Aller au contenu

Résultats Montpellier


billibrown

Messages recommandés

Compte tenu de la distance, il s'agit sans doute de course longue (c'est le cas d'après mon prof).

En plus, la compétence à atteindre en course de vitesse est "prendre un départ rapide et maintenir sa vitesse pendant 8 à 9 secondes", rien à voir avec le 1500.

Mais tu as raison, c'est vraiment contradictoire!

Bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youliette

    230

  • billibrown

    153

  • Babynette

    123

  • elyoa

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

Je viens de travailler toute la matinée avec une maie qui est prof. de sport en collège. Concernant l'exposé et l'adaptation des 1500m pour l'école primaire. Il s'agit selon elle d'un non sens puisque le travail porte soit sur la course de vitesse soit sur la course longue et le 1500m n'entre dans aucunes des catégories.

Qu'en pensez-vous et comment le traduisez-vous dans votre exposé?

Hi hi, c'est marrant ton message.... <_<

Le 1500 m est une course demi-fond, faisant donc appel à la fois à des capacités de vitesse et d'endurance, du moins c'est bien ce que je compte dire... Aussi il n'est spécifié nulle part que les élèves doivent courir 1500 m, pour les cycles 3, je crois me rappeler que les distances à parcourir sont de 1400 à 2400 mètres, mais on se base surtout sur le temps: courir de 8 à 15 minutes selon les capacités de chacun.

Voilà en tout cas comment je vois la chose, de toute façon, plus question de changer quoi que ce soit !!! :)

C'est exactement ce que je dis dans mon exposé.

(Je vous ai lu en coup de vent car je reviens à peine de mon entraînement. Je vais me doucher, manger un bout et je reviens un peu plus tard... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les merguez de ce midi étaient les meilleures depuis longtemps... :P

Je vais me changer en saucisse si je continue... :huh:

Ps: désolé de polluer ce post, mais quoi de plus important que les merguez dans la vie ??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens remercie Youliette d'être venue m'encourager sur le post de Versailles... :wub:

Bon ça s'est pas trop bien passé alors je ne m'étendrai pas sur la question car je ne veux pas vous démotiver

(Si ça peut te rassurer Billibrown tu n'es pas le seul...)

Bon courage, vous y êtes presque!

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou!

Et bien, je vois que l'EPS est au centre de toutes les préoccupations en ce moment! Il est vrai que ce n'est pas une matière facile à aborder... Et finalement le plus dur c'est de savoir ce qu'on attend vraiment de nous!! :(

De retour de mon entraînement de ce matin, j'ai décidé de vous faire partager mes tribulations de ce matin.

On pourrait appeler ça "les bons conseils de Tata Youyou "(c'est moi!). Quoi? Qui a dit Tata Yoyo??? Billibrown, c'est encore toi?? <_< :D

Enfin, passons...

Je plante le décors : une fille (moi), ni plus ni moins sportive, s'entraîne, plus ou moins régulièrement tout au long de l'année à faire ce fichu 1500 m. Elle fait un break pour les écrits et se remets donc à s'entraîner doucement une fois ceux-ci passés, tout en révisant les oraux.

Jusque là pas de problème, elle n’est pas douée mais elle le sait!

Mais les choses se gâtent (wouah, ça fait comme dans le schéma quinaire!!!! :P ). Elle commence à fatiguer par le stress des oraux qui s'enchaînent, elle dort mal, ne mange pas bien, faute d'appétit et décide de se donner un petit coup de peps pour tenir le choc avec de la caféine en comprimé...

Elle se rend au parc des sports de sa ville avec une gentille copine qui a décidé de la coacher pour cette dernière ligne droite. Elles veulent s'entraîner sur la piste d'athlétisme pour être au plus près de la situation du jour J, impossible!! La piste était squattée par des scolaires!! (je hais les marmots.... <_< )

Les deux copines décident alors de se rabattre sur le parcours santé, 3100 m, ok.

Ca y est, elles commencent à courir. Tout va bien (bon mis à part que la copine qui est gentille est néanmoins dégoûtante parce que quand elle fait un pas, notre pauvre amie doit en faire deux!!! Soit...).

Elle papotent un peu tout en courant (ben oui, ce sont des filles!!), no problemo. Elles font environ la moitié de la piste sans trop de problème. Super.

Et là, c'est le drame ! (oui oui, ça fait très reportage tout pourris :D )La candidate au CRPE commence à avoir le coeur qui s'emballe et à avoir des étoiles devant les yeux... C’est peut être l’amour ? Mais non, ce n’est pas ça. Tant et si bien qu'elle a du s'arrêter pour ne pas se trouver mal...

En discutant avec son amie, elle s'est rendue compte qu'elle avait tout faut et que ce n'était pas comme ça qu'elle risquait de faire des progrès, bien au contraire!

Pour ne pas se gaufrer le jour du 1500 m, il faut donc :

1- essayer de dormir pour reprendre des forces (très important)

2- manger normalement, quitte à se forcer en se disant "une cuillère pour maman!" (bon je sais c'est ridicule, mais l'essentiel c'est de s'alimenter correctement).

3- SURTOUT ne pas prendre de complément alimentaire à la caféine, sinon bonjour la tachycardie et les malaises!!! (idée pas brillante)

4- et enfin, faire de son mieux et relativiser pour ne pas se prendre la tête...

Voilà, chers amis sportifs quelques conseils à prendre comme bon vous semble.

Bon courage!!

P.S. Si si je vous assure, je vais bien moi en ce moment, pourquoi?????? :wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens remercie Youliette d'être venue m'encourager sur le post de Versailles... :wub:

Bon ça s'est pas trop bien passé alors je ne m'étendrai pas sur la question car je ne veux pas vous démotiver

(Si ça peut te rassurer Billibrown tu n'es pas le seul...)

Bon courage, vous y êtes presque!

:clover::clover:

Ma pauvre petite Roussette... Je te comprends, je ne suis pas très contente de mon oral pro non plus...

Mais tu sais, ce qui compte ce n'est pas ce qu'on pense de nos prestations mais ce qu'en pense le jury!

Tu seras sûrement agréablement surprise!!! Repose toi maintenant, tu l'as bien mérité et garde espoir! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Youliette de nous faire profiter de ton expérience malheureuse (j'aurai très bien pu faire la même :( )!

Tous tes conseils sont vraiment tops :wub: ! Le plus important je crois c'est comme tu l'as dit de RELATIVISER, on est vraiment tous inégaux devant cette épreuve, il nous faut simplement tout donner (comme d'hab.).

Bon, je viens de terminer le plan détaillé de mon exposé (c'est pas du luxe) maintenant, il me faut rédiger et j'ai pas très envie :( Comment faire???

Roussette tu es enfin arrivée à bout de tous tes oraux, moi, çà me parait encore loin loin! Profites en pour te reposer et ne cogite pas trop ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien moi je suis complètement désespérée avec cet oral de sport!!!! :ninja::ninja:

Je ne sais pas vraiment quoi apprendre. L'ensemble me parait bien vaste et surtout extrêmement flou.

Quant au fait de se ménager comme nous le dit si justement Youliette. C'est plus que d'actualité. Moi c'est hier lors de l'oral d'allemand, lorsqu'on nous a demandé de changer de bâtiment pour rejoindre le jury, où j'ai senti mes jambes se dérober sous moi :ninja: dans les escaliers et les étoiles envahir ma tête. :ninja:

Je n'ai plus d'énergie et finalement je préfère garder le peu qu'il me reste pour la course car pour l'oral je pense que c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien moi je suis complètement désespérée avec cet oral de sport!!!! :ninja::ninja:

Je ne sais pas vraiment quoi apprendre. L'ensemble me parait bien vaste et surtout extrêmement flou.

Quant au fait de se ménager comme nous le dit si justement Youliette. C'est plus que d'actualité. Moi c'est hier lors de l'oral d'allemand, lorsqu'on nous a demandé de changer de bâtiment pour rejoindre le jury, où j'ai senti mes jambes se dérober sous moi :ninja: dans les escaliers et les étoiles envahir ma tête. :ninja:

Je n'ai plus d'énergie et finalement je préfère garder le peu qu'il me reste pour la course car pour l'oral je pense que c'est trop tard.

Jai la solution: une merguez, matin midi et soir !! :D

J'insiste hein, mais pour moi ca marche très bien !! :P

Ok je sors... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a tous la grande forme !

Allez dernière ligne droite, plus que 6 jours au maximum ! On y est presque !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai çà, dans une semaine on sera tous en vacances :D :P ! Bon, en attendant, j'y retourne :ninja::ninja: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...