redangel1321 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 L'IEN qui ns a fait les cours bleu CNED nous avait dit que les circonscriptions c t a peu pres les arrondissements mais pas exactement c un peu aleatoire en faire d'apres ce ke j'ai compris , ya pas vraiment de regles....
miloux Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Merci de ta réponse... mais si eux sont dans le flou comme ça comment qu'ils veulent que nous on y arrive ??? Mama miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiia ! Désolée mais ça fait du bien.
redangel1321 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 De toutes façons On va pas nous demander de savoir toutes les circonscriptions ... Non mais quand même !!!!!!!!!!!!!!
miloux Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Non bien sûr, mais c'est juste pour tenter de comprendre le système... Déjà qu'on connait les arrondissements, les lignes de métro, les meilleurs bars, les plus jolis parcs... non mais des fois !
coral Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Merci pour ces réponses super sympa. J'ai encore qq questions si vous pouvez m'aider svp: 1°)J'ai du mal à différencier la pédagogie coopérative de C.Freynet et la péda institutionnelle de F. Oury qui s'est inspiré de C.Freynet à part sur le fait qu'il y a introduction des ceintures de couleur avec Oury. 2) J'ai lors d'un de mes starges vu une petite fille malentendante , chaque semaine une femme passait une demi journée ds la classe avec elle mais idiote que je suis g oublié de demander si cette dame faisait parti du RASED, était une auxilliaire de vie....Elle restait avec elle tt la demi journée pour l'aider à s'intégrer mais j'aimerais savoir ce que vous en penser savoir si selon vous un membre du RASED peut venir régulièrement ds la classe pour suivre l'intégration de l'élève et savoir quel est le rôle exacte de l'auxilliaire de vie si vous en avez déjà recontré un, savoir combien de tps il reste avec l'élève si il intervient souvent ds la classe...... 3
coral Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 J'ai fait plusieurs stage notamment cette année mais je n'ai pas eu l'occasion d'être ds une école en ZEP et j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous avait un exemple de projet ZEP car ds la théorie je veux bien comprendre le processus mais en pratique j'aimerais bien savoir quels types de projets peuvent être mis en plase; de plus je ne comprends pas bien l'histoire de sREP car y sont inclus des écoles qui ne sont pas classées ZEP ne m^me que des collèges et des lycées mais comment interviennent ils et ds quel intérêt? Je sais ca fait bcp de questions. J'ai tellement peur de me faire piéger sur un truc bête avec tt ce que j'ai bossé......... Encore merci à tt celles qui m'apportent leur soutien
ladollyvita Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 1°)J'ai du mal à différencier la pédagogie coopérative de C.Freynet et la péda institutionnelle de F. Oury qui s'est inspiré de C.Freynet à part sur le fait qu'il y a introduction des ceintures de couleur avec Oury. Il n'y presque pas de différences. Oury s'est disputé avec Freinet et le mouvement s'est un peu différencié à partir de ce moment. Je te conseille d'aller voir ici
tatanne Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Je n'ai pas regardé le lien de Ladollyvita mais concernant les frères Oury, je dirais que la principale différence par rapport à Freinet c'est la mise en place de règles, c'est à dire une institutionnalisation avec la création d'un CONSEIL DE COOPÉRATIVE. La classe se donne ses propres institutions, la place du maître est décentrée même si il conserve un droit de veto par rappor au conseil de coopérative.
tatanne Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Super, je ne savais pas que le conseil de coopérative existait aussi chez freinet. J'suis mal barrée pour demain moi!
tatanne Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Peut-être que chez Freinet les notions de travail et d'interraction sont plus importantes que celle d'institution et de règles? D'autre part les frangins Oury ont quand même inventé les ceintures de comportement, ça c'est de la différence!!! C'est bien, je me fais les questions et les réponses, je parle (écris) toute seul. Au moins comme ça je suis sûre de n'emmerder personne!!!
redangel1321 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 NAn mais moi je sais rien d'aussi poussé sur ces pedagogues........ Dans le bouquin du CNED ils ne parlent pas bcp du tout de tout ca ( a moins moins que j'ai zappé kkchoz) sauriez pas un fichier que je pourrais consulter pour une tite mise au point ..... HELP
redangel1321 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 NAn mais moi je sais rien d'aussi poussé sur ces pedagogues........ Dans le bouquin du CNED ils ne parlent pas bcp du tout de tout ca ( a moins moins que j'ai zappé kkchoz) sauriez pas un fichier que je pourrais consulter pour une tite mise au point ..... HELP
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant