Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu as obtenu un poste en maternelle, tu dois aller en maternelle et il n'y a pas de prérogative de l'ancienneté. Non mais c'est quoi cette collègue? Te laisse surtout pas faire.

Sinon, à quoi servirait le mouvement si chacun peut ensuite faire ce qu'il veut

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ninie87

18

• lireli

5

• Etoile

3

• mariesuzelle

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ton poste c'est adjoint maternelle ou adjoint en élémentaire ? :)

L'intitulé de mon poste c'est adjoint maternelle

Je connais de nombreux collègues nommés au mouvement sur des postes d'adjoint maternelle et qui se retrouvent en élémentaire suite à des changements internes de dernière minute ou inversement, nommés en élémentaire, ils se retrouvent en maternelle.

Et souvent ils ne peuvent rien faire pour récupérer le poste qu'ils ont demandé au mouvement ;)

Désolée :wub:

Posté(e)

Malheureusement , il ne faut jamais demander de poste sur une école primaire si on ne veut indifferement être en maternelle comme en élémentaire..., ce sont des postes d'adjoints qui sont au mouvement... les repartitions se font en fonction des besoins...on est titulaire d'un poste pas d'un niveau... C'est ce que m'ont répondu, lIA, les syndicats, l'IEN....

Désolée...

Posté(e)

Ton poste c'est adjoint maternelle ou adjoint en élémentaire ? :)

L'intitulé de mon poste c'est adjoint maternelle

Je connais de nombreux collègues nommés au mouvement sur des postes d'adjoint maternelle et qui se retrouvent en élémentaire suite à des changements internes de dernière minute ou inversement, nommés en élémentaire, ils se retrouvent en maternelle.

Et souvent ils ne peuvent rien faire pour récupérer le poste qu'ils ont demandé au mouvement ;)

Désolée :wub:

Mais bon c'est pas très honnête comme procédé: quand un poste se libère dans l'école (et qu'il passe au mouvement) on en discute entre nous et on peut en profiter pour récupérer le niveau qu'on "lorgnait" !

Mais "se mettre le poste sous le coude" pour une histoire d'élève difficile, c'est limite !

Est que tu as contacté le directeur ou la directrice ? Il ou elle n'est pas forcément d'accord :)

J'édite je viens de voir que la directrice changeait aussi !

Le mieux est de faire une réunion avec la nouvelle équipe au mois de juin et de mettre tout à plat !

Posté(e)

Le poste devait être étiqueté "adjoint maternelle en école primaire? non?

Oui, c'est ça.

je n'ai pas lu toutes les réponses, mais si ton poste est "maternelle" et que le sien est "élémentaire", même si elle a plus d'ancienneté, théoriquement il faut l'accord des 2 pour que le directeur, et donc l'IEN accepte cet échange. Mais si tu n'es pas d'accord et que tu as demandé un poste en mater, tu devrais être en mater. Demande l'avis des syndicats, puis appelle le directeur et vois avec lui. Le problème que tu peux avoir, c'est l'accueil que tu recevras ensuite avec les collègues, mais tu as un poste administartif en mater

Posté(e)

Le poste devait être étiqueté "adjoint maternelle en école primaire? non?

Oui, c'est ça.

Une amie l'an dernier a eu la même chose... Mais comme c'est un poste maternelle dans une école primaire, apparemment, cela arrive...

Cependant la moindre des choses aurait été de te le dire quand tu as téléphoné. :)

Posté(e)

;) Chez nous dans le 04 il y a trois types de poste :

- adj class mat,

- adj mat elem,

- adj class elem

Il nous est dit que si l'on demande un poste en adj mat elem on ne peut pas avoir que la grande section par exemple et que class elem peut nous donner une grande section...Par contre adj class mat est particulier à la maternelle. Sinon a quoi cela servirait d'avoir de telles dénominations ? Donc si on veut unposte en maternelle il faut demander que les adj class mat pour le reste rien est certain.

Tu peux sûrement obtenir gain de cause si tu as demandé adj class maternelle !

Tu téléphones à un syndicat. Tu te déplaces à l'inspection ainsi si l'inspecteur est disponible tu peux lui en parler car à ce moment de l'année ils sont souvent très occupés.

Si ce poste était dans une école différente (mais même groupe scolaire), ta future collègue ne pourrait rien faire !

Bon courage à toi mais ne te laisse pas faire !

del20160925
Posté(e)

Bonjour

Si sur ta nomination c'est écrit "adjoint-maternelle" tu dois être nommée en maternelle,car même s'il s'agit de la même école les postes sont bien distincts.

Après ce peut être un arrangement au sein de l'école si tous les collègues sont d'accord ( le cas s'est produit dans mon école )

La collègue ne peut donc prétendre prendre ton poste si le poste de CE1 CE2 ne te convient pas

La directrice le sait fort bien,la collègue aussi, insiste donc et en cas de problème c'est l'inspection qui tranchera.

Bon courage

Posté(e)

Chez moi dans le 33, cela se passe pareil que Morgane13

Si tu es sur un poste adj mat tu es en maternelle quoi qu'il arrive

Si tu es sur un poste adj élem tu es en élémentaire quoi qu'il arrive

Par contre si tu es sur un poste adj mat élem tu es soit en maternelle soit en élméntaire, ça dépend des années et des répartitions, et malheureusement ce que l'on t'a dit au téléphone n'y change rien... :(

Posté(e)

En Limousin aussi il existe trois types de poste, et il est bien précisé que l'on peut enseigner en élémentaire même s'il l'on a obtenu un poste d'adjoint maternelle en école primaire.

Je pensais que l'on était affecté sur le poste de la personne qui partait de l'école. Et que effectivement par des arrangements entre collègues, on pouvait changer de poste pour obtenir un poste qui nous convient mieux. Mais je dis bien par des arrangements, c'est à dire après discussion entre au moins deux personnes, pas par ancienneté.

Tant pis pour moi ! Ca m'apprendra ! L'année prochaine je réfléchirais encore plus à mes voeux (pourtant je les avais calculé cette année). Je ne suis pas du genre à foutre le basar dans une équipe mais plutôt à me laisser marcher sur les pieds, alors de toute façon la collègue va gagner. Quand les résultats du mouvement seront officiels, je me présenterais à l'école comme étant la nouvelle maîtresse de maternelle, je verrais ce qu'on va me répondre mais je n'ai pas beaucoup d'espoir puisque la collègue a commencé à discuter avec l'ATSEM de ce qu'elle voulait faire l'an prochain.

Je suis dégoutée, mais il n'y a pas mort d'homme, je m'en remettrais !

Posté(e)

Si j'étais toi, je ne laisserai pas tomber. En tout cas, dis-lui quand même ce que tu as sur le coeur!

Posté(e)

Peut être que la nouvelle directrice ne sera pas d'accord avec la collègue, moi aussi, je pense que tu devrais dire quelquechose :)