Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dites moi comment compte-t-on l'ancienneté générale de service pour le mouvement ? C'est l'ancienneté à quelle date, à la rentrée passée ou à la rentrée prochaine ?

Parce que je viens de voir sur mon accusé qu'ils m'ont mis 5 points alors que je suis T4 et que je n'avais jamais travaillé avant (surveillance...)

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ninie87

18

• lireli

5

• Etoile

3

• mariesuzelle

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

OK je sais je psychote un peu mais je suis tellement dégoutée que je rêve de ne mettre jamais inscrit au mouvement ou de finalement rester sur mon poste.

Posté(e)
Dites moi comment compte-t-on l'ancienneté générale de service pour le mouvement ? C'est l'ancienneté à quelle date, à la rentrée passée ou à la rentrée prochaine ?

Parce que je viens de voir sur mon accusé qu'ils m'ont mis 5 points alors que je suis T4 et que je n'avais jamais travaillé avant (surveillance...)

C'est l'ancienneté au 30 septembre 2006 ;)

Posté(e)

Dommage alors ils ne se sont pas trompés

Posté(e)

J'ai aussi peur que ce genre de chose m'arrive car qd on appelle les écoles ils ont l'air parfois sûrs du niveau à pourvoir et puis finalement les changements de dernière minute sont toujours possibles...

Enfin en ce qui me concerne c'est plutot la peur de faire un choix d'élémentaire et de me retrouver finalement en maternelle :cry:

enfin, je te souhaite quand meme bon courage et je pense qu'ils ne faut pas laisser quand même tomber, on ne sait jamais, avec un peu de discussion et si la collegue qui vient de changer d'avis n'est pas si sûre encore de son choix, alors y'a peut etre moyen de faire basculer les choses... l'espoir est toujours permis.

Posté(e)

Ce soir, j'ai pris le taureau par les cornes et je suis allée voir ma future collègue (bien que les résultats ne soient pas officiels) car plusieurs personnes lui ont déjà parler de moi. Je ne voulais pas qu'elle pense que j'envoyais des "messagers" à ma place.

Elle a été très cool (surtout qu'en fait on c'était déjà croisé aux cours de préparation à l'accouchement, rien à voir !). Elle n'a pas encore pris sa décision mais elle a dit qu'elle allait tenir compte de ce que je lui avait dit. Et surtout elle a apprécié ma démarcge d 'aller la voir pour lui parler franchement.

Posté(e)
Ce soir, j'ai pris le taureau par les cornes et je suis allée voir ma future collègue (bien que les résultats ne soient pas officiels) car plusieurs personnes lui ont déjà parler de moi. Je ne voulais pas qu'elle pense que j'envoyais des "messagers" à ma place.

Elle a été très cool (surtout qu'en fait on c'était déjà croisé aux cours de préparation à l'accouchement, rien à voir !). Elle n'a pas encore pris sa décision mais elle a dit qu'elle allait tenir compte de ce que je lui avait dit. Et surtout elle a apprécié ma démarcge d 'aller la voir pour lui parler franchement.

C'est positif tout ca! :)

Posté(e)

On croise les doigts :clover: :clover:

Posté(e)

Je vais peut etre enfin dormir comme il faut cette nuit :closedeyes: !

En espérant que mes enfants ne se réveillent pas :cry:

Posté(e)

;) pour nous (13/04) le barème pour le mouvement se calcule au 31/12 de l'année précédente

- 1 point /an

- 1 point / enfant

Posté(e)
J'ai bien compris que tu etais nommee sur un poste d'adjoint maternelle en primaire, donc eventuellement amenee a enseigner en elementaire, mais ta collegue, elle, elle est sans doute sur un poste d'elementaire uniquement, donc s'il y a une classe maternelle de libre, c'est a toi de la prendre, non ?

Je pense que tu n'es censee prendre une classe elementaire que si les repartitions l'imposent, par exemple, l'ecole a d'habitude une classe de PS-MS, une de MS-GS, une de CP-CE1 etc, mais cette annee, les effectifs font qu'il y aura une PS-MS-GS, une CP-CE1, etc, donc, la tu dois prendre ce qui reste vu que la classe maternelle sera prise par l'adjointe maternelle. Mais dans ton cas, je ne suis pas sure du tout que la collegue soit dans son bon droit (a moins qu'elle soit egalement adjointe mat-elem :( ). Tu devrais pouvoir jouer la-dessus...

Sans mettre de mauvaise ambiance ou autre, essaye quand meme de discuter, comme tu le dis, malgre l'eleve difficile, la collegue ne sera peut-etre pas si reticente que ca a garder ses 15 eleves au lieu de 30 !

:)

Je suis tout à fait d'accord. :D Si ta collègue est sur un poste d'adjoint élémentaire, elle ne peut pas prétendre à un poste de maternelle. Bonne chance pour la suite.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord. :D Si ta collègue est sur un poste d'adjoint élémentaire, elle ne peut pas prétendre à un poste de maternelle. Bonne chance pour la suite.

Bonjour, j'apporte ma faible contribution, mais ça rejoint ce qui a déjà été dit :

au mouvement, j'ai demandé un poste "adjoint maternelle élémentaire" : cela signifie donc que j'obtient un poste dans l'école, mais que je ne peux pas encore savoir quelle classe j'aurai. Cela dépendra de ce que chacun veut !

On m'a toujours dit que pour le mouvement, il ne faut jamais tenir compte des "on dit..." : il faut seulement s'en tenir aux règles générales. Donc par exemple, même si j'espère avoir une maternelle et que c'est une enseignante de maternelle qui part en retraite, je ne vais pas forcément l'obtenir, et j'en étais consciente au moment du mouvement.

J'espère que tout s'arrangera pour toi, et que tu auras le niveau espéré.