Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Merci Merci pour tt ces réponses; et pour le projet de ZEP personne n'a d'exemple concrets????????????

Non, désolée :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les projets de ZEP je peux juste de parler du plan de relance de l'éducation prioritaire et des 249 (39??? j'sais plus...) réseaux "ambition réussite" (les autres sont "ambition réussite scolaire...)

bref, pour ces réseaux il s'agit de créer un projet ambition réussite dans le cadre de partenanriat. Partenariat avec des complexes sprotifs de haut niveau, avec une institution culturelle, labo d'université, organisme de recherche, et avec une personnalité reconnue.

par ex à Paris, une de ces écoles à créer un partenanriat avec le théâtre Gérard Philippe si je ne me trompe pas. C'est la fille de Gérard Philippe "elle-même" qui s'est impliquée dans le projet. J'imagine que ça doit vouloir dire des sorties fréquentes dans ce théâtre, un accès privilégié, peut-être la possibilité d'assister aux répéts, et sans doute un projet de création d'une pièce de théâtre avec ce théâtre...

Mais c'est vrai que c'est plutôt flou tout ça.

Ah si encore une chose, ces projets "ambitieux" ont pour vocation de faire naître un sentiment de fierté et d'appartenance chez les élèves.

Euh j'espère que ça t'aidera.

Pour ma part là tout de suite maintenant je suis en voie de liquéfaction totale. J'me décompose en somme. Ben oui, je passe demain. Et forcément je ne sais plus rien, j'me mélange les pinceaux, j'ai mal au ventre, et je transpire! Chouette tableau!!! :D

Je pense à Sewerinne aussi. Elle passait à 15h40. Une heure de prépa + 50 minute d'entretien, elle doit tout juste en voir le bout à l'heure où on papote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence a stresser, m'enerver contre mon chat qui me saoule en venant se poser sur mes bouquins quand je lis <_< a vouloir fair du ménage ( je sais pas pk quand je suis stressee tout ce qui m'enerve le plus c ce yaient des trcus qui trainent etc...)

Bon........ on se calme, on prend une grande bouffée d'air et on se remet a taffer............ Ce soir détente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant le forum, j'ai trouvé ce lien, qui explique très bien je trouve tous les sigles de l'ex-AIS

www.aideeleves.net

avec plein de liens vers les documents officiels etc...

et ce lien là aussi est bien secteurs ais

:thumbsup:

Courage et bonne chance à ceux qui passent cette semaine :wub:

Et si vous repérez des absents... :ninja: Moi, à ma session d'entretien, il manquait une personne, sur 12. A celle d'anglais, un gars qui n'avait toujours pas remis sa photocopie de diplôme, et normalement, ça voulait dire annulation du concours, mais peut-être qu'il a réussi à s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diplôme j'ai vu une fille qui l'avait oublié pour l'oral de langue et qui l'a amené pour l'oral d'EPS, pas de souci.

PS: moi le ménage c'est malheureusement le cadet de mes soucis depuis un moment maintenant... Y'en a partout, c'est le Bronx, mais c'est pas grave, j'aurais tout le temps après. Et puis ça m'occupera le cerveau en attendant les résultats! ( dans 9 jours au cas où vous auriez oublié..... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tout!!

Je stresse aussi moi c'est mercredi!!

Qn est déjà passé en musique??????????

Bon décompressons .... mais c'est dure!!!!!

aLLEZ CA VA ALLER AYONS CONFIANCE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon moi j'ai un piercing sous la levre.... D'après vous je l'enlève ou pas? je l'ai pas enlevé pour l'epreuve de langue ( j'ai essayé mais je me suis fait mal a force d'essayer le pas de vis etait niqué donc jai abandonné...) et je l'ai enlevé pour l'oral d'EPS ..... Quand mm vaut ptete mieux que je l'enlève on sait jamais......... Si un membre du jury deteste ca.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis mais ça n'engage que moi: malheureusement je crois qu'il est préférable que tu enlèves ton piercing...

Ah c'est beau la fonction publique. On prône la tolérance, le respect et la diversité mais quand même, faut que rien ne dépasse! Pardon mais ça m'énerve un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMmmm c'est ce que je vais faire, ça me parait plus raisonnable et je ne voudrais pas me prednre un reflexion du style " quelle image pensez vous donner aux enfants en venant avec CA !!!!???" enfin bref ..... On va dire sans commentaires..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diplôme j'ai vu une fille qui l'avait oublié pour l'oral de langue et qui l'a amené pour l'oral d'EPS, pas de souci.

Oui, nan, attends, que je sois plus claire là...

Il passait son dernier oral aux/à (?) Batignolles et c'est là-bas qu'ils géraient les photocopies de trucs à prouver (diplôme, AFPS, natation...)

Le bonhomme a été très clair, par une grosse grimace et un non de la tête, pas bien d'avoir oublié 3 fois le document, pas bien... Il l'a dit, que normalement, c'était à/aux (?) Batignolles et pas à Molitor, mais qu'il pourrait toujours essayer de s'arranger...

Pour redangel, ton piercing, enlève-le, ça ne dure que quelques heures, pour une profession à vie :clover: Et en plus si tu l'as déjà enlevé pour l'EPS, je comprends pas pourquoi tu hésites à le garder pour l'OP :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c t pour avoir un avis surtout...... :wub:

Mais je pense qu'en face de mon miroir demin matin je l'aurais fait quand mm.... (bon c t ptete un peu bête de poser la question du coup mais le stress nous fait nous poser les mm question 36000 fois ) et puis jme dit si ils voient que g un "trou" et qu'ils me posent des questions etc... etc..... (rhooo prise de tête la fille .... mdr :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...