cybele77 Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 je voulais savoir si vous aviez des informations sur la loi d'orientation de 2005 merci à tous
littlecrumble Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 je voulais savoir si vous aviez des informations sur la loi d'orientation de 2005merci à tous Je viens de la mettre en fiche à l'instant!( manuscrite hélas.) Mis à part le fait qu'elle reprenne BEAUCOUP de points de celle de 89, elle: -insiste sur les valeurs de la république -insiste sur l'égalité des chances ( bourses au mérite.) -Aborde la notion de SOCLE COMMUN qu'elle définit. - Evoque le PPRE -aborde le problème des langues vivantes, leur enseignement... + langues étrangères - insiste sur le rôle primordial de l'école maternelle. - parle de l'éducation civique et de l'obligation d'apprendre l'hymne national et son histoire - évoque les aménagements pour els élèves en difficulté ou les élèves précoces. - aborde la notion de liberté pédagogique - parle longuement du PROJET D'ECOLE. Voilà en gros, j'espère ne pas avoir oublié trop de choses.
London Lullaby Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Voici le lien vers le site de la loi : http://www.loi.ecole.gouv.fr/
cybele77 Posté(e) 29 mai 2006 Auteur Posté(e) 29 mai 2006 merci à vous, je pense qu'on sera plusieurs a apprécier votre aide!
Anwamanë Posté(e) 29 mai 2006 Posté(e) 29 mai 2006 Un an après : bilan de la mise en œuvre de la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’École (Lettre flash du MEN)
audrey497 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 salut! la loi de 2005 est elle en vigueur et remplace t elle celle de 1989 ? A l oral il faut parler de celle de 2005 et ne plus citer celle de 1989? Merci
Yseult Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 salut!la loi de 2005 est elle en vigueur et remplace t elle celle de 1989 ? A l oral il faut parler de celle de 2005 et ne plus citer celle de 1989? Merci Il y a un ou deux posts sur le sujet : l'un parle du socle commun et l'autre... peut-être s'appelle-t-il loi d'orientation aussi...
Messages recommandés