Titi77 Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Pas cool ce qui t'arrive, même si apparemment, tout n'est pas figé. D'un autre côté, il y a bcp d'enseignants qui souhaiteraient avoir ce type de poste que tu ne veux pas et se retrouvent sur des postes inimaginables. Je me suis moi-même retrouvée à enseigner en EREA à des CAP en platrerie!! (j'vous jure!)... heureusement, c'était pour une courte durée car j'intervenais en tant que brigade. J'ai une copine qui s'est retrouvée bien malgré elle pendant un an pionne dans un EREA également (ce n'était pas cette dénomination mais ça revenait au même: surveillance des études et de l'internat le soir, avec des ados désemparés, parfois suicidaires, j'en passe et des meilleures). Est-ce que ce sera si grave si au bout du compte tu obtiens l'autre niveau. J'espère de tout coeur que tu obtiendras gain de cause mais je pense que tu pourrais passer une supère année avec l'autre groupe classe. Qu'en penses-tu?
Tahoney Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour, j'apporte ma faible contribution, mais ça rejoint ce qui a déjà été dit :au mouvement, j'ai demandé un poste "adjoint maternelle élémentaire" : cela signifie donc que j'obtient un poste dans l'école, mais que je ne peux pas encore savoir quelle classe j'aurai. Cela dépendra de ce que chacun veut ! On m'a toujours dit que pour le mouvement, il ne faut jamais tenir compte des "on dit..." : il faut seulement s'en tenir aux règles générales. Donc par exemple, même si j'espère avoir une maternelle et que c'est une enseignante de maternelle qui part en retraite, je ne vais pas forcément l'obtenir, et j'en étais consciente au moment du mouvement. Justement, c'est là que ça cloche ! C'est juste une question de tradition qui veut que lorsqu'on obtient un poste de maternelle en élémentaire, on risque d'avoir tout compte fait une élémentaire, parce qu'adjointe maternelle en élémentaire, ça veut dire ce que ça veut dire OFFICIELLEMENT, c'est à dire que c'est un poste en classe maternelle dans une école élémentaire, POINT ! Pourquoi se fatigueraient-ils à coder différents types de postes pour les écoles primaires (donc élémentaires + maternelles) si après cela voulait dire qu'on pouvait avoir indifférement un poste ou l'autre ? Dans ces cas là, pourquoi ne pas mettre un code identique pour tous les postes à pourvoir dans l'établissement ? La tradition ne fait pas loi dans ce cas précis !
ninie87 Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 Ca y est, cette fois cette officiel je change d'école. Par contre, je n'ai pas de nouvelles de la collègue qui veut le même poste que moi.
ninie87 Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Nous avons conclu un marché avec ma collègue. Elle me laisse la classe de maternelle. Mais elle est prioritaire si elle veut changer l'année prochaine. Je lui ai quand même préciser qu'il faudrait qu'elle est pris sa décision avant les demandes de temps partiels et le mouvement.
hotstuff Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Nous avons conclu un marché avec ma collègue. Elle me laisse la classe de maternelle. Mais elle est prioritaire si elle veut changer l'année prochaine. Je lui ai quand même préciser qu'il faudrait qu'elle est pris sa décision avant les demandes de temps partiels et le mouvement. C'est cool! contente pour toi, comme quoi une bonne discussion peut débloquer bcp de choses!! Bon courage pour la suite!
ninie87 Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Posté(e) 7 juin 2006 Encore merci à toutes et à tous pour votre soutien et vos conseils.
Messages recommandés