Aller au contenu

Stage filé


Marie22

Messages recommandés

Je te trouve bien agressive! :huh:

Non je n'ai pas encore eu de direction ! Mais je disais cela en terme de temps de présence en classe. Je n'ai pas apprécié le mi-temps que j'avais l'an dernier en partie parce que j'avais l'impression de ne rien pouvoir engagé sans que cela s'étale sur une très longue durée.

Alors à choisir ,je préfère rester sur un quart de décharge et pouvoir profiter de ma classe! voilà :P

Ben nous j'aimerais bien savoir ce qu'on va pouvoir entreprendre sur un quart-temps... :huh: <_< :cry:

Surtout que pour ma part, en maternelle, en général, d'après ce que j'ai compris, on fait souvent tourner les ateliers sur plusieurs jours d'affilés pour faire des groupes et que tous les enfants puissent à la fin de la semaine avoir fait tous les ateliers! là je vois pas trop comment on va s'organiser.. y a intérêt à avoir un super contact avec la titulaire de la classe!!

Faire tourner les ateliers en maternelle n'est pas la seule méthode existante... Je ne procède presque jamais comme ça... ;)

Concernant le contact avec le "titulaire" de la classe, il est très facile de mettre en place un cahier de liaison... ;)

Oui mais là encore tout dépend des contacts qu'on a avec... j'ai remplacé un gars pendant plus d'un mois qui se foutait royalement de l'état dans lequel il avait laissé sa classe; aucun cahier du jour, pas de cahier d'appel, un bordel (dsl pour le mot) monstre sur son bureau, dans sa classe... et quand j'avais des questions à lui poser, il m'envoyait bouler!!! donc je me méfie un peu... mais je sais aussi que tout le monde n'est pas comme ça et que ça peut très bien se passer!! (comme en ce moment par exemple...)

Quant à la maternelle, pour les ateliers, en fait, c'est l'image que j'en avais... je n'ai fait qu'un remplacement en maternel, ça fonctionnait comme ça, et autour de moi j'entends surtout parlé de ce fonctionnement... mais à vrai dire, je ne sais pas, je ne connais pas bien ce niveau... pi je verrai bien à la rentrée ce que ça donnera... surprise!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    17

  • del20160722

    11

  • lilishiina

    11

  • cleo17fr

    9

Dans les Yvelines, toutes les écoles de 4 classes auront une décharge. Nous les directeurs ne choisissont pas la journée, ni l'IUFM d'ailleurs c'est l'IA dixit notre IEN. Et ce ne sera pas à côté de l'IUFM de St Germain en Laye que les PE2 auront leur stage filé : je m'explique le département est très grand et donc les PE2 iront là où il y a de la place. Critères de sélection : chargé de famille et place au concours.

J'ajoute que les autres années je n'avais pas le choix de ma journée de décharge car une personne qui effectue des décharges sera affectée sur 1/4 puis un autre 1/4 puis sur un 1/2 temps par exemple. Donc cette année ma collègue directrice a le mardi et moi le jeudi.

En plus à priori dans le 78 il y a beaucoup de PE2 donc il est proposé à un enseignant de laisser sa classe 1 journée par semaine pour aller suivre une journée de formation sur l'année.

Je suis aussi dans le 78 et j'ai demandé une direction à la rentrée.

J'ai bien compris ce que tu as dit ou pas? les directeurs déchargés une journées pourraient laisser leur classe encore une journée supplémentaire, ce qui ferait des mi-temps dans la classe... est-ce que c'est ça?? :huh:

Moi, ça ne me dit rien du tout!

J'espère que cela ne me concernera pas! le quart est déjà suffisant je trouve...

T'as déjà eu une direction ? T'as combien de classe pour dire ça ?

Je te trouve bien agressive! :huh:

Non je n'ai pas encore eu de direction ! Mais je disais cela en terme de temps de présence en classe. Je n'ai pas apprécié le mi-temps que j'avais l'an dernier en partie parce que j'avais l'impression de ne rien pouvoir engagé sans que cela s'étale sur une très longue durée.

Alors à choisir ,je préfère rester sur un quart de décharge et pouvoir profiter de ma classe! voilà :P

Non, je ne suis pas agressiF, rassure-toi. De ce point de vue là c'est vrai, tu profiterais moins de ta classe. Mais avec 1/4 de déharge, de toute façon, tu es tellement surbookée, que tu n'arrives pas à faire ton travil de classe sereinement. Alors autant avoir 1/2 décharge et profiter pleinement des deux jours restant avec ta classe...

Désolée, j'avais pas vu la signature! ;) :P

Je garde un mauvais souvenir de mon mi-temps et autant que possible, je préfère rester tard le soir que de récupérer une journée! mais tout est une question de point de vue!

Pour les PE2, je tiens à leur dire que l'an dernier, j'avais aussi un quart de décharge dans lequel je me suis bien éclatée et où j'ai pu mettre plein de choses en place. Tout est question de bonne entente et de communication avec l'autre enseignant de la classe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE2, je tiens à leur dire que l'an dernier, j'avais aussi un quart de décharge dans lequel je me suis bien éclatée et où j'ai pu mettre plein de choses en place. Tout est question de bonne entente et de communication avec l'autre enseignant de la classe! :D

J'espère qu'on sera partout accueilli avec ce sourire :) j'espère aussi pouvoir profiter pleinement de ce stage, mais je pense qu'il est légitime qu'à notre niveau nous nous posions des questions... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'attends avec impatience des nouvelles de l'IA pour savoir où je vais aller. Mais je pense que ce n'est pas pour tout de suite (trop de problème de gestion dans le 93... c'est normal faut dire que l'année prochaine on va être nombreux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, c'est 36 - 6 soit 30.

Ok, au temps pour moi.

Il n'empêche qu'un stage de 30 jours étalé sur l'année, je ne vois pas trop comment ça va être organisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE2, je tiens à leur dire que l'an dernier, j'avais aussi un quart de décharge dans lequel je me suis bien éclatée et où j'ai pu mettre plein de choses en place. Tout est question de bonne entente et de communication avec l'autre enseignant de la classe! :D

J'espère qu'on sera partout accueilli avec ce sourire :) j'espère aussi pouvoir profiter pleinement de ce stage, mais je pense qu'il est légitime qu'à notre niveau nous nous posions des questions... :blush:

Il est évident que les directeurs sont assez dubutatifs face à ces stages filés, il n'en demeure pas moins que ce ne seront pas les PE2 qui paieront les pots cassés et qu'ils seront, je l'espère, bien accueillis et bien encadrés (en tout cas autant que possible...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PE2, je tiens à leur dire que l'an dernier, j'avais aussi un quart de décharge dans lequel je me suis bien éclatée et où j'ai pu mettre plein de choses en place. Tout est question de bonne entente et de communication avec l'autre enseignant de la classe! :D

J'espère qu'on sera partout accueilli avec ce sourire :) j'espère aussi pouvoir profiter pleinement de ce stage, mais je pense qu'il est légitime qu'à notre niveau nous nous posions des questions... :blush:

Il est évident que les directeurs sont assez dubutatifs face à ces stages filés, il n'en demeure pas moins que ce ne seront pas les PE2 qui paieront les pots cassés et qu'ils seront, je l'espère, bien accueillis et bien encadrés (en tout cas autant que possible...).

C'est certains que nous ne paierons pas les pots cassés, mais j'espère que ça n'empêchera pas un bon accueil, car après tout, nous n'y sommes pour rien et nous subissons aussi la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Montreuil 1, certains PE seront déchargés à 20% pour aller faire un stage de sciences et être un des responsable du projet (l'école des sciences) consrtuit avec la main à la pâte. Sauf qu'il est fortement souhaitable que ce PE s'occupe plus ou moins du PE2 qui le remplace en plus de son travail pour cette journée de science. Ce qui fait un double travail non rémunéré pour le pauvre PE. <_<

Les directeurs en seront plus aujourd'hui sur la circonscription après la réunion qu'ils ont avec l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Montreuil 1, certains PE seront déchargés à 20% pour aller faire un stage de sciences et être un des responsable du projet (l'école des sciences) consrtuit avec la main à la pâte. Sauf qu'il est fortement souhaitable que ce PE s'occupe plus ou moins du PE2 qui le remplace en plus de son travail pour cette journée de science. Ce qui fait un double travail non rémunéré pour le pauvre PE. <_<

Les directeurs en seront plus aujourd'hui sur la circonscription après la réunion qu'ils ont avec l'IEN.

Tu nous tiens au courant parce que les stages à "personnel volontaire désigné" on a déjà donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Académie de Versailles, on nous a précisé à l'IUFM dans les groupes de PE2 et leur emploi du temps seraient fait selon leur jour de stage filé : des groupes avec le lundi pour le stage, d'autres avec le mardi, etc... Cela n'avait pas l'air de les inquiéter plus que cela !

Par contre, il semblait être très pessimiste sur les transferts de scolarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...