Anwamanë Posté(e) 27 mai 2006 Posté(e) 27 mai 2006 Apprendre à lire avec un trouble du langage La dyslexie est aujourd’hui reconnue assez largement comme un dysfonctionnement cognitif – un trouble – qui se caractérise par des difficultés, lourdes et durables, à apprendre à lire chez un enfant qui, par ailleurs, manifeste des capacités intellectuelles normales, ne présente pas de déficiences sensorielles (visuelle ou auditive), suit une scolarité régulière et ne pâtit d’aucune carence éducative. Paru en décembre 2003, ce guide a pour objectif d’apporter des recommandations méthodologiques et des indications pratiques quant au repérage des élèves concernés et à leur prise en charge en classe.
Héloïse44 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Merci, Affable, tu apportes de l'eau à mon moulin, ce site m'ayant échappé lors de mes recherches pour constituer un dossier sur le dyslexie pour les profs de mon fils...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant