Aller au contenu

DIJON


ginie022

Messages recommandés

J'ai un peu du mal à comprendre comment cela ce fait que tu ne sois pas admise.

Tes notes sont plus que correctes. Le seuil d'admission est à 170,48. Quel est ton total ? n'aurais-tu pas fait une erreur en reportant tes notes dans le message ?

Merci de tes explications.

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudoushka

    74

  • poussinette7

    69

  • chandie

    66

  • byboune

    35

Français : 9/20

Maths : 12/20

HG-ST : 14,5/20

OP : 13/20

Musique : 12/20

Anglais : 8/20

Sport : 14/20

Course : 12,5/20

Vraiment très déçue de n'être que sur LC avec ces notes qui ne sont pas si mauvaises par rapport à celles de l'an passé (surtout qu'en français, je suis notée en fait sur 12 comme je n'ai pas répondu à la dernière question faute de temps... et que je n'avais pas parlé anglais depuis ma licence donc depuis 10 ans....). Mais, bon, c'est le jeu des coefficients et du concours !! Les candidats pris étaient meilleurs que moi (même si j'aurais pu bossé plus pour les écrits et que je peux donc encore m'améliorer à ce niveau là, je ne vois pas ce que je peux leur dire de plus à l'oral puisque tout c'est bien passé...du moins, comparativement à l'an passé !). Spleen...

Salut NINETTE, je comprend que tu sois dégoutée, d'autant plus que la LC tu connais maintenant.. Mais accroche toi: tes notes montrent que tu as bien assuré cette année c'est très encourageant!! il faut au contraire que ces bonnes notes te redonnent confiance en toi, l'an prochain tu pourras viser les 15/20 dans toutes les matières à ce rythme et tu décrocheras ton concours j'en suis sure!! ton témoignage montre que tu t'es nettement améliorée par rapport à l'an passé alors l'an prochain ça passera!!! surtout accroche toi!! travaille l'anglais régulièrement et ce sera bon. J'ai bien compris que le sens de ton message c'est " j'ai des bonnes notes, pourquoi ne suis-je pas sur LP?" et tu montres bien que tu sais que c'est un concours et qu'il faut donc etre meilleur que les autres ; alors quels conseils te donner? Accroche toi miss, le travail finit toujours par payer, dans quelque temps tu auras digéré ces résultats et tu te remettras au boulo, et tu viendras ici l'an prochain nous exprimer ta joie!! allez courage ninette!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à comprendre comment cela ce fait que tu ne sois pas admise.

Tes notes sont plus que correctes. Le seuil d'admission est à 170,48. Quel est ton total ? n'aurais-tu pas fait une erreur en reportant tes notes dans le message ?

Merci de tes explications.

Carole

Bonjour,

Non, non, Carole, c'est bien ça :( : il n'y a pas d'erreur dans le report de mes notes si ce n'est en course (en fait, j'ai juste eu 1 point de moins => j'ai fait une faute de frappe....). J'ai un total de 162,73 avec les coefficients (le 9/20 coeff. 3 en français m'a un peu descendue et le 14/20 coef. 0,5 à l'oral d'EPS n'a pas aidé suffisamment à remonter !!).

J'ose même pas imaginé les notes de ceux qui sont au début de la LC (voire celles de la dernière personne prise en LP ;) ...).

Bref, il faut effectivement que je bosse plus le français et que je me remette aussi au maths (je m'étais endormie sur mes lauriers de l'an passé avec mon 14/20 coef. 4 !!). Et puis avec l'arrivée de mon bébé :wub: , j'ai été un peu bousculée cette année :blush: ...maintenant qu'elle a un peu grandit, je vais pouvoir m'occuper un peu plus de moi... et de ce satané concours <_< !

Merci doudouschka pour tes encouragements en tout cas (et encore bravo à toi !) ! Je commence doucement à digérer cette affaire :( ....Mais je vais attendre encore un peu avant de me replonger dans mes cours (fait vraiment trop chaud pour carburer du carafon :D !!) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet les copains, je rentre de vacances et j'en profite pour vous laisser mes notes :

Français : 12

Maths : 14,75

Sciences / Hist Géo : 16

EPS : 17 (course : 14 ; oral : 20)

Oral pro : 17

Musique : 18

Anglais : 14

Pour info je suis passé avec la commission 11 en OP (un barbu et une madame musique...)

A bientôt les Dijonnais :) bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français : 12

Maths : 14,75

Sciences / Hist Géo : 16

EPS : 17 (course : 14 ; oral : 20)

Oral pro : 17

Musique : 18

Anglais : 14

bravo NATE!! t'as des super notes ;) ! t'es classé combien, dans les 30 premiers? En tous cas Félicitations!

PS: Toujours pas de partant pour un stage à l'étranger????? :wub:

Doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woui 27eme en fait, lol dans le top 30 :D

Mais bon plutôt surpris d'être si bien classé...Mais c'est sympa !!

woua...... j'en reste sans voix........

Mais qu'est-ce que vous leur faites aux jurys pour avoir des 20/20 à l'oral :P ???

Personnellement, je me demandes pour certains oraux ce que j'aurais pu leur dire de plus :ninja:.... Mais bon, je dois avoir une tête qui leur revient pas :blush: ou alors faut vraiment que je fasse une PE1 :D !!

En tout cas bravo Nate ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS j'ai pas de mérite je sors d'une licence STAPS... Je savais à peu près ce que des profs d'EPS voulaient entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS j'ai pas de mérite je sors d'une licence STAPS... Je savais à peu près ce que des profs d'EPS voulaient entendre...

Tu as bien de la chance car moi j'ai eu 6 et je ne comprends toujours pas pourquoi........ en tout cas bravo tu a eu des super notes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Doudoushka, j m'absente une semaine et je vois que ça ne chaume pas sur le forum: c'est bien!! lol

Pour mon âge, j'ai juste un an de trop car oui je suis une vieille née en 1980... ;)

Moi je suis partante pour le stage à l'étranger et j'espère comme toi que cela ne sera pas annulé!!!

L'année dernière Peggy ( qui était en pe1 avec moi: assez petite et surtout très fine, qui faisait sciences et très sympa... J'espère qu'avec tous ces renseignements tu vois de qui je parle!!) est partie au Maroc pendant un mois et elle a adoré!!!

il faut un mémoire en rapport avec le pays et une super lettre de motivation ( en tous cas l'année dernière...)!

Sinon dernière question, savez vous quand on connaitra notre école de rattachement?

Bonnes vacances à tous!

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, enfin je trouve quelqun qui veut partir à l'etranger!!!!!!!! ben je sais pas comment ça marche : si les candidats partent ensemble meme si toi t'es a Auxerre? moi si c'est encore possible LE QUEBEC me tente bien, et toi?

Pour l'ecole de rattachement le SE-UNSA pense qu'on saura ça l'avant derniere semaine des vacances...à vérifier auprès du rectorat mais je pense que dans la lettre qu'on recevra bientot pour nous indiquer notre IUFM , on aura une note à ce sujet... à suivre..

PS: oui bonne description!! j'ai reconnu PEGGY!! mais de toutes façons j'avais retenu son prénom donc meme sans desciption....lol.

Bisous!

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...