Aller au contenu

Documents d'application


fantomette

Messages recommandés

Est ce qu'il existe des docs d'application pour oral preporfessionnel? comme en sport etc...

De plus quels sont les differences entre IO, BO, programmes?

Les docs d'application sont destinées aux enseignants pour les aider dans l'application des nouveaux programmes. Ces docs nous seront aussi certainement très utiles mais cela n'est pas du tout destiné aux étudiants.

Il y a des docs d'appli pour les maths, français, langues... mais cela ne peut exister pour l'oral pro car c'est une épreuve du concours et non une matière que l'on enseigne à l'école primaire.Par contre il y a des bouquins qui prépare à cette épreuve, notamment chez Hatier.

Les programmes sont comme le nom l'indique les programmes de cours pour les écoles maternelle et primaire.

En ce qui concerne BO et IO, je pense que c'est à peu près la même chose. On y trouve tout ce qui concerne les contenus, modalités, épreuves du concours ainsi que en vrac, la gestion du personnel enseignant, son recrutement etc.

C'est une bible qu'il est bon de consulter pour savoir exactement à quelle sauce nous serons mangés. Pour ma part dès qu'une info arrive du style : "cette année l'épreuve de sciences est à l'oral", je cours vite vérifier si cela est sérieux ou non dans le BO.

En espérant avoir été suffisamment claire

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non!

Les documents d'application ne concernent que les disciplines enseignées à l'école. Forcemment!

Donc il n'est pas besoin de te rappeler que l'oral pro n'est pas une matiere scolaire et juste une épreuve pour nous au concours. ça semble évident.

Sinon les programmes c'est le contenu de ce que doivent faire les élèves par cycle ( programme officiel), euh je sais pas comment les definir autrement.

Les IO ( instructions officielles) concernent toutes les recommandations venant du ministère: loi d'orientation, bulletin et tout autres choses.

BO( bulletin officiel) fait parti des IO et concernent des publications officielles du ministere pour les equipes educatives et pedagogiques.

Si vous avez d'autres explications..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...