Aller au contenu

DIJON


ginie022

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum

j'ai également eu mon 1er voeux qui est Nevers.C'est vrai que ce n'est pas trop difficile à avoir, d'autant que je ne suis pas trop mal classé.

Courage à ceux qui n'ont pas eu leur voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudoushka

    74

  • poussinette7

    69

  • chandie

    66

  • byboune

    35

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum

j'ai également eu mon 1er voeux qui est Nevers.C'est vrai que ce n'est pas trop difficile à avoir, d'autant que je ne suis pas trop mal classé.

Courage à ceux qui n'ont pas eu leur voeux

Eho Vernalabert!! bienvenu sur le forum :)

Bon alors on sera ensemble à l'IUFM de NEVERS à la rentrée! tu étais en pe1 cette année?

Moi je le repassais en candidate libre mais j'avais fait ma pe1 sur Nevers l'an dernier.. voilà..

à bientôt!

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum

j'ai également eu mon 1er voeux qui est Nevers.C'est vrai que ce n'est pas trop difficile à avoir, d'autant que je ne suis pas trop mal classé.

Courage à ceux qui n'ont pas eu leur voeux

Hello Pierre,

Tu te la racontes pas un peu lol !!! :P En tout cas si on se revoit pas avant la rentré je te souhaite de bonnes vacances et te dis au 2 septembre (moi aussi je suis pris à Nevers). Sinon pour tous ceux qui ont été admis à Nevers, quels sont vos choix pour le stage filé?

Bonnes vacances à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi aussi je suis pris à Nevers). Sinon pour tous ceux qui ont été admis à Nevers, quels sont vos choix pour le stage filé?

Eho CEDRIC!! ah ben c'est cool alors si t'es aussi sur NEVERS (et CELINE aussi!!), tu dois etre content!! :) donc je peux déjà annoncer que vous serez au moins 3 hommes ;) : toi, ton collègue Pierre, et un pré-recruté collègue de l'IUFM l'an dernier.. voilà!

Alors moi pour le stage filé, j'ai mis dans cet ordre:

1/ nevers/nevers -est

2/ cosne/charité

3/ decize

4/ chateau chinon/luzy

5/ clamecy/corbigny

à mon avis la plupart aura mis NEVERS en premier donc ce sera dur d'avoir notre 1é voeux cette fois <_<

Le SE-UNSA m'a dit que pour les affectations du stage filé, il serait tenu compte de la situation familiale (dc priorité à ceux qui ont des enfants), et aussi ceux qui ont été pré-récrutés cette année (les voeux des LC appelés seront donc prioritaires sur les notres) , et enfin de la situation géographique ( l'adresse de ton domicile). Voilà les infos..

Perso, dans la case "remarques personnelles" , j'ai indiqué que j'etais volontaire s'ils cherchent des personnes pour les classes où on apprend l'anglais (car filière anglais à la FAC + 18 au concours) , je sais pas si ce sera pris en compte mais j'ai tenté au cas où.. je sais que beaucoup de PE détestent l'anglais et comme moi j'adore je le signale.. :P

Aussi j'ai vu que le courrier de retour etait adressé au secrétariat pédagogique: c'est PATOCHE qui gère ça alors???? :huh:;):D

à bientôt.

doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eho Vernalabert!! bienvenu sur le forum :)

Bon alors on sera ensemble à l'IUFM de NEVERS à la rentrée! tu étais en pe1 cette année?

Moi je le repassais en candidate libre mais j'avais fait ma pe1 sur Nevers l'an dernier.. voilà..

à bientôt!

doudoushka

oui j'étais en pe1 cette année avec cédric à nevers. ça ne me dérange pas d'etre dans la nièvre puisque je suis de nevers. J'en profite pour dire aux déçus que Nevers ce n'est pas la prison, ne vous inquiétez pas.

pour le stage filé j'ai choisi : 1 nevers, 2 cosne lacharité, 3 decize, 4 clamecy, 5 chateau chinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

bon ca fait quand même plaisir pour la plupart d'entre vous que vous ayez eu votre 1er voeux, même si moi je vais être à 150km de chez moi, allez haut les coeurs, ca aurait pu être pire!!

ca va quand même faire bizarre de devoir quitter mon petit appart et surtout mon chéri :( enfin, j'espère rencontrer plein de gens sympas (des collègues, chéri, t'inquiètes pas!!!! ;) ) et surtout que ca ne sera pas trop galère là bas!!

bpn week end, moi, je bosse à 6h45 demain matin pffffff (vivement les heures de "fonctionnaires " :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT!

d'après ce que j'ai compris tu as eu dijon mais tu voudrais etre a macon, moi j'ai été prise a macon mais je souhaiterai etre a dijon...

sais tu si il est possible d'effectuer un échange ?

je te laisse mon adresse email, merci de me contacter marianne2106@aol.com

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent des questions concernant la PE2, j'ai trouvé le "guide du professeur stagiaire" sur le site de l'IUFM de Bourgogne; ça donne une idée de la formation en PE2, les matières, la dominante, les modules, (...) ; bref si vous voulez y jeter un oeil je laisse le lien direct: alors par contre comme c'est le guide de l'année 2005-2006, on trouve rien biensur sur le stage filé, mais pour le reste ça doit etre pareil.

http://www.dijon.iufm.fr/format/forminit/pe2.pdf

Voilà, bonne lecture! (PS: ça fait 76 pages , mais y'a du blabla au début, mais en consultant le sommaire on retrouve facilement les rubriques qu'on veut ;) )

Doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...