bambougolf Posté(e) 5 octobre 2003 Posté(e) 5 octobre 2003 qui peut me renseigner ? je veux écrire avec excell des noms de pays en majuscule, ça marche sauf avec les pays européens , qui reviennent systématiquement en minuscule quand je change de cellule ! et ceci avec n'importe quelle police merci à tous et j'envoie du soleil de ma lointaine afrique !
bene Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Alors ça c'est fascinant Mais j'arrive peut-être un peu tard pour te répondre ! Je ne sais pas du tout pourquoi ça te fait ça mais si tu change le format de cellule pour le mettre en mode 'texte' ça marche sans problème...
bambougolf Posté(e) 8 octobre 2003 Auteur Posté(e) 8 octobre 2003 merci bene de tes conseils mais je n'y arrive toujours pas !!! :o
Moustache Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Bonjour, Cela vient de la correction automatique : Excel remplace systématiquement "france'" par "France" On supprimant cette entrée, tu peux écrire le nom du pays en majuscule. La manip pour arrriver à ça : outils / options de correction automatique / onglet correction automatique / tu cherches dans la liste déroulante : Remplacer : Par : france France tu mets en surbrillance cette entrée, et tu cliques sur le bouton supprimer. Il faut faire la même chose avec la Belgique, je me suis arrêté là... il y a sans doute d'autres pays, semble-t-il européens qui connaissent le même sort, pour Maroc par exemple, excel prend très bien les majuscules sans modifications.
elpissou Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Incroyable Moustache !!!!! J'avais cherché comment éviter cette transfo et je n'avais pas trouvé.. J'avais essayé les ruses qui d'habitude permettent de conserver un texte, du type laisser un ou deux espaces, mettre un point avant de taper le mot, rien n'y faisait ! Bravo encore une fois à Moustache ! (Il va finir par se lasser de tous nos compliments, vous croyez pas ?)
Moustache Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 nan nan Honnêtement, j'ai cherché un moment, je m'y suis repris à deux fois, je me doutais que c'était un problème de correction automatique, mais je n'arrivais pas à trouver l'entrée pour modifier ça...
océane Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 moi, y me sidère, ce moustache !! :o et en plus, il aime les compliments ??? en tout cas, j'ai pris des notes !!!!! alors : MERCI, brillant moustache !!!
bambougolf Posté(e) 11 octobre 2003 Auteur Posté(e) 11 octobre 2003 encore merci, mais maintenant quand je veux mettre en minuscule je fais la modif inverse !!!! ouais ouais je suis compliquée je sais !!! allez à bientôt et merci encore
Moustache Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 encore merci, mais maintenant quand je veux mettre en minuscule je fais la modif inverse !!!! inutile, la suppression de la correction automatique, fait que tu dois pouvoir écrire indifféremment en minuscule ou en majuscule.
elsouille Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Rien à voir mais je m'interroge après avoir lu l'heure du dernier message de Moustache : es tu un grand lève tôt pour te lever à 6h un diamnche ou un grand couche très tard????? Question existentielle je vous l'accorde..... _bl_sh_
Messages recommandés