eugenie90 Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 misss, je voulais t'envoyer un MP, mais je n'ai pas pu... Pourrais-tu me tracer les grandes lignes de ta réponse en hist-géo, juste par curiosité, pour voir où je me suis plantée. Merci
missss Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 misss, je voulais t'envoyer un MP, mais je n'ai pas pu...Pourrais-tu me tracer les grandes lignes de ta réponse en hist-géo, juste par curiosité, pour voir où je me suis plantée. Merci Alors: en histoire, j'ai parlé du rôle et des pouvoirs du président (par rapport aux ministes, à l'assemblée )en insistant sur l'executif fort, la souveraineté de la nation et en donnant des exemples concrets quand c'était possible... en géo j'ai fait une petite carte en soulignant l'importance éco, politique, etc du centre et son influence sur les périphéries en fonction de leur éloignement (tout comme dans le Hatier! limite recrachage par coeur...)environ 2 pages 1/2 En didactique, (cf aussi le Hatier...) pareil 2 pages 1/2: mais là je ne sais plus trop ce que j'ai raconté, descrition des docs, problématique soulevée, utilisation d'une partie des docs (quasi tous si mes souvenirs sont bons) en classe pour voir les effets des idées des Lumières sur la Révolution. Et pour mise en relation avec les autres discipline ( Français, éducation civique (Déclaration des droits de l'Homme), sciences (Marie Curie et compagnie...) Voili, voilou...et pour la sciences c'était réponse en 3 phrases...avec quelques mots clefs... Mais en même temps j'ai pas eu une note extra, y a sans doute mieux comme exemple...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant