Aller au contenu

Un post pour les nicois


dede1004

Messages recommandés

Dur dur ce matin , je n'arrête pas de repenser à mon oral ... :cry:

bon courage à celles qui passent aujourd'hui!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    127

  • gaufrette

    104

  • ania

    52

  • brigitte06

    49

Membres les plus actifs

Bon ben voila c'est terminé !

Ce matin 7:25 jury 01.

4 personnes assez peu sympathiques, qui ne m'ont posé QUE des questions pièges, et des questions assez orientées. J'ai essayé de m'en sortir autant que possible mais c'était assez destabilisant.

Bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est les vacances!!!

Bon voilà je viens de rentrer de mon OP.

J'ai accepté une auditrice libre. La pauvre personne n'en voulait. Moi ça ne m'a pas dérangé, en plus elle s'est mise derrière et je l'ai oublié pendant l'oral. Ce qui est bien c'est qu'elle a pu me donner ses impressions à la fin, et elle m'a dit qu'elle avait bien aimé, que j'avais dit des choses interessantes surtout en arts visuels. j'espère que les jury ont pensé la même chose!! :P

Alors texte sur le développement et l'apprentissage: la zone prochaine de développement, texte de Vygotski.

ensuite des questions assez pointues pour approfondir. Puis d'autres questions mais là je m'ensouviens plus trop. En général j'ai réussi à répondre mais en hésitant quelques fois et en faisant répéter. En tout cas je peux vous dire qu'on à abordé, le travail en groupe, la programmation d'un module d'apprentissage, j'ai aussi abordé les évaluations, les partenaires, les projets d'écoles.

Pour les arts visuels: j'ai pu faire tout mon exposé mais je pense qu'ils ont un peu débordé sur le temps car à la maison j'arrivais tout juste à la fin de mon développement. J'avcais choisi une oeuvre de Max ernst, de la période surréaliste. Donc questions sur le surréalisme aux quelles j'ai répondu sans exceptionet sans hésitation:

- citez d'autres artistes du surréalisme: j'en ai donné 2 autres

- définissez le travil de Dali

- que représente le surréalisme?

L'oeuvre qu'ils m'ont donné: une peinture de Jerome Bosh

- "parlez un peu de l'oeuvre".

- Quel lien avec Max Ernst et le surréalisme: alors ils m'ont laissé le temps pour réfléchir et j'ai trouvé un lien .OUF!!

- comment appel t-on la technique qui consiste à mélanger des animaux avec des corps humains (il y en avait dans cette oeuvre): l'hibrydation

- citez un autre artiste utilisant plusieurs élèments pour réaliser un personnage: Arcimboldo.

- Donnez moi une activité pour la classe utilisant le thème de l'hibrydation. Mon activité à vraisemblablement plus à l'IEN, enfi, c'est une impression.

Voilà, résultat plutôt optimiste surtout pour les arts visuels. ça m'a remonté le moral. Mais bon rien n'est gagné! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... Je me le refais 100 mille fois dans la tête, et plus j'y pense moins j'y crois.......

Coucou Gaufrette!

c'est normal d'y repenser, de se dire "j'aurais du dire ça au lieu de ça", "pourquoi j'ai dit un tel truc?", mais t'inquiéte pas je pense que les jury tiennent quand même compte du fait qu'on doit répondre du tac au tac, qu'on a le stress... Profites en bien maintenant jusqu'au 6 juillet. Repose toit et passe à autre chose; sort, lis un bon bouquin, va à la plage.....décompresse quoi!

Allez biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila c'est terminé !

Ce matin 7:25 jury 01.

4 personnes assez peu sympathiques, qui ne m'ont posé QUE des questions pièges, et des questions assez orientées. J'ai essayé de m'en sortir autant que possible mais c'était assez destabilisant.

Bon courage à tous et toutes !

salut,

tu entends quoi par questions pieges?? ca me fait un peu peur comme je ne passe que vendredi!

si tu t'en souviens? merci, en tout cas reposez vous tous et oui vous etes en vacances, pour moi ca attendra un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila c'est terminé !

Ce matin 7:25 jury 01.

4 personnes assez peu sympathiques, qui ne m'ont posé QUE des questions pièges, et des questions assez orientées. J'ai essayé de m'en sortir autant que possible mais c'était assez destabilisant.

Bon courage à tous et toutes !

salut,

tu entends quoi par questions pieges?? ca me fait un peu peur comme je ne passe que vendredi!

si tu t'en souviens? merci, en tout cas reposez vous tous et oui vous etes en vacances, pour moi ca attendra un peu!!

Ben en fait faut pas avoir peur ça va bien se passer :)

Disons que les questions je m'en souviens pas bien, mais ils rebondissaient à chaque fois sur un truc que je venais de dire et me harceler de questions dessus pour essayer de me coincer sur le sujet.

Exemple : mon texte parlait des relations parents/ecole

on en vient à parler de l'ouverture de l'école, je parle du CEL et la BOOM des tonnes de questions :

Comment ça se met en place, avec qui ? pourquoi ? pensez vous vraiment que ça soit utile ? Vous êtes bien sûr qu'on ne pourrait pas s'en passer ? Le partenaire que vous venez de citer , on en a réélement besoin ? Ce que vous proposez vous êtes sûr que c'est au programme (j'avais donné un exemple de sortie pour sensibiliser à l'écologie), ....

Enfin, ce que je veux dire c'est que lorsque je donnais une réponse dans un sujet ils ne lachaient pas l'affaire, mais vraiment pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila c'est terminé !

Ce matin 7:25 jury 01.

4 personnes assez peu sympathiques, qui ne m'ont posé QUE des questions pièges, et des questions assez orientées. J'ai essayé de m'en sortir autant que possible mais c'était assez destabilisant.

Bon courage à tous et toutes !

salut,

tu entends quoi par questions pieges?? ca me fait un peu peur comme je ne passe que vendredi!

si tu t'en souviens? merci, en tout cas reposez vous tous et oui vous etes en vacances, pour moi ca attendra un peu!!

moi aussi je ne passe que vendredi à 8h30...donc ca fait peur de voir qu'on pose des questions pièges...tu passes à quelle heure? allez on s'encourage on est presqu'à la fin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila c'est terminé !

Ce matin 7:25 jury 01.

4 personnes assez peu sympathiques, qui ne m'ont posé QUE des questions pièges, et des questions assez orientées. J'ai essayé de m'en sortir autant que possible mais c'était assez destabilisant.

Bon courage à tous et toutes !

salut,

tu entends quoi par questions pieges?? ca me fait un peu peur comme je ne passe que vendredi!

si tu t'en souviens? merci, en tout cas reposez vous tous et oui vous etes en vacances, pour moi ca attendra un peu!!

Ben en fait faut pas avoir peur ça va bien se passer :)

Disons que les questions je m'en souviens pas bien, mais ils rebondissaient à chaque fois sur un truc que je venais de dire et me harceler de questions dessus pour essayer de me coincer sur le sujet.

Exemple : mon texte parlait des relations parents/ecole

on en vient à parler de l'ouverture de l'école, je parle du CEL et la BOOM des tonnes de questions :

Comment ça se met en place, avec qui ? pourquoi ? pensez vous vraiment que ça soit utile ? Vous êtes bien sûr qu'on ne pourrait pas s'en passer ? Le partenaire que vous venez de citer , on en a réélement besoin ? Ce que vous proposez vous êtes sûr que c'est au programme (j'avais donné un exemple de sortie pour sensibiliser à l'écologie), ....

Enfin, ce que je veux dire c'est que lorsque je donnais une réponse dans un sujet ils ne lachaient pas l'affaire, mais vraiment pas :(

Pour moi, ce serait plutôt bon signe.

Chaque fois que des gens m'ont raconté leur oral avec questions fusées de ce type, ça a été pour une très bonne note.

Vous auriez su répondre, vous, à la différence entre les IO de 95 et celles de 2002 ? Voilà par contre une de mes questions.

Pourquoi pas celles de 1923 non plus?

Sans rire, qu'est-ce qui marque la rupture entre 1995 et 2002? Il y a nécessairement quelque chose puisque on a fait de nouvelles IO... mais quoi?

Pas mal de choses de la loi d'orientation de 1989 sont dans les IO de 2002.

Alors, on peut légitimement supposer qu'elles y sont déjà dans celles de 1995...

Je suis autrement plus inquiète parce qu'ils ne m'en ont pas posé de questions du type que tu as eu (que j'aurais bien aimé avoir : les réus de parents d'élève, le cel, la mairie, les intervenants, tout ça, c'est presque mon quotidien).

Moi, j'en suis ressortie avec l'impression d'une conversation de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'édite : si ça y est, je crois que je sais ce qu'on voulait m'entrendre dire pour les IO de 2002 :

le débat hebdomadaire et la maîtrise de la langue et le vivre ensemble dans les domaines transversaux.

Je suis presque sûre que c'était ce qui était attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila c'est terminé !

Ce matin 7:25 jury 01.

4 personnes assez peu sympathiques, qui ne m'ont posé QUE des questions pièges, et des questions assez orientées. J'ai essayé de m'en sortir autant que possible mais c'était assez destabilisant.

Bon courage à tous et toutes !

Moi aussi j'ai eu le 1, ils étaient comment pour voir si c'est les mêmes : moi, 3 gars, une femme. Un plus agé que les autres grisonnant, en costard, 2 assez jeunes, un brun avec cheveux court bouclé et des yeux garnds ouverts qui parlait tout tou bas et l'autre cheveux limite rasés voire degarni, et une femme les cheveux au carré un peu brune/rousse si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait, je suis passee hier matin.

Le texte : un extrait de "Pensee et Langage" de notre cher Vygotski.

J'ai fait un expose trop court.... mais bon ,ils ont enchaine sur les questions.

AUCUNE question institutionnelle, pas le moindre programme, pas la moindre circulaire...

Enfin, un flot de questions d'abord sur Vygotsdy et les consequences pedagogiques de ses theses:

- que pensez-vous du livre "j'apprends a lire a mon bebe"

- dans un tutorat entre 2 eleves, quel benefice pour le tuteur ?

- exemples autres que maths/sciences pour les situations pb (la j'ai parle du sport... et du coup, suite des questions sur le sport)

- est-ce qu'on dit SPORT a l'ecole (oula, ils ont pas aime le gros mot de sport, j'ai vite rectifie)

- but de l'EPS

- et Vygotsky la de-dedans ?

- le role de l'ecole est-il de produire des enfants tous similaires, dans un moule ? (car le texte du russe parlait d'apprentissage par imitation)

C'est tout ce dont je me souviens....

Pour la musique, rien a signaler de particulier.

Bonne chance a tous ceux qui passent en fin de semaine!!! :wub:

Je pense a vous tres fort, ca fait tellement de bien quand ca s'arrete (surtout le lendemain).

D'ailleurs hier, en rentrant, je racontais mon oral a mon mari au tel, en voiture sur l'autoroute .... c'est pas bien...et bien je me suis fait arreter par la gendarmerie. J'etais a la rue. Pas les papiers de la voiture, le papillon d'assurance pas a jour sur la pare-brise...Ils ont ete gentils, ils n'ont compte que le tel au volant.... De quoi en rajouter pour cette journee malgre tout! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...