Aller au contenu

Stage filé


Marie22

Messages recommandés

Sur Montreuil 1, certains PE seront déchargés à 20% pour aller faire un stage de sciences et être un des responsable du projet (l'école des sciences) consrtuit avec la main à la pâte. Sauf qu'il est fortement souhaitable que ce PE s'occupe plus ou moins du PE2 qui le remplace en plus de son travail pour cette journée de science. Ce qui fait un double travail non rémunéré pour le pauvre PE. <_<

Les directeurs en seront plus aujourd'hui sur la circonscription après la réunion qu'ils ont avec l'IEN.

Tu nous tiens au courant parce que les stages à "personnel volontaire désigné" on a déjà donné.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    17

  • del20160722

    11

  • lilishiina

    11

  • cleo17fr

    9

:o

Tu peux préciser, s'il te plaît ?

Je suis choquée de savoir qu'on vous a forcé à participer à des stages, participation basée soit disant sur le volontariat. Ce n'est pas ce que tu as voulu dire par : personnel volontaire désigné ?

Je n'ai pas eu le temps de discuter avec ma directrice de sa réunion pour en savoir plus pour les stages filés de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choquée de savoir qu'on vous a forcé à participer à des stages, participation basée soit disant sur le volontariat. Ce n'est pas ce que tu as voulu dire par : personnel volontaire désigné ?

Si, si, tout à fait.

Je n'arrivais pas à bien interpréter le sens de ton smiley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,mais si on trouvait pas de stage pour tous les PE2, on serait choqués aussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Tarn, le responsable péda s'est engagé pour n'envoyer aucun pe2 en stage filé à Murat sur vèbre. Si vous connaissez vous comprenez la douleur et l'angoisse que cela aurait pu générer chez le pe2(trou paumé complètement excentré, très difficile d'accès). Est ce que cela sera fait ainsi dans tous les département ou y aura t'il un ou deux suppliciés par promo ?

Je n'ai pas lu qu'on parlait ici de l'absence de stage de formation continue que ce système va générer à cause de la suppression d'un SR. J'ai peut-être loupé ça mais ça me semble aussi préoccupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Tarn, le responsable péda s'est engagé pour n'envoyer aucun pe2 en stage filé à Murat sur vèbre. Si vous connaissez vous comprenez la douleur et l'angoisse que cela aurait pu générer chez le pe2(trou paumé complètement excentré, très difficile d'accès). Est ce que cela sera fait ainsi dans tous les département ou y aura t'il un ou deux suppliciés par promo ?

Je n'ai pas lu qu'on parlait ici de l'absence de stage de formation continue que ce système va générer à cause de la suppression d'un SR. J'ai peut-être loupé ça mais ça me semble aussi préoccupant.

Ce qui serait fait à ce sujet dans la circonscription où je suis actuellement, c'est de faire une formation continue pendant cette fameuse journée de prise en charge par un PE2. Le PE est formé pour "le grand projet de science" de la circonscription mené en partenariat avec la main à la pâte. La perte qu'on peut noter dans cette circonscription n'est pas un stage de formation, mais un manque de choix pour la formation et une sélection car il faut trouver le PE motivé pour faire un stage dans ces conditions.

Ce sont des choses bien compliquées, je n'ai pas encore tout saisi, mais j'essaye de m'informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trènoly, ce que tu expliques n'a pas du tout l'air systématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trènoly, ce que tu expliques n'a pas du tout l'air systématique...

C'est bien ce dont j'ai l'impression et c'est pour cela que j'insiste pour dire qu'il ne s'agit que d'une circonscription. Ce serait bien de savoir comment s'organisent les choses dans les autres circonscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en Haute Marne , le problème pour trouver des écoles pour chaque pe2 ne devrait pas trop poser de problèmes car nous devrions être un petite promo d'environ 30 personnes ... tout cela sont les dires de l'iufm :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre directeur nous a expliqué le principe du fonctionnement pour notre circonscription à Montreuil.

La personne doit s'engager avant ce lundi pour dire si elle souhaite partager sa classe avec un pe2.

Il lui proposé comme stage : référent main à la pâte , passage de l'habilitation, MAT et d'autres dont je ne me souviens plus.

Dans notre école, cette proposition n'a pas soulevé un grand enthousiasme, et c'est un euphémisme.

Une collège qui sort de l'IUFM et qui assistait à la réunion nous a précisé que cette proposition était propre à notre IEN. Certaines autres circonscriptions proposaient aux enseignants de rester dans l'école pendant cette journée et d'animer des ateliers... Ce qui intéressait plus mes collègues.

Ce qui me surprend toujours c'est les variations sur un même thème à l'éduc nat. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja la bataille pour les stages au cours de la PE2, alors là si on doit choisir une école pour l'année....je vous raconte pas comment va se passer l'année si tout le monde se tire dans les pattes dès le début.

Je savais par un collègue que la nouvelle circulaire pour la direction allait poser problème car on manquait de personnel pour pourvoir aux absences des directeurs d'écoles, il y avait trois solutions:

-Recruter plus de monde en PE2 pour la rentrée

-recruter plus de LC l'an prochain

-Modifier le régime des PE 2

Sachant que les deux premières solutions allaient coûter des piastres, il ne fallait pas s'attendre à autre chose....De plus, vu que l'on dégraisse l'éducation nationale de 8 000 postes l'an prochain ce n'était pas pour prendre plus de monde.......

On verra comment tout cela va se mettre en place....si c'est aussi bien géré que d'habitude on a du soucis à se faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...