Aller au contenu

Résultats Montpellier


billibrown

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youliette

    230

  • billibrown

    153

  • Babynette

    123

  • elyoa

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est bon pour moi :D (241° sur LP) et j'ai eu

Mille :wub::wub::wub: à mes camarades de forum, je suis vraiment déçue pour vous! C'est vrai que les notes sont hallucinantes cette année, mais jusqu'où çà va aller?

Du courage à vous tous, babynette ne baisse pas les bras, je suis sûre que tu feras une bonne instit!

Un grand bravo à toi!!! Tu viendras nous filer des conseils l'année prochaine quand même, hein??

Tu vas pas nous oublier comme ça !! Bonnes vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le privé...c'est pas plus simple...en plus, ils te font ch...pour que tu fasses leur 1° année de CFP ...et c pas évident du tout d'y rentrer et franchement moi ça m'embête de refaire une autre PE1...puis une PE2...enfin,moi je veux travailler merde !

Mais bon si vraiment j'y arrive pas, je sais qu'apres 3 ans de temps plein ds le privé on peut passer un concours interne...ou un truc comme ça...enfin, on verrra bien...Vous savez les seuil d'admission de Créteil et Versailles??? je me renseigne pour l'année prochaine ;) franchement g les boulles de quitter montpellier mais là, je suis écoeurée, épuisée et je sais que je n'aurai jamais le niveau qu'ils demandent...Alors faut se faire une raison...et partir :( ...Et puis changez de vie, c'est p-ê pas plus mal car là, ça fait trop d'années qu'elle est en "standby"...Donc faut que ça bouge maintenant

Elyoa, sincères félicitations...t'as tout déchiré...A l'occasion tu viendras nous dire tes notes, tes impressions à la sortie des oraux et tes méthodes de révisions ;) mais là, fêtes ta victoire comme il se doit !!! ;)

Rooooooooo en plus ya rien à la TV ce soir :( c dur de se changer les idées là...j'aurais du bouger de chez moi en fait <_<

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je n'aurai jamais le niveau qu'ils demandent...

Je ne pense pas que ce soit un probleme de niveau mais de profil.

Ce soir je suis écoeuré, en colère, cynique et limite méchant.

Une fois de plus je me demande ce qu'ils veulent, ce qu'ils recherchent.

Je devrais plus me focaliser là dessus que sur ma perception du métier d'enseignant car les 2 semblent définitivement incompatibles.

Le 12 en Oral pro me tue alors que j'avais répondu à TOUT, que j'avais su défendre mes opinions sans être buté etc...

Lors de mon premier oral pro je bafouillais, je lachais des notions completement floues, j'avais tenu 13 mins sur 20 (!!!) et j'ai eu 12.

Là j'ai de l'expérience du concours, de l'expérience sur le terrain que j'ai su mettre en avant, plus de précision et d'assurance et j'ai encore 12.

Faudrait m'expliquer comment faire mieux, vraiment.

Mais ça évidemment aucun moyen de le savoir vu qu'on n'a rien, aucune trace, aucun avis, juste une note balancée comme ça.

Donc je prends note, je ne corresponds pas à leurs attentes.

A l'école j'ai pu en voir des PE2 débarquer et passer leur temps à pleurer, passer je ne sais combien de temps à obtenir un rang, à cadrer une classe voire une demi classe.

Des PE2 dont la classe etait une cour de récréation.

Mais eux ont du avoir une très bonne note à l'oral pro, su recracher tout un blabla attendu et formalisé.

C'est ce que je ne fais pas, ce que je ne sais pas faire visiblement.

Franchement un 12 ils auraient pu me mettre 0 c'etait pareil: aussi logique.

Et 12 en litterature de jeunesse là pareil il etait où le problème???

Autant d'énergie investie là dedans pour se faire rembarrer de la sorte.

Je me demande si j'ai vraiment envie de bosser pour ces gens là.

Quant au 13 en maths alors que j'ai tout fait que ma partie théorie etait blindée après verification et que ma partie péda etait bien remplie aussi.

J'ai surement du avoir une présentation qui déconcertait le correcteur: un bon instit fait des tableaux!!!!

Ben oui c'est tellement révélateur!!!!

Arf...

ps: je ne dirais rien non plus sur le 11.74 attribué aux dispensés... <_<

trop naïf je suis quant à ce concours, si je retente je me trouve un toubib qui me dispensera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu ds le même état que toi Socrates....Beaucoup plus énervée que déprimée....J'ai la haine....Je sais que je suis faite pour ce métier...ca fait 2 ans que je fais des remplacements ,qu'on me laisse la responsabilité d'une classe et que ça se passe bien...J'ai de l'expérience, 1 an D'IUFM et 4 ans de concours,donc g les connaissances aussi(et ce n'est pas de la prétention :blush: )....Je ne suis pas une grosse tête mais je suis "moyenne"...Et pour ce concours, à Montpellier,ça ne suffit pas...Et là Pédagogie...ils en ont rien à foutre...Moi je crois qu'à un moment donné, ya que la chance qui rentre en compte (et le piston pour les dispenses d'eps, les exposés d'eps et d'arts,musique ou LDJ <_< )...moi g pas de chance, et ça fait des années que ça dure...Quand je vois que j'ai eu 11 en agnlais, alors que je suis super nulle...j'hallucine VRAIMENT....G bossé toute l'année avec Forprof, j'ai payé ça 1200€, ils étaient tous surs que j'aurai le concours...et voilà...queudalle....g la haine... <_< Chaque année j'ai que des quesstions de pratique et je ne vois pas où je dis des conneries...je suis à l'aise à l'oral...Certains ont juste des définitions à cracher (tant mieux pour eux, certes) mais je trouve qu'il y a trop d'écarts entre les jurys...Et en math, je suis comme toi...Je suis presque sure d'avoir fait presue tout juste en théorie et oui j'ai fait un tbleau pour l'analyse de trvaux d'élèves...pour avoir 12 :( ...Je ne comprends rien et ça fait ch...qu'on nous dise pas un peu ce qui a cloché...au moins quelques mots...histoire de savoir pourquoi on a foiré...

Bref, va falloir du temps pour digérer tout ça encor...

Ya que moi qui compte partir ailleurs l'année prochaine????A versailles ils ont pris à 10,8...je l'aurai eu là-bas avec mes notes de cette année :( ...mais bon avec laa chance ue g , je suis bien capable de le louper là-bas aussi :blush:

bon faut que je me calme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un peu tard pour participer au forum que je lit depuis mais moment mais bon...

J'étais admissible aussi et pas admis pour cette fois donc on le repasse l'année prochaine (c'était ma première tentative).

Un problème toutefois : j'ai eut 02/20 en oral pro. J'avais clairement compris que je m'étais planté ( mon exposé en littérature de jeunesse étais trop long, il a du être "coupé" par le jury et j'ai mal répondu aux questions) mais quand même. L'exposé de la 1ere partie était honnête et j'ai vraiment fait attention à ne pas énoncer quoi que ce soit de contradictoire avec les principes de l'éducation, de l'école etc...(démocratie, république, laïcité, etc...). j'ai défini la notion de réseau, répondu a des questions sur les IO, mais il est vrai que j'ai mal répondu à la majorité des questions qu'on me posait et j'ai eut, à la sortie, l'impression de n'avoir pas exposé les connaissances que j'aurais pu placer.

Pour les deux parties j'ai 2.0. Comment est-ce possible que les trois notes(une par juré) donnent deux fois 2.0 pile de moyenne?

pour info j'ai eut 15.5 à l'oral de sport, preuve que je ne suis pas totalemnt handicapé mental et que je peux lire des textes officiels, les comprendre, faire un exposé, construire des séquences , etc... dans le respect de nos valeurs sociales.

Comment expliquer un 2 en oral? D'après vous puis-je avoir des explications sur cette note quelque part? J'ai même peur pour l'an prochain, si je retombe sur un des jurés (ou plusieurs ) et qu'il se souvient de moi ( je suis un homme et on est pas si nombreux) , n'y a t-il pas un risque qu'il me pénalise à nouveau?

P.S.: l'IEN m' a demandé à un moment si j'avais fait un stage en maternelle , j'ai répondu que non, en disant cela je signifiais donc indirectement que je ne venait pas de pe1, pas de l'IUFM . est-il possible qi'ils aient décider de m'éliminer à cause de ça?

02/20...pffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Marsupilami je vais finir par croire à tout et le coup de l'IUFM j'y ai déjà pensé, ils ne veulent pas avoir des stats trop "humiliantes" pour leur paroisse à mon avis.

Quand je vois des 20 en LdJ et Oral pro dans le sujet "notes" j'explose de rire, c'est nerveux.

J'aimerais connaitre ces extraterrestres.

Entre 2 Jury il y a un monde donc ce concours est finalement "bidon" car totalement injuste.

Nous ne sommes pas jugés sur les mêmes choses.

Comme dit Ofely certains ont juste des définition bateau à donner, d'autres des questions très ouvertes et donc plus "casse gueule".

Moi en oral pro on m'a demandé quelles solutions je préconiserai pour relancer l'education prioritaire alors que ça fait 25 ans que des ministres n'y arrivent pas.

Ensuite tu passes après quelqu'un de "bon" ta note sera moins bonne, par contre après quelqu'un qui s'est planté tu peux briller.

Sauf que là ça ne reflète en rien ton niveau par rapport à l'ensemble des candidats.

Non vraiment je suis écoeuré ce concours c'est comme le loto quelque part.

donc si nouvelle tentative l'an prochain:

- Dire qu'on vient de l'IUFM

- recracher des choses formalisées et non pensées ou vécues

- prier pour tomber sur les bons jury

- dispense EPS

- si pas dispense EPS me faire passer pour une fille et avoir un bareme plus adéquat.

quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsupilami, comme c'est une note éliminatoire, le jury est obligé de faire un rapport expliquant leur note, tu peux le demander en appelant le rectorat. C'est très difficile à accepter mais ne te décourage pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de lire que certains se sont fait faire leur exposé de Ldj pour obtenir un 20.

Décourageant.

Note à moi même "ajouter aussi l'importance des relations qui peuvent nous préparer nos oraux"...

Elle est belle l'education nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le concours est vraiment plus abordable dans le privé...Je vais aller mr renseigner...

Deuis cette année, sur l'académie de Nantes, les concours privé et public sont identiques et le même jour. Il me semble que c'est comme cela sur tout le territoire.......... à confirmer. Donc concours pas plus pas moins facile....

Félicitation d'une bourguignonne qui vit à Angers après 10 ans en Bretagne... Mes résultats pour le 11 (dans le privé).

Pleins de pensées pour les non admis, du repos et c'est reparti pour les révisions.

Je dois avouer que je suis surprise de ce haut niveau de notes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu ds le même état que toi Socrates....Beaucoup plus énervée que déprimée....J'ai la haine....Je sais que je suis faite pour ce métier...ca fait 2 ans que je fais des remplacements ,qu'on me laisse la responsabilité d'une classe et que ça se passe bien...J'ai de l'expérience, 1 an D'IUFM et 4 ans de concours,donc g les connaissances aussi(et ce n'est pas de la prétention :blush: )....Je ne suis pas une grosse tête mais je suis "moyenne"...Et pour ce concours, à Montpellier,ça ne suffit pas...Et là Pédagogie...ils en ont rien à foutre...Moi je crois qu'à un moment donné, ya que la chance qui rentre en compte (et le piston pour les dispenses d'eps, les exposés d'eps et d'arts,musique ou LDJ <_< )...moi g pas de chance, et ça fait des années que ça dure...Quand je vois que j'ai eu 11 en agnlais, alors que je suis super nulle...j'hallucine VRAIMENT....G bossé toute l'année avec Forprof, j'ai payé ça 1200€, ils étaient tous surs que j'aurai le concours...et voilà...queudalle....g la haine... <_< Chaque année j'ai que des quesstions de pratique et je ne vois pas où je dis des conneries...je suis à l'aise à l'oral...Certains ont juste des définitions à cracher (tant mieux pour eux, certes) mais je trouve qu'il y a trop d'écarts entre les jurys...Et en math, je suis comme toi...Je suis presque sure d'avoir fait presue tout juste en théorie et oui j'ai fait un tbleau pour l'analyse de trvaux d'élèves...pour avoir 12 :( ...Je ne comprends rien et ça fait ch...qu'on nous dise pas un peu ce qui a cloché...au moins quelques mots...histoire de savoir pourquoi on a foiré...

Bref, va falloir du temps pour digérer tout ça encor...

dans le privé...c'est pas plus simple...en plus, ils te font ch...pour que tu fasses leur 1° année de CFP ...et c pas évident du tout d'y rentrer et franchement moi ça m'embête de refaire une autre PE1...puis une PE2...enfin,moi je veux travailler merde !

Ofely, j'espère que ce que tu dis n'est que l'effet de ta déception....

J'ai fais presque 2 ans de suppléance en étant bien notée aussi. Je pense que c'est une superbe expérience et qui permet aussi de savoir si on est bien dans ce métier. Après une sélection sévère je suis entrée cette année en PE1. Cette année, certe, sert à préparer le concours, mais te permet aussi de comprendre beaucoup de choses (psychologie de l'enfant, pédagogie, et de prendre du recul sur ton expérience en classe...),. Cette année est nécessaire.

De plus ce n'est pas la Ddec ni le CFP qui décide des admissions et qui embauchent les jurys du concours (qui sont mixtes sur l'académie de Nantes = privé et publis dans chaque jury). Je pense que si ils en avaient la possibilité, leur choix se ferait en priorité sur les suppléants qui leur ont donné satisfaction. Je suis peut-être naïve de dire cela mais le directeur de notre CFP ainsi que les formateurs se désolés de la nouvelle monture du concours qui ne leur garantissait plus de garder en PE2 les étudiants qu'ils avaient déjà sélectionnés et qu'ils voudraient titularisés.

En attendant, moi-même je ne sais pas si j'aurais ce concours (11 juillet). Mais si je ne l'ai pas, je recommence les suppléances et retente le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...