makabanokanada Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Petite réflexion au milieu d'une crise d'insomnie doublée d'une crose de migraine : si la France a réussi à passer en 8°, alors c'est que'on peut toutes êtres admises, non ??? :P Ben ouais, avec ce niveau... re- :P Comme le match était le même jour que mon dernier oral, je m'étais dit avant qu'ils jouent "allez, si ils buttent, c'est bon pour moi aussi, ça sera une bonne journée" Bon ben ils ont butté Bon courage encore et encore pour celles et ceux qui passent cette semaine! Ne paniquez pas, allez y cool, calme, zen, no stress... C'est toujours ça de bon pour le jury! Moi, plus j'y pense (j'en rêve même :P ) moins je sais quoi en penser... Je compte les jours maintenant... J'espère vous voir vendredi prochain, mais je viens de réaliser que je comptais partir en week-end relâche totale ce week-end là -d'ailleurs si vous avez une idée de destination mer pas trop loin de Paris -, mais je ne sais pas si je pars dès vendredi ou pas...
ladollyvita Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Alors, maintenant que je suis un peu reposée... Je suis pasée devant le jury 4: un homme et deux femmes. C'était surtout une des femmes qui parlaient. Voici le genre de question que j'ai eues: - Expliquer les modalités du PPRE - Comment expliquer vous que certains enfants issus de milieux défavorisés réussissent? - Que pensez-vous des conceptions inéïstes? - Quel rôle a à jouer l'enseignant dans cette réussite? - Comment intervient le RASED? Je crois que c'est à peu près tout pour la 1ère partie.Pour la 2ème partie, j'ai fait mon exposé en 10 minutes (comme pour la 1ère partie d'ailleurs...) Le genre de questions: - quel prolongement en écriture? - Est-ce vraiment de la littérature? - Que peut-on proproser d'autres à lire aux enfants de cycle 3? - Revenez sur l'intertextualité dans ce texte? - Connaissez-vous d'autres courants qui utilisaient l'intertextualité? Voilou. Bon courage à celles qui vont passer! Ca va aller
HAKIM10 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 conceptions inéîstes c inné/acquis? Salut, je pense que oui enfin, je ne vois pas autre chose <_< BON COURAGE !
gigialtiste Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 conceptions inéîstes c inné/acquis? Salut, je pense que oui enfin, je ne vois pas autre chose <_< BON COURAGE ! d'après ce que j'ai lu, la conception inéiste s'oppose à la conception empiriste. Inéiste : l'enfant sait déjà tout, et l'école sert juste pour lui permettre de sortir ce qu'il sai Empiriste : c'est par l'education et l'instruction et les expériences que le saoir se CONSTRUIT voili, voilou, j'espere que ca aide
maya09 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je viens de voir que ladollyvita avait eu le même sujet que moi. On a du se voir alors... Dommage qu'on ne se connaisse pas ! T'es passée à quelle heure? Moi à 15H40. Pareil...
ladollyvita Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je viens de voir que ladollyvita avait eu le même sujet que moi. On a du se voir alors... Dommage qu'on ne se connaisse pas ! T'es passée à quelle heure? Moi à 15H40. Pareil... Tu ressembles à quoi?
Qilili Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je viens de voir que ladollyvita avait eu le même sujet que moi. On a du se voir alors... Dommage qu'on ne se connaisse pas ! T'es passée à quelle heure? Moi à 15H40. Pareil... Tu ressembles à quoi? à une abeille? (dsl, je craque un peu...)
gigialtiste Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je viens de voir que ladollyvita avait eu le même sujet que moi. On a du se voir alors... Dommage qu'on ne se connaisse pas ! T'es passée à quelle heure? Moi à 15H40. Pareil... Tu ressembles à quoi? à une abeille? (dsl, je craque un peu...) Ma petite Qilili, tu craques vraiment!!! aller, courage et par rapport à on petit mot, je suis au courant, ce n'est pas juste................
maya09 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 T'es passée à quelle heure? Moi à 15H40. Pareil... Tu ressembles à quoi? à une abeille? (dsl, je craque un peu...) Pas facile à dire , pas très grande, un peu rousse, je portais une sorte chemise beige ! j'étais au 1er rang dans la salle d'accueil et je n'arrêtais pas de papoter avec mes cop's pour me détendre ! Et toi ? Tu es à l'iufm, j'ai discuté avec une fille de l'iufm avant d'aller dans la salle, une blonde, c'était peut-être toi. Enfin bref, dommage pour la rencontre ratée ! Bizzzzzzzzzzzzzz C'est comme ça qu'elles font les abeilles, non ? Vi
giulia75 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 conceptions inéîstes c inné/acquis? Salut, je pense que oui enfin, je ne vois pas autre chose <_< BON COURAGE ! d'après ce que j'ai lu, la conception inéiste s'oppose à la conception empiriste. Inéiste : l'enfant sait déjà tout, et l'école sert juste pour lui permettre de sortir ce qu'il sai Empiriste : c'est par l'education et l'instruction et les expériences que le saoir se CONSTRUIT voili, voilou, j'espere que ca aide j'ai l'impression que la question amenait à parler aussi du rôle de l'enseignant, si conception innéiste : l'enseignant est celui qui est l'accoucheur des savoirs (d'après un bouquin-=fouchez OP) et donc effectivement pour une conception empiriste, l'enseignant est celui qui organise des stimulations extérieures (expériences) et surtout pour la tendance "actuelle" : l'enseignant est médiateur des apprentissages (bruner, Vygotsky....)...enfin juste une piste
redangel1321 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 oui oui c'est bien ça....... a mon humble avis aussi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant