stefany Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Voilà, je suis en train de revoir l'espagnole et je me demandais sur quel plan peut-on baser notre exposé. Je sais que tout dépend du sujet mais faites vous simplement un résumé du document ou bien faites vous une partie sur l'ouverture du sujet : je m'explique :par exemple l'immigration : Intro, présentation du doc Résumé Ouverture du sujet sur les lois existantes et l'actualité Conclusion Merci de vos réponses
Roussette Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Voilà, je suis en train de revoir l'espagnole et je me demandais sur quel plan peut-on baser notre exposé.Je sais que tout dépend du sujet mais faites vous simplement un résumé du document ou bien faites vous une partie sur l'ouverture du sujet : je m'explique :par exemple l'immigration : Intro, présentation du doc Résumé Ouverture du sujet sur les lois existantes et l'actualité Conclusion Merci de vos réponses Coucou Je ne sais pas si en 5 minutes on a vraiment le temps de faire un plan... Qu'en penses-tu? Bien contente qu'on ait un texte et non plus une fouttue K7... C'est moins destabilisant...
~vitalie~26 Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Je ne sais pas si en 5 minutes on a vraiment le temps de faire un plan... Qu'en penses-tu? Bien contente qu'on ait un texte et non plus une fouttue K7... C'est moins destabilisant... Bon je ne fais pas l'espagnol (bien que j'adore cette langue ) mais, le plan concerne bien toutes les langues, pour répondre à ce que tu dis: On parle que 5 minutes du texte, mais: on a bien 30 min de préparation! Et je pense bien que c'est mieux d'avoir un plan -- un plan à-peu-près - pour ne pas partir n'importe où, non?
Evana Posté(e) 26 mai 2006 Posté(e) 26 mai 2006 Je compte également faire un plan, sinon à quoi bon avoir 30mn de préparation? Je pense que le jury attend de nous une présentation du texte un peu structurée tout de même. Intro: présentation du document, le thème, les personnages (1'30mn) Développement: un court résumé du doc, une ouverture sur des faits passés ou d'actualité. (2'30mn) Conclusion: très bref rappel des faits dans le doc, et ouverture sur un autre sujet. (1mn) Les temps entre parenthèses seraient les temps idéaux à respecter, je ne garantis pas de les respecter à la minute près . :P
stefany Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Posté(e) 26 mai 2006 Je compte également faire un plan, sinon à quoi bon avoir 30mn de préparation? Je pense que le jury attend de nous une présentation du texte un peu structurée tout de même.Intro: présentation du document, le thème, les personnages (1'30mn) Développement: un court résumé du doc, une ouverture sur des faits passés ou d'actualité. (2'30mn) Conclusion: très bref rappel des faits dans le doc, et ouverture sur un autre sujet. (1mn) Les temps entre parenthèses seraient les temps idéaux à respecter, je ne garantis pas de les respecter à la minute près . :P C'est ce que je comptais faire aussi. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre...
Messages recommandés