Aller au contenu

DIJON


ginie022

Messages recommandés

Je viens d'avoir mes notes sur dijon.

Français : 7/20

Math : 15.25/20, je m'y attendais

Sciences- histoire : 8,25/20, je pensais avoir plus, de même en français vu que mes notes au CNED étaient bonnes.

EPO : 4/20 , je ne comprends pas du tout cette note éliminatoire de même en littérature (4/20) , je vais demander le rapport de jurys pour essayer de comprendre ce qui n'allait pas pour l'an prochain. En plus, j'avais un auditeur libre et j'ai discuté après avec elle et elle ne pensait pas que j'aurais une telle note !

1500m : 10.5/20

Entretien sport : 11/20 , la seule note avec les maths que je comprends et à la rigueur celle d'anglais

Anglais : 1/20

En tout cas, je trouve que le CNED note super facile car avec eux j'avais d'excellentes notes et pour eux je devais obtenir ce concours, et quand on voit mes notes le jour du concours c'est à n'y rien comprendre!

Si certain ont des explications à m'apporter, je les lirais avec plaisir.

Je me demande si je ne me suis pas fais éliminer en oral pro car je n'ai pas la licence et que je suis mère de quatre enfants, j'ai 29 ans. Quelqu'un m'a dit que les jurys n'aimaient pas ceux qui n'avaient pas de licence.

En tout cas, c'est difficile de supporter cet échec surtout que j'ai du délaisser un peu mes enfants pour ce concours, ils ont de 8 ans à 18 mois et je dois tout recommencer l'année prochaine.

J'ai moi aussi eu une note eliminatoire en oral pro et ldj, sais tu comment faut il faire pour avoir le rapport du jury?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudoushka

    74

  • poussinette7

    69

  • chandie

    66

  • byboune

    35

Rassure toi doudoushka, c'était moi aussi de l'humour car après tout je pense que Auxerre ou Nevers c'est à peu près pareil... (Le dernier endroit où les 3/4 des étudiants veulent mettre les pieds!!! lol).

Sinon pour répondre à vos interrogations sur le crous:

oui il y a des chambres et même des t1 à Auxerre et Macon et même pour nous PE2 qui seront pour une dernière année considérés comme étudiants ( en tous cas pour le CROUS...).

Il faut appeler mais vous pouvez toujours constituer un dossier sur internet: http://www.crous-dijon.fr/

Il faut avoir moins de 25 ans : moi on m'a dit que j'étais trop vieille: ils exagèrent, non? Moi qui croyait que j'avais la vie devant moi... ;)

ou en tous cas n'avoir aucun trou dans votre scolarité ( exception faite pour les LC puisque cette année est considérée comme la suite du concours).

Voilà pour les nouvelles mais sur le site c'est tellement mieux expliqué...

Il paraît qu'en tous cas à Auxerre, toutes les rentrées des annonces sont faites à l'IUFM car des appartements du Crous sont innocupés.... Donc espoir!!!

Bonne fin d'après midi,

Hélène

PS: thrse2470, je comprends ton incompréhension et je dois tout d'abord te dire que je t'admire car il faut énormément de courage pour passer un concours tout en ayant une vie familiale à côté...

Je ne sais pas si il y aura grand chose de noté sur le rapport de jury mais tu as raison de le demander.

C'est tellement aléatoire ces concours oraux mais d'un autre côté je ne pense pas qu'ils oseraient t'éliminer pour le simple fait que tu n'avais pas la licence ( tu as prouvé que tu en étais capable en passant les écrits, non?).

De plus, je pense même qu'ils ne le savent pas car l'année dernière en terminant l'oral d'histoire ( un peu catastrophique), ils m'ont demandé de quelle licence je venais... J'ai bien évidemment omis de dire qu'en plus de la licence de sc de l'éducation, j'avais.... une licence d'histoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Poussinette,

Je ne sais pas comment on fait pour avoir le rapport du jury mais je vais appeller le rectorat lundi et j'espère qu'ils me donneront les infos nécéssaires. Je ne pourrai pas te renseigner par la suite car lundi je part en vacances et je n'aurai plus accès à internet jusqu'à fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai moi non plus pas de licence mais un diplome d'ingénieur et ça ne m'a pas poser de problème à l'oral pro.

Le jury m'a meme demandé si j'avais fait l'iufm, je leur ai dit non et ils ont fini par coprendre que j'avais préparé le concours par le cned. Je pensais que ça me porterait préjudice et bien non! Je suis sur liste complementaire et s'il me manque qq petits points pour etre admise c'est a cause de l'eps et des maths ou il me manque des points.

de plus, le jury ne connait pas notre parcours scolaire ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi doudoushka, c'était moi aussi de l'humour car après tout je pense que Auxerre ou Nevers c'est à peu près pareil... (Le dernier endroit où les 3/4 des étudiants veulent mettre les pieds!!! lol).

Sinon pour répondre à vos interrogations sur le crous:

oui il y a des chambres et même des t1 à Auxerre et Macon et même pour nous PE2 qui seront pour une dernière année considérés comme étudiants ( en tous cas pour le CROUS...).

Il faut appeler mais vous pouvez toujours constituer un dossier sur internet: http://www.crous-dijon.fr/

Il faut avoir moins de 25 ans : moi on m'a dit que j'étais trop vieille: ils exagèrent, non? Moi qui croyait que j'avais la vie devant moi...

ou en tous cas n'avoir aucun trou dans votre scolarité ( exception faite pour les LC puisque cette année est considérée comme la suite du concours).

Voilà pour les nouvelles mais sur le site c'est tellement mieux expliqué...

Il paraît qu'en tous cas à Auxerre, toutes les rentrées des annonces sont faites à l'IUFM car des appartements du Crous sont innocupés.... Donc espoir!!!

Bonne fin d'après midi,

Hélène

:D:D ahh je savais bien que tu plaisantais HELENE!!!!!!

Ben dis-moi t'as quel age toi pour etre "recalé" aux MOINS DE 25 ANS????????? :huh: :P

T'es pas née en 1982 comme tout le monde? :D :P :wub:

En tous cas , merci pour ces éclaircissements!!

Sinon, juste pour savoir: je compte faire un stage à l'etranger (3 semaines) pendant ma PE2, :) savez-vous si ce sera toujours possible cette année avec cette histoire de stage filé?? j'espere qu'ils ne vont pas annuler car ça fait 2 ans que je me dis "quand je serai en PE2 je ferai un stage à l'etranger" alors maintenant que je suis admise, j'ai vraiment pas envie qu'ils annulent ça <_< ! Quelqun en sait plus???? et aussi: Qui part avec moi?????????????????????? :wub:

DOUDOUSHKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais de toutes façons il y avait très peu de place(2 max par pays!)et les critères étaient tendus

:o :(:cry: ohhh ça me réjouit pas tout ça DIRK DIGGLER.. Critères tendus ça englobe quoi? fallait avoir de "sérieuses" motivations par exemple?

Doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous faire part de mes notes

maths : 12,75

français : 13,25

HGéo- sciences (dominantes HG) : 8,25

entretien op : 15

LDJ : 13

oral eps : 07

1500m : 14

anglais : 14

pour info., en op, je pensais avoir une note éliminatoire car j'avais dit des choses très litigieuses au cours de l'entretien qui cherchait plus à cerner ma personnalité qu'à savoir si j'avais des connaissances sur le monde de l'éducation.

Sinon, peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer ? Savez-vous si habituellemet (ou statistiquements), les admis demandent plus volontairement Auxerre que Mâcon.

Je sais qu'il est pour le moment impossible de savoir où on sera affecté mais comme je suis rang 204, je suis complétement angoissée depuis mercredi à l'idée de devoir partir 5 jours/ semaine de chez moi (sous entendu j'ai le sentiement que je vais devoir abandonner mes enfants de 5 ans et 2,5 ans) si je dois aller en PE2 à Auxerre alors que j'habite à 10 minutes de Mâcon.

J'essaie de faire toute sorte d'hypothèse en me disant que les PE1 désirant Dijon en 1er choix ont peut être plus envie d'aller à Auxerre en 2ème voeux que d'aller sur Mâcon et que du coup j'ai peut être une petite chance d'être à Mâcon.

J'aimerais être super détendue parce que j'ai enfin réussi le concours que je voulais depuis si longtemps, et je sais que sur du long terme c'est la meilleure décision qui soit mais j'angoisse quand même.....

Je ne sais si quelqu'un peut me rassurer ??

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, peut-être quelqu'un peut-il m'éclairer ? Savez-vous si habituellemet (ou statistiquements), les admis demandent plus volontairement Auxerre que Mâcon.

Je sais qu'il est pour le moment impossible de savoir où on sera affecté mais comme je suis rang 204, je suis complétement angoissée depuis mercredi à l'idée de devoir partir 5 jours/ semaine de chez moi (sous entendu j'ai le sentiement que je vais devoir abandonner mes enfants de 5 ans et 2,5 ans) si je dois aller en PE2 à Auxerre alors que j'habite à 10 minutes de Mâcon.

J'essaie de faire toute sorte d'hypothèse en me disant que les PE1 désirant Dijon en 1er choix ont peut être plus envie d'aller à Auxerre en 2ème voeux que d'aller sur Mâcon et que du coup j'ai peut être une petite chance d'être à Mâcon.

J'aimerais être super détendue parce que j'ai enfin réussi le concours que je voulais depuis si longtemps, et je sais que sur du long terme c'est la meilleure décision qui soit mais j'angoisse quand même.....

Je ne sais si quelqu'un peut me rassurer ??

Merci à vous

salut

une secrétaire m'avait dit que les demandes de dérogation pour être dans le centre de ton choix était plus facile lorsqu'on a des enfants en bas âge car les mamans sont prioritaires par rapport aux rapprochement de conjoint ou même des papas ! attends ton affectation et téléphone au rectorat demande leur la marche à suivre...renseigne-toi ausi dès maintenant avec les syndicats (appelle en plusieurs!)

courage..en plus macon est le centre où il y a le plus de places ...

en tout cas si tu n'y es pas , fais tout pour changer (avec cedric ou d'autres !! puis avec derogation )

tu aurais voulu dijon, cela aurait été à mon avis plus difficile pour l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu les meme que pour rentrer en pe1,plus lettre de motivation et si possible projet a mettre en place.....du lourd quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes notes pour info (et pour remonter le dossier !!):

Français : 9/20

Maths : 12/20

HG-ST : 14,5/20

OP : 13/20

Musique : 12/20

Anglais : 8/20

Sport : 14/20

Course : 12,5/20

Vraiment très déçue de n'être que sur LC avec ces notes qui ne sont pas si mauvaises par rapport à celles de l'an passé (surtout qu'en français, je suis notée en fait sur 12 comme je n'ai pas répondu à la dernière question faute de temps... et que je n'avais pas parlé anglais depuis ma licence donc depuis 10 ans....). Mais, bon, c'est le jeu des coefficients et du concours !! Les candidats pris étaient meilleurs que moi (même si j'aurais pu bossé plus pour les écrits et que je peux donc encore m'améliorer à ce niveau là, je ne vois pas ce que je peux leur dire de plus à l'oral puisque tout c'est bien passé...du moins, comparativement à l'an passé !). Spleen... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...