Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

s'cuse, j'avais pas compris que c'était lors du dernier oral...

T'excuse quand même pas pour ça! :P

PS dernier oral Batignolles, il lui en restait encore un mais à Molitor...

En fait c t pour avoir un avis surtout...... :wub:

Mais je pense qu'en face de mon miroir demin matin je l'aurais fait quand mm.... (bon c t ptete un peu bête de poser la question du coup mais le stress nous fait nous poser les mm question 36000 fois ) et puis jme dit si ils voient que g un "trou" et qu'ils me posent des questions etc... etc..... (rhooo prise de tête la fille .... mdr :blush: )

Tu parles! Un mini trou, à 2 tables d'écart! :D

;) Je sais bien qu'on cogite dur avant les épreuves! Je m'en souviens encore, du temps où je passais mes épreuves :P

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde!!

Voila pour moi c'est les vacances!!!!!!!!!!!!!! :sorcerer:

Je suis passée ce matin, sujet : L'éducation artistique, 3 textes pas compliqués. J'ai eu le jury 11, 3 femmes sympa et agréables. J'ai pas eu de questions pièges : classe à PAC, intérêt des intervenants exterieurs, rôle du maître et d'autres dont je ne me souviens plus pour l'instant!!!

En musique, elles m'ont fait écouté une comptine algérienne puis m'ont demandé de chanter la mélodie!! Plusieurs éléments pertinents étaient trouvables et après des questions sur l'intérêt des comptines, ouvertures vers d'autres actvités en classe, quelques questions sur les programmes et sur mon exposé.

Voila, je crois que ca c'est bien passé, elles m'ont félicitées à la fin :P On verra bien!!!!

Bon courage à ceux qui passent bientôt et bonnes vacances pour les aures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diplôme j'ai vu une fille qui l'avait oublié pour l'oral de langue et qui l'a amené pour l'oral d'EPS, pas de souci.

Oui, nan, attends, que je sois plus claire là...

Il passait son dernier oral aux/à (?) Batignolles et c'est là-bas qu'ils géraient les photocopies de trucs à prouver (diplôme, AFPS, natation...)

Le bonhomme a été très clair, par une grosse grimace et un non de la tête, pas bien d'avoir oublié 3 fois le document, pas bien... Il l'a dit, que normalement, c'était à/aux (?) Batignolles et pas à Molitor, mais qu'il pourrait toujours essayer de s'arranger...

Pour redangel, ton piercing, enlève-le, ça ne dure que quelques heures, pour une profession à vie :clover: Et en plus si tu l'as déjà enlevé pour l'EPS, je comprends pas pourquoi tu hésites à le garder pour l'OP :huh:

Mais tu sais g vu des personnes qui passaient le concours de Versailles passer une de leurs épreuves aux Batignolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, j'ai juste une petite question... je suis entrain de faire des annales de dossiers d'entretien... et je vois que les thèmes sont donnés... c'est aussi le cas au concours? mes oraux blancs il n'y avait pas de thème...

MErci

Euh ... pepette75 ... c'est quoi les classe PAC ? j'ai vraiment trop de mal avec tous ces sigles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai été devancée dans ma réponse!!

Cela concerne tous les niveaux de l'enseignement. Un projet est monté dans un domaine artistique avec des liens dans plusieurs disciplines, l'intervention d'artistes dans la classe, présentation au public à la fin. Voila en gros ce que je sais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais g vu des personnes qui passaient le concours de Versailles passer une de leurs épreuves aux Batignolles.

:huh: Parce qu'ils s'étaient trompés? Ou parce qu'on passait pour Paris et Versailles au même endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( pour le concours) C'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors le sujet était sur l'évaluation : un texte extrait des cahiers pédagogiques de décembre 2005, un enseignant qui parlait de sa méthode pour évaluer ( l'évaluation doit être préparée au préalable afin qu'elle soit centrée sur l'élève) et l'autre texte de claude thélot, de 2000, extrait de sciences humaines, qui parle des évaluations de masses qu'il a mis en place ( ce2, 6 ème, et 2nde).

J'ai fait un plan bateau, pourquoi évaluer et comment. mon exposé a duré 8 minutes et ensuite ils ont rebondi sur ce que j'avais pu dire, évaluer l'oral, les évals de masse avec la nouvelle loi d'orientation ( ce1 , cp en expérimentation) puis le PPRE, ce que c'est concrètement , comment le mettre en place. Les pédagogues, l'autoévaluation ... je ne me souviens plus des autres questions, je pense qu'elles me reviendront plus tard. BREF OP, plutôt contente, mais MUSIQUE ....... LA CATASTROPHE !!!!!

Chant et exposé ok, ( la cpc musique m'a coupé en plein milieu, j'ai cru que je n'allais pas pouvoir finir !!!!

Et l'écoute musicale fut horrible, le vol du boudon,,,,,, le trou noir, impossible de reconnaître les instruments ...... je lui ai dit que je n'étais pas musicenne, mais cela ne l'a pas convaincue en me disant alors pourquoi choisir option musique ???? Je lui ai dit que j'aimais la musique, que j'écoutais différents styles; J'espère que je ne vais avoir de note éliminatoire à cause de l'option musique !!!!! L'année prochaine je ferai LJ ;)

Voilà pour ce soir

Bon courage à tous et un ptit merci à ma tatanne !! ( tu as le bonjour de marie :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le theme? il est donné ou non ? est ce qu'ils retirent les brouillons ou non ? car j'ai vu que dans d'autres académie on pouvait les garder et donc reprendre les grandes lignes de son exposé de LJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'avoir expliqué ton choix....

tu n'a pas être musicienne pour choisir cette épreuve, aimer la musique c'est aussi un bon départ pour la transmettre

le morceau sur lequel tu es tombée, ce n'est pas un truc hyper rapide ? limite angoissant? frénétique

Le vol du bourdon... je pense ...enfin il me semble que pour le film Kill Bill ils l'ont utilisé...BO?

Bon courage et je suis sure que si ta prestation était bien , c'est déjà beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci giulia, mais elle n'avait pas l'air convaincue !

J'ai bien entendu mis une nuance en disant que je ne pourrais pas faire aussi bien qu'un professionnel, comme les PVP musique, mais que c'était possible de leur enseigner la musique.

Je doute, j'avais pourtant eu un bon retour du cned sur ma prestation et mon exposé, mais là ;);)

[edit] oui, pour le bourdon c'est angoissant, on a l'impression que l'on est poursuivi pas un essain de bourdons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...