sonia2005 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Je recherche des jeux que je pourrais fabriquer pour mes moyens sur le thème des animaux de la ferme et du zoo. Par exemple : mémory, loto... Sivous avez des planches toutes prêtes, serait-il possible de m'en faire part ? Je recherche aussi des images pour leur faire faire des activités de tri. Merci d'avance à ceux qui pourront peut-être m'aider !
Maternellecolor Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Je recherche des jeux que je pourrais fabriquer pour mes moyens sur le thème des animaux de la ferme et du zoo. Par exemple : mémory, loto... Sivous avez des planches toutes prêtes, serait-il possible de m'en faire part ? Je recherche aussi des images pour leur faire faire des activités de tri. Merci d'avance à ceux qui pourront peut-être m'aider ! Sur le site en signature Lotos animaux de la ferme et animaux sauvages
pepite100 Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Dominos, memory ici : http://www.tomlitoo.com/jeuxaimprimer.php3
sonia2005 Posté(e) 28 mai 2006 Auteur Posté(e) 28 mai 2006 Mille mercis, c'est exactement ce que je cherchais !
Gruffalo Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 Le jeu Pippo est excellent sur le thème de la ferme. Bien écoludiquement, Gruffalo
strady Posté(e) 28 mai 2006 Posté(e) 28 mai 2006 si tu veux j'ai des jeux de sudoku sur la ferme et les animaux d'afrique
sonia2005 Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 si tu veux j'ai des jeux de sudoku sur la ferme et les animaux d'afrique je veux bien, si c'est adapté à des MS...
Marcus Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour, Je travaille actuellement sur les animaux de la ferme avec mes PS. Est-ce qu'un jeu de memory est envisageable pour cette section? Car après avoir vu les familles d'animaux de la ferme puis les parents-bébés, je ne trouve plus d'idées pour travailler ce thème. Merci
pepite100 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Je travaille actuellement sur les animaux de la ferme avec mes PS. Est-ce qu'un jeu de memory est envisageable pour cette section? Le jeu de memory est adapté aux PS. Le tout est d'y aller progressivement.
Marcus Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Je travaille actuellement sur les animaux de la ferme avec mes PS. Est-ce qu'un jeu de memory est envisageable pour cette section? Le jeu de memory est adapté aux PS. Le tout est d'y aller progressivement. Il ne me reste que 2 jours de stage filé : est-ce une bonne idée d'introduire le memory? Aurais-tu une autre idée? Merci
pepite100 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 J'avais mis une progression ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...=128231&hl=
stella59 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Avec ce niveau j'ai déjà travaillé ce thème et on avait trié des photos vivants-non vivants en reprenant les animaux de la ferme que l'on replacait dans le" pré " et les engins agricoles que l'on rangeait dans le "garage".
Messages recommandés