Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Bonjour

à tous les jeunes jedi en vacances ou encore sous pression,

pour ce soir allez Tatanne et allez les bleus, et pour demain allez Miloux

les autres aussi ...

et comme disait le prophète David Guetta : the world is mine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca y est .... I'm back..... :) ENFIN !!!!!

Je suis tellement crevée ca m'a vidée cette epreuve.....

Jury Number 1 Super super cool 3 femmes.... TRès tès a l'aise (peut être un peu trop lol ...)

Sinon sujet assez hard je trouve " Le sens du travail à l'école"

- avec un texte de 1932 de CHARTIER

- un autre de 1996 "sens du travail et travail du sens" de Perrenaud

- et un extrait du Monde de 2003 un truc de Jules FERRY (encore ministre de l'educ a l'époque) "Rehabiliter le travail: à l'école aussi"

Bon l'expose sur l'oral pro ca a été quoique un peu a construire de par le sujet..... bref....

puis des questions très théoriques sur la notion de travail à l'école, si on travaille vraiment a l'ecole, la place du jeu à l'école ,... j'ai répondu comme je pouvais , elles n'ont pas spécialement tiqué ou contredit....

Une question a laquelle j'ai pas su répondre " Comment dans une classe de façon pratique les eleves se rendent t'sil compte de ce qu'ils ont appris?" Alors g dit evaluations, controles, criteres de reussite mais c t pas ca qu'elles voulaient..... Donc je sais .; Si vous avez des ID.....

Ensuite des question en maternelle sur les jeux d'imitation ( dont je retrouvais pas le mot exact mais j'ai décrit ce que c'était)

PUis Musique

Piano+ voix ( le piano etiat SUPER faux , et resonnait beaucoup) mais jme suis pas plantée.....

Puis écoute du menuet de "La petite musique de Nuit " De MOZART

Questions: peut on faire ecouter du Mozart à des enfants en maternelle ?

De quelle facon leur presenter l'oeuvre ecoutée? (decouverte des instruments a cordes, peut être piece violon solo, puis peut être amener un violon en classe pour qu'ils le voit , les faire verbaliser sur l'instrument....)

Voilà ce dont je me rappelle......

Bon je sais pas trop trop quoi en penser , je me suis pas plantée je pense et on a rigolé même parfois ( j'ai même ps eu de stress une fois entrée dans la salle tellement elles etaient cool donc g t super à l'aise mais c pas forcément bien..... enfin je ne sais pas ....)

EN TOUS CAS C FINITOOOOO !!!!!!!!!!!!!!

YES YES YES .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci d'avoir répondu à ma question sur les partitions.

Là je suis en train de réviser le fait religieux et d'un seul coup comme d'hab g une question qui est survenue....mais je pense que ca ne vous étonne plus.....

Vous avez une classe et vous étudiez l'Europe des Eglises et des cathédrales. Et....ta ta ta ta....lol.......vOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE VISITER Notre-Dame à vos élèves........Mais.........un parent ne veut pas que son enfant assiste à la sortie car il est de confession musumane ou autre qu'il ne doit pas rentrer ds une Cathédrale selon ce parent.....Que faite vous? Ce que j'avais pensé c'est biensur convoquer la mère et en parler à la directrice mais si le parent ne veut vraiment pas que faire???Croyez vous qu'il faille aller jusqu'à en parler à l'IEN???Ce serait trop n'est ce pas????? Par contre vous avez un élève volé et les parents ne veulelnt pas lui faire retirer son voile après la directrice faut il appeler l'IEN ou qqn d'autre comme la médiatrice de l'éducation nationale??????

Je ne me souviens plus très bien ce que nous avait dit notre prof, mais je vais essayer de ressortir les idées principales :

- tu dois faire comprendre à l'élèves, à ses parents qu'il est important de s'ouvrir aux autres cultures

- qu'il ne s'agit en aucun cas de les faire changer de religion

- il faut essayer de comprendre pourquoi ils refusent... et leur expliquer que le fait d'entrer dans la cathédrale, l'enfant ne trahis pas sa religion...

- il s'agissait dun cas où les parents n'était pas là, la petite fille est entrée avec sa classe dans la cathédrale... elle n'était pas bien du tout... notre prof nous a dit: Ca n'est pas de sa faute, c'est lécole qui l'impose... et qu'elle ne trahis vraiment pas sa religion...

- enfin voila apres si les parents ne veulent toujours pas je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire... directeur de l'école c'est sur... IEN je ne sais pas ...

Voila... je vais continuer de réviser aussi ... mais je ne sais plus quoi relire... hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations redangel

Te voilà en vacances, et en plus bien méritée

YOUPI YOUPI YOUPI

Bon courage à tous les autrres

et une ptite pensée pour tatanne qui est passée aujourd'hui et dont on n'a toujours pas de nouvelles

En tout cas encore Félicitations à Redangel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ......

Et oui maintenant on attend Tatanne....... Elle doit avoir fini maintenant mais faut lui laisser le temps de digerer tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci d'avoir répondu à ma question sur les partitions.

Là je suis en train de réviser le fait religieux et d'un seul coup comme d'hab g une question qui est survenue....mais je pense que ca ne vous étonne plus.....

Vous avez une classe et vous étudiez l'Europe des Eglises et des cathédrales. Et....ta ta ta ta....lol.......vOUS AVEZ ENVIE DE FAIRE VISITER Notre-Dame à vos élèves........Mais.........un parent ne veut pas que son enfant assiste à la sortie car il est de confession musumane ou autre qu'il ne doit pas rentrer ds une Cathédrale selon ce parent.....Que faite vous? Ce que j'avais pensé c'est biensur convoquer la mère et en parler à la directrice mais si le parent ne veut vraiment pas que faire???Croyez vous qu'il faille aller jusqu'à en parler à l'IEN???Ce serait trop n'est ce pas????? Par contre vous avez un élève volé et les parents ne veulelnt pas lui faire retirer son voile après la directrice faut il appeler l'IEN ou qqn d'autre comme la médiatrice de l'éducation nationale??????

Je ne me souviens plus très bien ce que nous avait dit notre prof, mais je vais essayer de ressortir les idées principales :

- tu dois faire comprendre à l'élèves, à ses parents qu'il est important de s'ouvrir aux autres cultures

- qu'il ne s'agit en aucun cas de les faire changer de religion

- il faut essayer de comprendre pourquoi ils refusent... et leur expliquer que le fait d'entrer dans la cathédrale, l'enfant ne trahis pas sa religion...

- il s'agissait dun cas où les parents n'était pas là, la petite fille est entrée avec sa classe dans la cathédrale... elle n'était pas bien du tout... notre prof nous a dit: Ca n'est pas de sa faute, c'est lécole qui l'impose... et qu'elle ne trahis vraiment pas sa religion...

- enfin voila apres si les parents ne veulent toujours pas je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire... directeur de l'école c'est sur... IEN je ne sais pas ...

Voila... je vais continuer de réviser aussi ... mais je ne sais plus quoi relire... hi hi hi

uN GRAND MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui me voilà de retour!!! Toujours vivante!!! Toujours aussi amoureuse de la vie comme quoi!!!

Alors deux texte sur l'égalité de l'éducation:

un de notre ami Condorcet

un de notre autre ami Jules Ferry

En fait assez philosophique le truc. Mais ça tombe bien puisque j'ai une maîtrise de philo (euh ça veut pas dire que j'ai réussi hein!)

plan du genre:

- seule l'égalité de l'éducation permet de créer une société égalitaire

- comment? pour Condorcet l'indépendance ("être instuit par quelqu'un ne veut pas dire être conduit" subtile, subtile) pour Ferry par le Contrat seul capable de préserver la dignité des contractuels, mais quand même faut pas croire, le rapport de commandement et d'obéissance doit être maintenu (vicieux hein???!!!)

- oui bon d'accord, égalité de l'éducation priorité chez les Lumières, priorité chez la République de Ferry, école du XXIè sicèle héritière de papy Ferry, mais alors qu'est-ce que c'est que c'bordel qu'on continue à dire que c'est un objectif plus de deux siècles après??? Aveu d'échec???

CCL: bien sympa de dire toujours que c'est l'école qui doit gommer les inégalités, mais si on se demandait si c'est pas encore et toujours la société qui en génère (de l'inégalité) Et donc si on se bougeait pas tous le cul pour que ça change!!! OK l'école d'abord, mais pourquoi pas tout le reste de la société aussi???

Voilou. ca vaut ce que ça vaut, j'en n'ai aucune idée. difficile à dire.

Ensuite plein de question mais JE SUIS DÉSOLÉE je fais comme un blocage j'arrive pas à m'en rappeler. Ils m'ont dit:

- OK Liberté égalité fraternité mais quoi d'autre. Rép: Laïcité.

- c'est quoi l'autorité?

- Le professeur doit obéissance à sa hiérarchie mais vous voyez moi là tout de suite je pense à Vichy ou au procès d'Eichman à Jérusalemn, dans quelle mesure la désobéissance civile n'est-elle pas nécessaire? (elle est bien bonne celle-là hein???)

- donnez un mot pour définir l'autorité du maître. Heu... j'ai dit confiance en argumentant que l'autorité s'appliquant à tous mais étant avant tout la mission du maître, c'était à lui de faire en sorte de créer un climat de confiance afin que les élèves n'aient pas la sensation de se soumettre mais de rentrer pleinement dans le jeu commun, les règles du jeu communes à tous.

Euh le reste m'en souviens plus...

Pour la LDJ, c'est pas drôle j'ai pas eu le temps de faire ma mise en réseau. J'ai choisi de conclure plutôt que de la faire. pas convaincue que c'était le bon choix. J'ai eu le temps de le dire en partant, que c'était dommage et une dame m'a répondu que c'était les règles du jeu mais que je pourrais toujours l'utiliser en classe (bon présage? Non plutôt phrase en l'air)

Et après y'avait un monsieur (qui m'appelait "madame" ça fait bizarre) qui m'a cuisinée de chez cuisinée. Notamment parce que j'ai parlé de la lecture interprétative du maître. Avec le recul je me dis qu'on ne parlait pas de la même chose. Moi je parler de mettre en voix les texte, de les faire vivre, de mettre le ton, le rythme, l'intonation, lui entendait ça dans le sens "interpréter" c'est-à-dire donner du sens (comme lors des débats interprétatifs en classe) Et puis aussi il n'arrêtait pas de dire que l'interprétation était facteur d'inegalité, qu'en faisant cela (interpréter) je créais de l'inégalité.... On ne parlait pas la même langue en somme.

Bon pour résumer, j'ai trouvé l'entretien de LDJ plutôt philosophique, sur des concepts, le sens, pas de mon album mais au-delà. C'est difficle à expliquer.

En tout état de cause, impossible de faire un pronostic. Y'a p't'être une chance que je n'ai pas une note éliminatoire, même c'est même pas sûr! Vraiment impossible à dire.

Mais rassurez-vous, ça passe très vite.

Bonne chance tout le monde!

pS: désolée, ça doit être bourré de fautes mais j'ai pas le courage de me relire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO Tatanne !!!!!!!! En VACANCES ............ Et bon match pour ce soir (cette fois ci je ne risquerai pas vraiment de pronostic quant aux reussites personnelles par rapport a la reussite du match parce que c quand mm super tendu contre l'espagne......)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les filles...

oula moi Condorcet et Ferry ... la philo c'est pas mon truc...j'aimerai tellement avoir un truc concret... Bref...c'est pas noel je ne peux pas le demander au papa noel... faudra faire avec ...

en tout cas maintenant vous pouvez profiter de vos vacances... J'aimerai en faire de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match... suspence... c'est comme pour le concours... "il faut y croire"... hi hi hi ;)

Aller les bleus !!!!!!

ps: mais bon comme je suis aussi espagnole d'origine... je ne saurai pas totalement déçue à la fin du match ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatanne, RedAngel, vous rejoignez le groupe des vacancières... Bravo

Vos entretiens ont l'air de s'être bien passés, Tatanne avec la philo tu as dû être plus à l'aise que plein d'entre nous...

Allez, profitez-en maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et qui c'est qui qui confirme pour le rv de vendredi (petit rappel : 20h à la fontaine de Nicky St Phale à Beaubourg - et désolée pour l'ortho mais pas le courage de chercher) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...