Aller au contenu

proteger un document pdf


kaena

Messages recommandés

je fais appel aux pros de l'informatique :) , j'aimerai protéger un document pdf (mon mémoire ;) ) contre l'impression et la copie : je sais que c'est possible puisque certains docs ne permettent pas l'impression, mais je ne sais pas comment on fait...

j'ai créé une version pdf à partir de word, mais toutes les fonctions sont encore actives. Si vous savez comment on les désactive, merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du logiciel que tu utilises pour créer ton PDF.

Mais il est illusoire de penser qu'un document est complètement protégé. Il est tout à fait possible de "cracker" un mot de passe, ou de récupérer ton document PDF via un logiciel d'OCR par exemple pour l'avoir en format Word. La seule protection sure à 100 % est de ne pas le diffuser... Tu ne pourras, dans le meilleur des cas, que décourager un néophyte, ou gêner celui qui voudrait imprimer ton doc. mais s'il le veut vraiment, il y arrivera... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule protection sure à 100 % est de ne pas le diffuser... Tu ne pourras, dans le meilleur des cas, que décourager un néophyte, ou gêner celui qui voudrait imprimer ton doc. mais s'il le veut vraiment, il y arrivera... ;)

Je suis consciente de tout ca, mais je suis "obligée" (enfin je crois <_< , j'ai un doute du coup!) de fournir une version électronique de mon mémoire pour qu'il soit archivé à la bibliothàque de l'iufm, donc j'aimerai éviter d'être trop "pompée", endécourageant les nuls en informatiques comme moi :blush::D

pour créer mon doc pdf, j'ai utilisé pdfcreator, mais sur le PC de mon chéri, je peux utiliser PDF writer...

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule protection sure à 100 % est de ne pas le diffuser... Tu ne pourras, dans le meilleur des cas, que décourager un néophyte, ou gêner celui qui voudrait imprimer ton doc. mais s'il le veut vraiment, il y arrivera... ;)

Je suis consciente de tout ca, mais je suis "obligée" (enfin je crois <_< , j'ai un doute du coup!) de fournir une version électronique de mon mémoire pour qu'il soit archivé à la bibliothàque de l'iufm, donc j'aimerai éviter d'être trop "pompée", endécourageant les nuls en informatiques comme moi :blush::D

pour créer mon doc pdf, j'ai utilisé pdfcreator, mais sur le PC de mon chéri, je peux utiliser PDF writer...

merci ;)

:huh:

J'ai du mal à te comprendre: tu refuses de partager ton mémoire, tu souhaite qu'il reste confidentiel et que sa lecture soit restreinte au jury et à toi-même <_< ?

L'interêt de diffuser un mémoire, c'est de pouvoir aider les autres ! Que le travail que tu as effectué et le temps que tu y as passé puissent aider des futurs PE2 ou PE .

Quant à être pompée, c'est plutôt flatteur, ça prouverait que ton mémoire est de qualité !!!

Pour ma part, l'idée que mon mémoire ne serve qu'à valider mon année m'est tout simplement insupportable!

J'essaye de le diffuser au maximum, je sais qu'il a déjà aidé deux PE2 pour leur dernier stage. Et rien que l'aide que j'ai pu apporter m'apporte bien plus que tout ce que pourrait dire le jury. :)

Voilà, j'ai un peu devié le sujet, mais je tenais à réagir.

Sinon, si tu ne veux vraiment pas le partager, la solution est très simple : oublie de leur donner ton mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: je crois que j'ai été mal interprétée!

Je n'ai rien contre le fait que mon travail serve de modèle, et au contraire, comme toi, je suis plus contente d'avoir fait du bon boulot, et j'ai déjà conseillé mes collègues PE2 intéressés par mon sujet pour mettre en place des séances... :) et si on me sollicite, je répondrai sans problème...

Pourquoi alors vouloir proteger mon travail? Juste parce qu'une collègue n'est pas validée cette année pour plagiat (elle a pompé des phrases à la virgule près dans un autre mémoire), je me dis qu'en protégeant mon mémoire, je protège les non informaticiens de cette tentation...(c'est mon coté naive :blush: )

Pour résumer, laisser tomber ma question, pusique de toute facon, il y a moyen de cracker le système, ca sert à rien que je passe du temps sur ca... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je t'avais mal interprété. :blush:

Désolé.

(encore un mot : je ne pense pas que ce soit à toi de proteger les autres en rendant ton mémoire inaccessible, si quelqu'un veut te plagier, il sait ce qu'il encourt. Nous sommes tous adultes et responsables... Au moins un petit peu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est peut-être d'ajouter à la version numérique, un petit texte expliquant ce que tu viens de dire ici... mettant en garde les éventuels "pompeurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...