Aller au contenu

Résultats Montpellier


billibrown

Messages recommandés

Ne stresse pas Ofely, dis-toi que cette année sera la bonne et puis c'est un tout petit coef.

Pour la différenciation en danse on peut éventuellemet créer des ateliers où les plu sintrovertis auront des gestes très simples à faire, pas d'enchaînements d'actions, en gros décomposer les actions pour les recomposer ensuite.

On peut aussi imaginer des actions à deux ou à plusieurs, où certains auront un rôle plus passif que les autres, moins de mouvements à exécuter.

Il y a certainement de meilleures solutions, mais là ça ne me vient pas.

Et raconte-nous quand tu seras passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youliette

    230

  • billibrown

    153

  • Babynette

    123

  • elyoa

    117

Membres les plus actifs

Images publiées

Bah, ça y est, je suis de retour :D

Et je sais pas trop quoi penser de ma prestation....

Le jury était sympa, les premiers qui se présentent! <_< Mais bon je me méfie quand même...

J'ai du écourter mon exposé car plus assez de temps :( :au moment d'aborder la troisième partie, je me suis rendu compte qu'il ne me restait que 30 secondes, donc je me suis excusée, j'ai dit que je n'avais plus de temps donc que je passais à la conclusion. J'éspère que ça me pénalisera pas, mais je préferais ça plutot que de couper mon exposé (c'est frustrant!). Du coup j'ai fait 10 minutes pile poil...

Ils m'ont posé quelques questions sur mon exposé (aérobie, anaérobie, qu'est que la puissance? La capacité? qu'est ce qu'on travaille surtout à l'école, puissance ou capacité?). Je m'attendais pas du tout à ces questions, mais j'ai su répondre quand même car j'avais bossé un peu la physio...

Ensuite natation cycle 2. Questions TRES générales au début j'ai trouvé. Qu' est ce qu'on travaille en cycle 2? Comment? Quel matériel? Comment les inciter à s'immerger? Textes de cadrages? Que faire si il n'y a pas le personnel d'encadrement nécéssaire? Ils sont partis d'une question trés générale, et au fur et à mesure de mes réponses, ils me posaient des questions plus précises.

Voila, contente de pas etre tombée sur le hand.... :blush: On verra bien, vu ma note de l'an dernier, je me méfie.... <_<

Bon courage à vous et

VIVE LES VACANCES!!

Et les bleus aussi....!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi c'est fait sur Montpellier ce matin et c'est la grande cata!!!!!!

Jury de 2 personnes: 1 prof d'EPS collège et une responsable péda. EPS à l'IUFM.

Exposé en 10 minutes puis questions sur compétences transversales en athlé. Je réponds avec ce que j'avais appris sur les docs d'appli. et là surprise la dame me dit non qu'elle attend autre chose. J'ai séché.

Ensuite choix de l'activité hand :ninja: :ninja: par le prof. J'avais dit dans mon exposé que j'avais pratiqué la gym. à haut niveau et la danse classique en espérant qu'il creuse mais non!

Pour le hand, la question était le hand au cycle 3.

J'ai été nulle et pour limiter les dégâts, j'ai fait jouer la montre (débit très lent) pour éviter d'autres questions.

Voilà je suis un peu dégoutée de perdre des points avec le sport. De plus ce matin d'après les conversations, j'ai entendu que la moyenne était de 13 en course et plusieurs candidates se vantaient d'avoir eu 19 ou 20.

Bonne chance à ceux qui doivent encore passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi c'est fait sur Montpellier ce matin et c'est la grande cata!!!!!!

Jury de 2 personnes: 1 prof d'EPS collège et une responsable péda. EPS à l'IUFM.

Exposé en 10 minutes puis questions sur compétences transversales en athlé. Je réponds avec ce que j'avais appris sur les docs d'appli. et là surprise la dame me dit non qu'elle attend autre chose. J'ai séché.

Ensuite choix de l'activité hand :ninja: :ninja: par le prof. J'avais dit dans mon exposé que j'avais pratiqué la gym. à haut niveau et la danse classique en espérant qu'il creuse mais non!

Pour le hand, la question était le hand au cycle 3.

J'ai été nulle et pour limiter les dégâts, j'ai fait jouer la montre (débit très lent) pour éviter d'autres questions.

Voilà je suis un peu dégoutée de perdre des points avec le sport. De plus ce matin d'après les conversations, j'ai entendu que la moyenne était de 13 en course et plusieurs candidates se vantaient d'avoir eu 19 ou 20.

Bonne chance à ceux qui doivent encore passer!

Courage Bouchonie, c'est du passé tout ça maintenant, et puis je suis certaine que tu auras des bonnes notes dans d'autres matières!

Par contre, c'est pas bientôt fini oui?!?!

Je suis venue sur le forum pour me détendre un peu (en disant 2,3 bêtises comme d'hab quoi!) et là je vois que la moyenne pour la course serait de 13 ????? C'est hallucinant avec ce barème de ouf !!!! :o :ninja:

Je vais faire une crise moi là!!!!

En tout cas, c'est pas moi qui l'ai faite monter cette moyenne! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Youliette,

attention pour la moyenne de 13, il s'agit de ce que j'ai entendu ce matin mais rien n'est prouvé.

Info ou intox des candidats? Telle est la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien de toutes façons...

Mais bon, plus ça va et plus je me dis que je me suis présentée à un concours pour mutants!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila c'est les vacances

je suis passee ce matin et je suis tombee sur la natation

jury tres sympa et souriant

j ai reussi a boucler mon expose en 10 min

je suis satisfaite de moi c'est deja pas mal

bon maintenant c'est les vacances

youpi

courage a ceux qui n ont pas fini

en attendant les resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est...c fini

bon alors mon jury était assez sympa, mais ça CA NE VEUT RIEN DIRE <_<

Alors mon exposé fut nul évidemment, vu que je l'ai fini hier en le baclant et que je l'ai appris ce matin...J'ai oublié plein de trucs (ressources..;le détail de mes séances, et plein de trucs encor) bref, ct un peu décousu et tres primaire..g tenu 9 min, en brodant un peu ma conclusion :huh:

Ensuite ils sont passés dessuite à Natation Cycle 1 :huh:

au début ct des questions générales du style :" alors vous avez une GS, vous voulez aller à la piscine, qu'allez vous faire?" :cry: euh c vague ça comme question... bref je me suis dépatouillée comme g put...ensuite plein de questions de plus en plus précises sur cette premiere rencontre avec l'eau,l'évaluation, la compétence à atteindre en C2,brassards ou pas, encadrement, sécu, MNS,comment favoriser l'immersion, la propulsion...enfin, ils m'ont bombardés de questions...je n'ai pas toujours été tres claire et sure de moi.. :blush: on verra bien...

mais je me dis qu'il faut tout déchirer pour avoir ce concours, et moi je ne déchire rien :( c'est ch....

Enfin, c'est les VACANCES pour moi...youpi... :D en tout cas, je pense à vous, pour ceux qui ne sont pas passés...si vous savez votre exposé, c toujours ça de gagner..;apres, ben faut improviser et avec un peu de chance vous tomberez sur une APSA que vous maitriser...

allez courage à vous et bonnes vacances pour les autres... :wub: pensez à venir raconter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je viens de rentrer de mon oral d'eps çà s'est bien passé: jury cool (attention aux apparences) un conseiller peda et un prof d'eps de collège, mon exposé a duré 10 minutes piles et ensuite direct questions sur le handball à tous les niveaux.

Questions du style: comment enseigneriez vous le hand, à quel niveau, qu'est ce que vous feriez avec des C1, qu'est ce que ca permet de travailler, les règles du hand et comment les mettre au niveau des élèves, les comportements des élèves quand ils ont un ballon, comment le faire changer.

Ensuite ils sont revenus sur mon exposé: comment feriez vous avec des élèves en difficulté, si vous n'avez pas de stade on fait pas de course longue?

Et encore bien d'autres que j'oublie.

Bisous, courage à ceux qui ne sont pas passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien Danse, Hand, natation, athlétisme?

Et c'est tout?

Pour chaque cycle?

Lutte? cirque? orientation?

Je suis de plus en plus paumé, je vois des questions auxquelles je ne pourrai répondre faute de sources...

Genre la natation et le hand j'ai pas grand chose hormis les fiches d'accompagnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...