuser ma culture littéraire!!!).

Je vous souhaite bon courage à tous :clover: !

Bonne vacances à ceux qui en ont fini avec les épreuves!

Pour ma part, je vais en profiter et partir me ressourcer en famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une de plus une!

À ce train là bientôt va falloir qu'on fasse une Hola!!!

BRAVO! YOUPI! HOURA! ALLELUIA! YES! COOL! EXTRA! GÉNIAL! BIEN JOUÉ NOIRTOUTICHE (tiens, ça viet d'où ton pseudo d'ailleurs... curieuse je suis, curieuse je reste...)

en tout cas merci tout le monde pour vos précieux commentaires.

Maintenant on sait qu'on peut être mangé à deux sauces différentes, mais que l'un dans l'autre on pourra jamais prédire les résultats! C'est bon, ça fait relativiser.

Perso aujourd'hui je me sentais moins en panique totale grâce à vos témoignages. Ben oui je me dis quoi qu'il arrive, la vie continuera et ça me fera une drôle d'expérience de plus au compteur! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme les amis! (euh, la transformation en plasma informe est aussi prévu à mon programme perso le 5 juillet!!!!)

Encore 15 minutes de boulot, et zou esprit foot, un p'tit canon, des chips, du saucisson et du fromage: ça c'est la vraie vie où je m'y connais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...