ninie87 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Bonsoir, Je viens d'avoir officieusement mon poste pour l'an prochain. J'avais demandé ce poste après avoir téléphoné dans l'école, à ce moment là on m'avait dit que c'était un poste de maternelle (TPS, PS, MS), pile ce qui me plaît et à côté de chez moi. Et là j'apprends qu'une collègue déjà en poste dans l'école, qui n'a pas participé au mouvement, se met le poste de maternelle sous le coude et veut me refiler sa classe de ce1-ce2. J'en suis malade A-t-elle le droit ou dois-je me taire ? Il faut savoir que je suis plus jeune qu'elle et que bien entendu je suis la dernière arrivée avec la directrice qui change elle aussi à la rentrée. Quelqu'un a dit-il entendu parler de permutations entre enseignants pour une année ? (Je cherche toutes les solutions pour retourner en maternelle) Comment cela se passe-t-il ? Quelles sont les conditions ?
Sunday Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Il me semble que ta collègue à tous les droits ! Etant plus ancienne que toi dans l'école, elle peut décider de changer de classe... Ce que trouve dommage , c'est qu'ils auraient pu te prévenir que ça pouvait etre autre chose que de la maternelle !
Breizhonig Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 La collèque n'a aucun "droit". C'est le directeur qui décide sur avis du conseil des maîtres. La "loi" qui dit que le plus ancien choisit en premier n'est écrite nulle part bien qu'elle soit en vigueur dans beaucoup d'écoles (si ce n'est pas toutes). C'est seulement une tradition. Maintenant, si le directeur est nouveau aussi, il va surement accéder aux désirs de cette personne pour ne pas faire de vagues ou risquer d'instaurer une mauvaise ambiance dans l'équipe.
Invité Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Je pense que tu ne pourras trop rien y faire ... Je sais que ça ne te consolera guère mais saches qu'ayant depuis 2 ans un Ce1-Ce2, si tu as besoin de quoi que ce soit (programmations, conseils ...), je me tiens à ton entière disposition !
lireli Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Ton poste c'est adjoint maternelle ou adjoint en élémentaire ?
Sunday Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 dans une école où se mélangent élémentaire et maternelle , l'intitulé du poste ne change rien ... à cause des "changements internes". Un poste marqué vacant en maternelle peut très bien etre un poste en élémentaire...
lireli Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 dans une école où se mélangent élémentaire et maternelle , l'intitulé du poste ne change rien ... à cause des "changements internes". Un poste marqué vacant en maternelle peut très bien etre un poste en élémentaire... Oui je sais mais ce qui est litigieux ici c'est que quand elle a téléphoné pour se renseigner on lui a donné la maternelle comme libre et non l'élémentaire.... Si elle avait su que c'était un ce1/ce2 elle ne l'aurait peut être pas demandé ! C'est vrai que moi j'étais adjointe maternelle et le poste qui se libérait effectivement était une maternelle mais si son intitulé est adjointe maternelle plus la réponse qu'effectivement le poste libre était un cycle 1 cela ferait quelques arguments pour avoir le poste pour lequel elle a postulé
mariesuzelle Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 Le poste devait être étiqueté "adjoint maternelle en école primaire? non?
ninie87 Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 Ton poste c'est adjoint maternelle ou adjoint en élémentaire ? L'intitulé de mon poste c'est adjoint maternelle
ninie87 Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 Le poste devait être étiqueté "adjoint maternelle en école primaire? non? Oui, c'est ça.
mariesuzelle Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 J'ai eu le même problème l'an passé , il n'y a malheureusement rien à faire... sauf si la directrice décide de te conserver ton poste... Bon courage...
ninie87 Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Posté(e) 25 mai 2006 dans une école où se mélangent élémentaire et maternelle , l'intitulé du poste ne change rien ... à cause des "changements internes". Un poste marqué vacant en maternelle peut très bien etre un poste en élémentaire... Oui je sais mais ce qui est litigieux ici c'est que quand elle a téléphoné pour se renseigner on lui a donné la maternelle comme libre et non l'élémentaire.... Si elle avait su que c'était un ce1/ce2 elle ne l'aurait peut être pas demandé ! C'est vrai que moi j'étais adjointe maternelle et le poste qui se libérait effectivement était une maternelle mais si son intitulé est adjointe maternelle plus la réponse qu'effectivement le poste libre était un cycle 1 cela ferait quelques arguments pour avoir le poste pour lequel elle a postulé Oui tu as raison, si j'avais su que c'était un Ce1- ce2, je ne l'aurais jamais demandé. Je trouve ça honteux qu'on m'ai dit au téléphone que c'était une classe de maternelle et la collègue, parce qu'elle a des problèmes avec une élève, se réserve le poste maintenant. J'estime que si elle avait l'intention de changer de classe, il fallait qu'elle le dise dès le départ ou alors qu'elle participe au mouvement. Je suis très en colère. Ca fait deux jours que je dors très mal à cause de cela. Moi j'ai deux enfants en bas âge (16 mois et 2 ans et demi) et j'ai peur de ne pas pouvoir assurer correctement un tel poste.
Messages recommandés