Aller au contenu

PE1 à Dijon ou Mâcon en septembre 2006


trinity

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de voir que les discussions sur l'iuflm de bourgogne ne sont pas nombreuses.. :o

J'ai été préadmise à l'iufm de bourgogne,y a t il d'autres filles dans mon cas?????

Est ce qu'il y aurait des pe 1 de cette année qui voudrait me faire part de leur impression sur les centres de dijon et macon?????j'attends vos réponses avec impatience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • geraldine21

    4

  • moiceline

    3

  • trinity

    3

  • holylola

    3

Salut je suis en PE1 à dijon cette année et j'attends desesperement les résultats des écrits. J'ai trouvé la formation plutot bien, tres chargée mais bien. L'ambiance est bonne, la plupart des profs s'investissent à fond...Je ne sais pas trop quoi te dire donc si tu veux savoir queque chose en particulier, n'hesite pas à poser des questions.

Bonne chance

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis en PE1 à dijon.

La formation est chargée mais ça ne dispense pas, loin de là, de beaucoup de travail en parallèle. Pour complèter la formation, les livres de chez l'éditeur Hatier sont quasi indispensables. Les profs se basent dessus pour leur cours notamment en français. Les cours TD de maths sont excellents( je trouve), intensifs. Besoin de compléter avec les "hatier" car les cours d'amphi sont un peu confus. Ensuite ça va dépendre de tes options. Moi j'avais pris sciences et les cours sont bien fait, surtout pour la didactique. voilà si tu veux plus d'infos...

Ps: pour les livres Hatiers, te précipite pas chez le libraire, normalement il y a une bourse aux livres organisée au début de l'année, à l'IUFM.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.On m'a dit que l'on pouvait faire une demande de logement pour l'iufm de mâcon,vous pouvez m'en dire plus?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais en pe1 à Macon cette année et à l'internat. Il faut appeler l'intendance de l'iufm de macon (appelle le secrétariat, elle te le passera) la personne est très sympa et très arrangeante. C'est 100€ par mois. Tu as une petite chambre avec une déco un peu rétro mais on s'en fout on regarde pas les murs toute la journée !! Les Wc et les douches sont en commun, no comment puisque ça dépanne !!! Y'a un foyer pour cuisiner : (tu peux pique-niquer pdt un an si tu veux ;) et te faire une overdose de royco en hiver :D non t'inquiètes (et y'a des pizzéria pas cher : pizzaciné près de la saone)!

Pour le midi la cantine pas cher (30 € les 10 repas) et plutôt bon et équilibré.

Tu peux même visiter si tu veux (la chance !) fin juin ou début juillet.

C'est vachement moins cher qu'un appart et en plus t'es entre pe1 : y'a des haut et des bas mais c'est la vie en collectivité !! Il ne faut surtout pas rester dans son coin et en profiter pour réviser ensemble: y'a tjs des forts en frs et d'autres en maths. Et quand t'as un coup de blues, y'a tjs qqn !

En plus tu peux t'arranger en covoiturage. Nous étions 4 de Dijon d'où économie de carburant, de péage et participation à l'environnement :P !!

Moi je te conseille l'internat si tu viens à Macôn et que tu viens de loin! (la route fatigue et en hiver...bof)

Et tant pis pour la vie de couple pdt qq mois (y'a les vacances) et il faut savoir faire des compromis si l'on veut un bon job ! (et je dis pas ça pour rire, j'ai 28 ans et 9 ans de vie de couple plus un bb en essai mais quand on veut qqchose, faut se prendre par la main, personne te le donnera donc c'est pour la bonne cause ...et vive les portables!)

Et si tu es encore chez tes parents ben cela te fera des vacances !

Bref voilà, c'est un bon plan pour faire des économies ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me dire les points forts et faibles entre les iufm de lyon et de bourgogne???car si je suis admise dans les deux iufm je ne sais pas lequel choisir....

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a dans votre academie des suppression de postes dans l'enseignement comme dans le nord svp.

Je sais pas encore ou je vais m'inscrire! Mon fils a tiré au sort dijon!!! parmi 6 academies. J'ai une amies sur Louhan, donc ca va...

merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :D

j'ai été acceptée en échange étudiant à l'IUFM de Mâcon. Je viens du Québec (Canada). Je lisais les informations de Géraldine (d'ailleurs merci, ça m'éclaire beaucoup !) J'habiterai en internat en septembre et je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des infos sur la vie en internat (chambre individuelle ou pas ? Frigo ? Vaisselle ? Lessive ?) Aussi, je me questionnais sur les horaires de cours. Ici à Montréal, nous avons 3 plages horaires par jour et environ 20 heures de cours plus T.D. par semaine. Je me demandais si c'était semblable en France. Enfin, si quelqu'un a suivi les cours de PE2 l'an dernier, j'aimerais savoir quels cours étaient offerts au trimestre d'automne ?

Merci pour les futures infos !

Au plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

pré recrutée au mois de décembre 2005, vivant avec mon homme à Paris avant cela, j'ai du trouver un appartement assez vite...voila que l'année se termine, j'entre donc en PE2 à Macon en septembre, et voilà que Homme a reussi à se faire muter, donc nous allons emmenager tous les deux... tout ca pour dire que je quitte mon appartement de 31m² dans la rue de la barre (rue commercante)....il coute 335 euros pas mois mais c'est tres calme et il est refait à neuf.

voila, je suis pas agence immobiliere et ils trouveront surement preneur, mais si ça peut aider quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

coucou !!!

je voulais juste prévenir celles ou ceux qui ont passés le test à Dijon

LES RESULTATS SONT ARRIVES!!!!![/color]

et oui ils ont voulu se rattraper par rapport à la dernière fois.

Ils étaient prévus normalement demain à 10h.

Voilà je suis prise à Macon!!! (trop contente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! moi aussi je suis prise à macon! j'avais le choix entre bourg et macon et c'est macon que je choisis!

je suis trop contente, si je reussis le concours cette année, je laisserais peut etre ma place à quelqu'un d'autre... reponse le 12 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! moi aussi je suis prise à macon! j'avais le choix entre bourg et macon et c'est macon que je choisis!

je suis trop contente, si je reussis le concours cette année, je laisserais peut etre ma place à quelqu'un d'autre... reponse le 12 juillet...

c cool!!! Félicitation

J'espère que tu réussiras le concours. tu l'as passé dans quelle académie?

Et est-ce que tu étais dans une iufm ou tu t'es préparée avec le CNED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...