Poppiene Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Bonsoir! Petite question: Ca correspond à quoi exactement ce statut de détaché de l´éducation nationale? A+.
Sygrid Posté(e) 9 octobre 2003 Auteur Posté(e) 9 octobre 2003 Bah à rien si t'as pas de boulôt : pas de sécu et tu cotises plus pour la retraite. C'est ça qui me fait réfléchir, je veux un boulôt avant de m'y engager.
pitchoune Posté(e) 8 novembre 2003 Posté(e) 8 novembre 2003 si tu veux enseigner dans des écoles française à l'étranger, il y a très peu de difficultés (je reviens d'Afrique), et il y a même le net là bas, et partout d'ailleurs !!!!!!!!! Avec l'aefe tu signes pour 3 ans mais tu peux partir qd tu veux ! Par contre si tu veux partir bosser dans une école locale...c'est autre chose, et ce sera du bénévolat...il faut pouvoir ! si tu veux plus d'infos...
Sygrid Posté(e) 8 novembre 2003 Auteur Posté(e) 8 novembre 2003 Oui, pitchoune, je veux bien plus d'infos! Merci
mymi Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Votre sujet est très intéressant... J'ai une autre question: en tant que PE2 cette année, on peut demander une disponibilité pour aller enseigner à l'étranger l'année prochaine, si on trouve un poste en contrat local?
anzyla Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Merci c'est super sympa d'avoir fait remonter ce message! :P En résumé le mieux c'est contrat de résident ou expatriés : couverture sociale, plan professionnel, salaire... Je suis allée voir les postes proposés par l'éducation nationale (paru sur le dernier BO) si ça vous interrresse : http://www.education.gouv.fr/bo/2003/41/MENP0302457N.htm mais pas de poste d'adjoint et la compétition est rude!!!!! Sur le site de l'ANPE : ce ne sont que des contrats locaux. Si je pars ,il y a mon mari (employé du trésor public) et ma fille de 18 mois et je crains que celà fasse un peu juste pour nous... cryin Je cherche des écoles de pays d'Afrique ou Asie.. Bref Merci de vos réponses.... En attendant je viens de demander la Guadeloupe en mutation, je pense que celà fera une bonne expérience... Appel à témoignage à ceux qui y ont travaillé
anzyla Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 [COLOR=purple]Oups ma question est passée à la trappe _bl_sh_ _bl_sh_ Je voulais juste savoir si on peut contacter directement les écoles en demandant un contrat de résident ou si on doir passer par un organisme genre AEFE?????? Pitchoune et Tijona, comment avez vous trouvé vos postes ???(veinardes ) Merci à nouveau de vos réponses
anzyla Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 Merci beaucoup Tijona ça me remonte le moral!!!!! Je vais donc voir tout ça préparer un bô CV et tout et tout Ancore merci :P
poupoune Posté(e) 11 novembre 2003 Posté(e) 11 novembre 2003 anzyla, Moi, je suis en Martinique. Si tu veux des infos, n'hésite pas...
Messages recommandés