Misstigry Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Bon alors on va tenter de rester zen jusqu'à mardi... C'est mardi à partir de quelle heure vous savez ???? Y en a beaucoup qui l'ont passé à Tours ?
semiramis37 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Certains disent 10h, donc je vais aller à Fondettes pour voir les résultats. Je ne suis pas particulièrement superstitieuse, j'adore les chats noirs, d'ailleurs j'en ai un, je passe allègrement sous les échelles, mais à chaque fois que j'ai regardé sur Minitel (à l'époque), j'ai été recalée, donc je vais aller à l'IUFM pour voir vers 10h. J'ai passé les écrits à Tours, aux Halles. Je ne sais pas par contre quel a été le pourcentage de présents aux épreuves, si quelqu'un peut me dire.
Misstigry Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 On était ensemble alors ! Je ne sais pas non plus pour le pourcentage... Autre tite question, vous savez où se déroulent les oraux ??? ( on peut tjs y croire.... )
semiramis37 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Sur la convoc qu'on avait reçu, seules les villes sont marquées pour les langues, mais je n'en sais pas plus. De toute manière je n'y pense pas vraiment, car je suis pratiquement sûre de ne pas être admissible quand je vois les moyennes de Poitiers 11, Limoges 10 et surtout Rennes 12,5. Bon, il fait beau, je vais aller réviser dans le jardin l'OP (beurk) et l'oral EPS.
Misstigry Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 C'est clair que les moyennes sont pas mal.... ca ne me rassure pas du tout nan plus ! Tu as fait l'IUFM ? Moi j'ai bouclé l'exposé de littérature de jeunesse. Mais bon la motivation n'est plus trop là. Quand tu ne sais meme pas si tout ce que tu prépares va servir, c'est pénible !
semiramis37 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 J'ai passé 1 an à l'IUFM de Melun en 1997, je n'ai pas été admissible et l'année suivante, je l'ai passé avec le CNED et j'ai été éliminée aux oraux (note éliminatoire à l'OP). Découragée, j'ai laissé tomber car j'avais un boulot et beaucoup de trajet, c'est ça la région parisienne. Après 7 ans dans cette boîte et une mutation sur Tours il y a 5 ans, j'ai démissionné et après un bilan de compétences, j'ai décidé de recommencer ce fichu concours, mais il a bien changé et ce n'est pas fait pour me déplaire. Et toi ?
Misstigry Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi j'ai 21 ans, c'est la 1ere fois que je le passe. j'ai fait l'IUFM à Fondettes mais bon je ne suis pas enchantée du tout... Enfin j'ai eu pas de mal de problèmes pers cette année qui font que je ne suis pas vraimenet préparée donc ca m'étonnerait que je sois admissible mais bon on ne sait jamais. Le CNED t'as aidé ou pas ? Si je l'ai pas cette année de toute facon je retente, c'est vraiment ce métier que je veux faire... donc bon je me tâte à faire le cned.
mortarion Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Je tire mon chapeau bien bas pour ceux et celles qui préparent avec le cned ou seuls parceque, pour l'avoir déjà fait, je sais combien c difficile de se motiver tous les jours pour bosser !!! alors en attendant, bonne chance à tous !
Pauli00 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Bonsoir, Pour ma part, j'ai également préparé avec le CNED : globalement, je suis assez satisfaite. C'est comme toute formation, y a toujours des choses à redire. Mais visiblement, d'après ce que certaines disent, ce n'est pas non plus toujours génial à l'IUFM. D'autre part, les modalités du concours étant différentes cette année, on a le sentiment que c'est un peu le flou artistique Sinon, j'ai deux enfants et je travaille à 80%. Pas facile tous les jours de bosser, mais je m'accroche. J'ai heureusement un mari super solidaire qui m'encourage Et je peux dire que ça aide beaucoup. Bon, ce n'est pas le tout...je retourne à mes révisions :P
liloutte Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Pour moi aussi, c 'est ma première tentative, et avec le cned. Ce n'est que mon avis perso, mais heureusement que j'avais au moins ça pour m'accrocher ainsi que les dates butoirs!!! La rase campagne, c'est tout mimi pour les ch'tis zosiaux , mais pour se motiver à plusieurs, c'est pas tip top.. Allez, on retourne bosser en attendant mardi, ce FAMEUX mardi
semiramis37 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Je l'ai préparé avec le CNED, c'était pas mal, mais comme ils n'ont pas eu le temps de corriger leurs livres en fonction du nouveau concours, c'était pas trop top et j'ai acheté d'autres bouquins, car ça ne suffisait pas. Ce qui m'a le plus manqué c'est la préparation à l'oral. Sinon, en gros je suis satisfaite.
Misstigry Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Merci pour vos réponses... Si je l'ai pas je pense que je le ferai avec le cned... Par contre niveau prix c'est 380 + la secu ou la secu est comprise dans les 380 ???? Allez courage à tous... après demain on sera fixé !!!!
Messages recommandés